Les discussions

Date d'anniversaire mutuelle

Bonjour, je suis adhérent à la MMJ, mutuelle des fonctionnaires du ministère de la justice. J'ai souscrit ce contrat le 01 aout 2004, pourtant la mutu...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
Fabien de APLV

Cycliste percuté par un 38 tonnes

Bonjour, Il y a trois semaines alors que je roulais à vélo, j'ai été percuté par un poids lourd de 38 tonnes. J'étais devant lui au feu rouge, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
roger83600

Comment annuler une assurance santé

Bonjour, voila j'habite depuis 1 ans au canada et je suis obligé de prendre une assurance pour les expatriés, je viens d'en souscrir une il y a moin...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
Fabien de APLV

Assurance et carte premier

Bonjour, je suis à l'étranger depuis le 2/12/2011 et pour un départ le 18/03/2012 donc je pense être couverte avec ma visa premier pendant les 3 pre...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
Fabien de APLV

Résiliation assurance après la reconduction

Bonjour, J'assure une moto à la maif depuis un moment, assurance que je ne souhaitais pas reconduire sur l'année 2012. Sauf que, j'ai envoyé un mai...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
australe13

Téléviseur cassé

Bonjour, En jouant à la wii ma fille âgée de 14 ans a cassé malenconteusement l' écran télé LCD de son frère en faisant un geste brusque avec la man...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
australe13

Informations sur litige assurance

Bonjour, Comment peut-on faire pour obtenir qu'une assurance auto.: 1) Puisse répondre correctement au téléphonne, sans nous faire attendre p...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
australe13

Assurance vie banque en ligne. oui ou non ?

Bonjour, Je suis détenteur depuis un an d'une assurance vie (fond générale) contractée à la Banque Populaire. Malgré l'éloge des banque en ligne, j...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
Sebastien 38

Mutuelle complementaire sante et assurance vl

 Résolu

Bonjour, je cherche une bonne mutuelle pour ma complementaire sante existe-il des sites sur internet ou l'on peut faire des simulations gratuites...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
edouard

Contestation du résultat de l'xpert

Bonjour, nous voulons avoir une contrexpertise judiciaire pour contester la somme qui est sous évaluée par rapport au réparations,suite à des déga...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
aie mac

Assurance baisse versement prévoyance

Bonjour, Mon assurance (sans courrier d'explication) a baissé le montant de ma prévoyance. Après appel téléphonique l'explication donné est que le...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
letmoi

Résiliation complémentaire santé

Bonjour, Embauché depuis début novembre 2011, j'ai dû souscrire à un un contrat d'assurance santé collectif obligatoire. Début janvier je me suis ap...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
ASILLY

J ai un degat des eaux avec un merule

Bonjour, j ai un degat des eaux avec champignons merule et mon assurance ne prend pas en compte alors je ne serais pas indemnise que faire car je n ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
christophegr

Accident resposable sans contrôle technique

Bonjour, je viens d'avoir un accident avec ma voiture dont le contrôle technique n'est plus valable.J'étais assuré au tiers et ma voiture va etre dé...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
gerber1

Indemnisation vol objets dans véhicule

 Résolu

Bonjour, Je m'interroge sur l'indemnisation d'un vol d'objets dans un véhicule suite à une effraction. Je suis assurée tous risques avec une garant...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
val75

Assurance voiture suite à résiliation

Bonjour, Alors voila ma situation, je vais prochainement acquerir une voiture que je cherche à assurer à un prix convenable. Cela fait 2 ans que ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
aie mac

Pb avec la macif suite vol véhicule

 Fermé

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. En date du 17 novembre 2011, mon véhicule renault clio achetée au mois de juin 2011 avec à peine 900 km au co...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Gilles

B.p.c.e. assurance

Bonjour, Nous avons vendu l'appartement de ma mère décédée, l'assurance habitation ne nous rembourse pas ! Nous avons envoyé de nombreux courrier e...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
clapas

Responsabilité accident de la route.

Bonjour, Lorsqu'un enfant de 10 ans traverse la route en courant, à 2 mètres d'un passage piéton, qu'il se fait renverser par une voiture, est-il ...

13 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
mamansolo49

Préjudice corporelle -indemnisation assurance

Bonjour, Le 16 juin 2010, suite à un retour de flamme provoqué par un ami (accident de barbecue), je fus brûlé au 2nd degré sur le visage et la bra...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
pierro83

Résiliation d'une assurance décès-invalidité

Bonjour à tous les membres du forum, J'ai encore besoin de vos lumières et vous remercie par avance pour vos réponses qui vont sans doute m'aider à...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
picjetsoft

Taux de tva

Bonjour, pouvez-vous me dire le taux de tva pour un sinistre immobilier merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Vol de voiture non indemnisé 3 mois après !

