Indemnisations sur bris de glace?

SIGRUN Messages postés 3 Statut Membre -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis assurée pour ma résidence principal avec une option catastrophes naturelles !
La vitre de ma porte fenêtre s'est brisé suite à un coup de vent particulièrement violent !
Je n'ai pas de doubles vitrages le verre s'est écroulé totalement!j'essaie de le maintenir avec du gros scotch!
Pensez vous que ce sinistre peut être pris en charge par mon assureur MAT MUT
Merci de votre aide

2 réponses

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour

L'option catastrophes naturelles ne fonctionne que si elle est reconnue par un arrêté d'état de catastrophes naturelles

Pensez vous que ce sinistre peut être pris en charge par mon assureur MAT MUT
personne ne pourra vous répondre, tout dépend du contrat que vous avez , il vous faut donc le relire.

cdlt
0
SIGRUN Messages postés 3 Statut Membre

merci
je vais le faire
mais plus généralement ce type de probléme peux t'il être remboursé par les assureurs?
merci
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

normalement le bris de glace est compris dans les assurances multirisque habitation, il faut vérifier qu'elle y est bien incluse sous quelles conditions et faire attention aux exclusions indiquées

après , le fait qu'une vitre tombe d'elle même suite à coup de vent, sans cause autre !!! à voir, je ne peux vous répondre sur cela.
envoi d'une lettre RAR signalant le bris de cette vitre dans le délai indiqué dans votre contrat

cdlt
0
SIGRUN Messages postés 3 Statut Membre

merci
c'est un fort coup de vent la vitre étant ouverte qui en est la cause réelle
j'imagine que si je faisais intervenir une tierce personne cela fonctionnerait mieux?
merci de votre aide
0

pourquoi pas, mais attention quand meme ce serait une fausse déclaration ! je ne peux donc vous le conseiller

relisez d'abord bien votre contrat, regardez et calculez en fonction de la franchise si vous en avez une, d'une éventuelle vétusté déduite...

faites faire des devis et envoyez les à l'assurance pour avoir leur accord écrit et surtout le montant pris en charge
0