Occupation à titre gratuit d'un proche et assurance
Asskan
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
-
Modifié par Asskan le 8/08/2013 à 10:39
Chouette - 12 août 2013 à 19:48
Chouette - 12 août 2013 à 19:48
A voir également:
- Assurance habitation occupant à titre gratuit
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Titre exécutoire - Forum crédit consommation
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
2 réponses
Asskan
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
8 août 2013 à 10:32
8 août 2013 à 10:32
Bonjour,
Heu ... Justement l'assurance "PNO" couvre les dégâts si il s'avérait que le locataire n'était pas assuré justement. La GMF me l'a clairement indiqué et m'a bien dit que l'assurance PNO ne couvrait pas que la responsabilité du propriétaire en cas de vice de construction ou de défaut d'entretien. Elle couvre également le défaut d'assurance du locataire si jamais ...
Dans le cas d'un locataire lambda, ce serait la GMF qui me rembourserait et qui ferait un recours contre le locataire si il n'était pas assuré, d'où l'utilité de l'assurance PNO !
Heu ... Justement l'assurance "PNO" couvre les dégâts si il s'avérait que le locataire n'était pas assuré justement. La GMF me l'a clairement indiqué et m'a bien dit que l'assurance PNO ne couvrait pas que la responsabilité du propriétaire en cas de vice de construction ou de défaut d'entretien. Elle couvre également le défaut d'assurance du locataire si jamais ...
Dans le cas d'un locataire lambda, ce serait la GMF qui me rembourserait et qui ferait un recours contre le locataire si il n'était pas assuré, d'où l'utilité de l'assurance PNO !
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
8 août 2013 à 10:23
8 août 2013 à 10:23
Bonjour,
Je ne comprends pas l'utilisation de cet article... Vous etes couvert par une assurance proprietaire non occupant...donc si votre fils met le feu à l'appartement, ce risque n'est pas garantie par votre assurance...Donc elle vous refusera l'indemnisation puisque non couvert et n'ira pas plus loin....Par contre, les voisins, s'ils subissent des degats n'hesiteront pas a se retourner contre lui ou vous...
Donc à votre place, je ne tenterais pas le pari et paierais les 64eur....qui permettra en plus a votre fils d'avoir une couverture en Responsabilite Civile....
cordialement
Je ne comprends pas l'utilisation de cet article... Vous etes couvert par une assurance proprietaire non occupant...donc si votre fils met le feu à l'appartement, ce risque n'est pas garantie par votre assurance...Donc elle vous refusera l'indemnisation puisque non couvert et n'ira pas plus loin....Par contre, les voisins, s'ils subissent des degats n'hesiteront pas a se retourner contre lui ou vous...
Donc à votre place, je ne tenterais pas le pari et paierais les 64eur....qui permettra en plus a votre fils d'avoir une couverture en Responsabilite Civile....
cordialement
8 août 2013 à 10:40
MAis si la GMF fait ca, alors go!!!....
8 août 2013 à 10:45
Pour faire simple, prenons l'exemple d'un locataire qui n'a plus d'assurance et un incendie provoque des dégâts importants dans l'appartement du propriétaire UNIQUEMENT. En gros, vous me dîtes que même si je suis assuré en PNO, l'assurance ne me paiera rien et donc que je devrai faire un recours moi-même contre le locataire pour me faire rembourser .... ????
8 août 2013 à 11:49
La PNO n'est pas obligatoire... puisque le locataire est sense etre assure pour les risques locatifs... Donc verifiez bien votre couverture....Mais a mon sens non...
8 août 2013 à 11:59
12 août 2013 à 19:48
Prenez vos responsabilités. Apparemment votre décision est prise.