Frais de résiliation et frais de courtage
tomquin
Messages postés
31
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de vendre mon véhicule. J'en ai donc profité pour changer de cabinet d'assurance (les cotisations étant trop élevées, meilleur rapport qualité-prix ailleurs);
Je viens de recevoir mon décompte pour le remboursement des sommes avancées (2 mois) et l'agence d'assurance m'a déduit de cette somme : 45 euros de frais de résiliation avant échéance + 30 euros de frais d'avenant....
Ont-ils le droit ? Est-ce légal ? Sur quel texte de loi je peux m'appuyer ?
Merci pour vos réponses
Je viens de vendre mon véhicule. J'en ai donc profité pour changer de cabinet d'assurance (les cotisations étant trop élevées, meilleur rapport qualité-prix ailleurs);
Je viens de recevoir mon décompte pour le remboursement des sommes avancées (2 mois) et l'agence d'assurance m'a déduit de cette somme : 45 euros de frais de résiliation avant échéance + 30 euros de frais d'avenant....
Ont-ils le droit ? Est-ce légal ? Sur quel texte de loi je peux m'appuyer ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Frais de résiliation et frais de courtage
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
3 réponses
Bonsoir,
"l'agence d'assurance m'a déduit de cette somme : 45 euros de frais de résiliation avant échéance + 30 euros de frais d'avenant.... "
Ces frais sont-ils prévus par votre contrat ?
Cordialement
"l'agence d'assurance m'a déduit de cette somme : 45 euros de frais de résiliation avant échéance + 30 euros de frais d'avenant.... "
Ces frais sont-ils prévus par votre contrat ?
Cordialement