Difficultés à toucher une assurance vie

Petit Ver Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - Modifié par Petit Ver le 5/07/2013 à 16:30
Petit Ver Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 16:48
Bonjour,

je suis bénéficiaire d'une assurance vie depuis le décès d'un proche en septembre dernier. J'ai contacté la société d'assurance, rempli toutes les demandes de renseignements, tous les documents officiels qu'ils m'ont demandé de remplir.

Mais je ne peux pas toucher l'argent qui me revient car il y a un hic.

La société d'assurance refuse de me verser le montant qui m'est dû car, selon elle, le dossier n'est pas complet. Le contrat prévoit en effet que la somme sera partagée entre 5 bénéficiaires dont moi or, je suis le seul à avoir rempli les papiers et les autres n'ont pas l'air décidés à se bouger (c'est un peu compliqué mais pour faire simple, disons que je suis issu d'une famille profondément dysfonctionnelle).

D'où mes questions.

La société d'assurance a-t-elle le droit de bloquer ainsi mon argent ? Il me semble avoir lu (mais je ne retrouve plus la source) qu'elle ne devait pas attendre que tous les bénéficiaires se soient manifestés pour verser les premières sommes.

Je crois également avoir lu qu'elle devrait subir des pénalités de retard au-delà d'un mois d'attente mais la personne que j'ai eue au téléphone m'a dit que ce n'était pas valable car, encore une fois, pour eux, le dossier n'est pas complet.

Et enfin, quels sont mes recours légaux pour les contraindre à accéder à ma demande ?

Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire mon message et/ou d'apporter leur aide à mon problème :)
A voir également:

2 réponses

CLEMENTINE17 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021
5 juil. 2013 à 16:33
Bonjour, oui je pense que la sté d'assurance doit attendre que tout les dossiers soient complets, mais peut être pourriez vous vous faire conseiller auprès d'un avocat peut être!!!!
0
Petit Ver Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 16:48
Effectivement, j'ai droit à un conseiller juridique avec mon assurance habitation et je pense que ce sera la prochaine étape de ma démarche. Merci pour votre réponse en tout cas :)
0