Marre de payer trop cher mon assurance voiture!

pompiste27 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 26 juin 2013 à 14:53
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 26 juin 2013 à 17:05
bonjour a tous!
je paye mon assurance voiture tres chere a cause de 2sinistres responsables en moins d 1 an il ya de ca environ 4ans.j ai trouve une assurance qui me couterai 2 fois moins chere mais le pb c est qu il ne prenne pas de gens qui ont eu une suspension de permis dans les 36 derniers mois...ma question est si je leur dis que je n ai pas eu de suspension c est a dire mentir est ce que cela serait grave?quel risque j encours a mentir?mon assurance actuelle n est pas au courant de ma suspension de permis non plus ne me l ayant pas demander...mon permis est valable jusqu en 2015,faut il que j attende 2015 pour enfin faire des economies d assurance?
si quelqu un peux me donner des reponses se serait tres gentil!
merci par avance!

2 réponses

dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
26 juin 2013 à 15:18
bonjour

si vous faites une fausse déclaration à l'assurance ; en cas de sinistre grave ( personnes blessées ou pire tuées ) une enquête sera diligentée par l'assurance et votre contrat sera considéré "" nul et non avenu "" et aucune prise en charge par l'assurance , vous y serez entièrement de votre poche.

en ce qui concerne votre contrat actuel , normalement vous auriez dû déclarer votre suspension de permis à votre assureur
attention ; là aussi ; en cas d'accident grave ; votre assureur diligentera une enquête et vous pourriez avoir de gros soucis.
2
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
26 juin 2013 à 17:05
attention ; là aussi ; en cas d'accident grave ; votre assureur diligentera une enquête et vous pourriez avoir de gros soucis

bah! pas grave.
il en reprendra une couche de plus et certainement par le BCT.
ça donnera le temps de pleurer sur les causes de son surcoût de cotisation.
0