Bonjour, Notre vehicule a été volé le 4 novembre 2011 dans notre garage après effraction par l'arrière de la maison. Les déclarations à la Police on...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
elines2

Chien et voiture

Bonjour, je sortais de chez moi en voiture et le chien du voisin ,comme à son habitude , s'est jeté sur la voiture. Mais cette fois il s'est jeté de...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Une assurance pour plusieurs véhicules

Bonjour, J'aurais une question concernant les assurances automobiles. Es ce que c'est possible d'assurer plusieurs véhicules sur le même contrat d...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
australe13

Accidents non responsable

Bonjour, J'aimerai savoir si juridiquement un assureur a le droit de refuser de vous assurer si on a eu 3 accidents "Non Responsable" dans les 3 d...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
otage1

Gros problémes chez assor

Bonjour, Client depuis 42 ans ! chez Gras savoye et maintenant (hélas) chez Assor ,je constate que rien ne va plus. j'ai déclaré en novembre 2011 u...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
otage1

Litige avec mon assurance auto

Bonjour, Je vous explique ma situation. En juillet 2011 je reçois un courrier de mon assurance auto, qui me dit que je dois payer la totalité de la...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
otage1

Assurance 100% ou 200%

Bonjour a tous, je vous explique un peu ma situation. Je suis actuellement à la recherche d'une banque pour un crédit immobilier après m'avoir parlé d...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Bernar65

Véhicule incendié

Bonjour, mon véhicule a était incendié le 30/12/2012 j'ai recu un courrier de l'expert en date du 14/02/2012 me disant qu'il avait procedé a un apel...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
australe13

Accident causé amie et rembourssement

 Résolu

Bonjour, En fait, J'ai été invité chez une amie. A un moment de la journéé, je me retrouvais dans une pièce et je voulais deplacer une caisse plein...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
australe13

Problème avec une mutuelle étudiante

Bonjour, J'ai souscrit en novembre 2011 une mutuelle étudiante. N'ayant pas de nouvelles d'eux malgré mes nombreux appels et mails (et étant sans m...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Lilie51700

Repondre a cette question

bonjour, Comment appelle-t-on le local où un Avocat exerce sa profession ?

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Aicko

Demande d'infos pour declaration de sinistre

 Résolu

Bonjour, Il y a 3 jours j'ai fait une declaration de sinistre aprés de mon assurance ,,l'expert n'est pas encore passé ,maintenant que le dégel a co...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
merrylou

Locataire qui doit payer la franchise

 Résolu

Bonjour, bonjour voici le probleme on chauffe avec une cheminée tout en laissant la chaudiere en route et voila que l'eau chaude ne coule plus le ch...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
lola5758

Assurance incendie

Bonjour, Que faire quand l'assurance incendie d'une copropriété refuse de couvrir les dégats des eaux suite à plusieurs sinistres ?

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
aie mac

Achat d'appartement avec un dégât des eaux

Bonjour, J'ai acheté un y a un an un appartemet avec un dégât des eaux (fuite d'eau sur un faux plafond). L'appartement a été acheté en l'état et ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
aie mac

Décennale: études thermqiues

Bonjour, dans le cadre d'une activité de bureau d'étude thermique une assurance décennale est -elle obligatoire? Quel sont les textes de référen...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
aie mac

Ouvrir une assurance décennale ??????

Bonjour, en 2011 j'avais une assurance chez sagena mais en 2012 je veux résillier le contrat et ouvrire chez un autre assureur mais ils me disent qu...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
aie mac

Victime d'une erreur médicale,que faire?

Bonjour, Mon mari à été victime d'un mauvais diagnotic médicale qui lui à couté un handicap de son bras à vie.L'hopital n'a pas vu un anévrisme de...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
dreossidva

Assurances santé

Bonjour, Je viens de souscrire une nouvelle mutuelle santé qui a fait la résiliation auprès de l'ancienne. Hors il se trouve que celle-ci doit comme...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
SASTmis

Prix assurance jeune conducteur

 Résolu

Bonjour, Depuis que je suis gamin je rêve d'avoir une Pontiac firebird transam 3eme génération (1982 - 1992) V6 3.1 140cv (celle de k2000 mais en s...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
patrick75

Conduire ma voiture, en ma compagnie?

 Résolu

Bonjour, Mon frère vient d'avoir son permis il y a 1 mois. Il est donc apprenti et est assuré sur la voiture de mes parents. Je me pose un que...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
piwistinki

Après incendie, devis...

Bonjour, une fois les devis établis par les artisans concernés , comment faire par rapport à l'assurance ? est-ce à nous de payer les factures puis...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
aie mac

Dégât des eaux

Bonjour, je viens d'acquérir un appartement pour faire du loueur de meublé professionnel. En voulant rénover la salle d'eau, l'artisan en charge ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
aie mac

Construction d'un garage

 Résolu

Bonjour, Je vais faire construire un garage dans ma résidence secondaire. La société de construction, dans son contrat, précise que le maitre d'ouv...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
alain51

Dégât des eaux non remboursé par l'assurance

Bonsoir, Et tout d'abord merci à tous ceux et celles qui animent ce forum! Suite au décès de ma grand-mère, je suis propriétaire d'un appartement ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
laskoni

Probleme de releve d information assur auto

Bonjour, Mon pere est mon souscripteur sur un contrat d assurance auto mais je ne suis pas indiqué sur le relevé d information ni en tant que cond...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
australe13

Qui va me rembourser ?

 Résolu

Bonjour, J ai résilie mon assurance qui s'est terminée le 31/12/11. J'ai donc une nouvelle assurance depuis janvier. J'ai casse mes lunettes en d...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
nemrod18

Changement de bénéficiaire d'une assarance-vi

 Résolu

Bonjour, En 2003, une tante a contracé une assurance-vie en indiquant mon nom et celui d'une autre nièce comme bénéficiaires. Je précise qu'à l...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
emma
Résultats 10751 - 10800 sur un total de 12 447