Litige Aussurance auto avec banque : Tout est-il bien légal ?

Lya093 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 14:54
Lya093 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 16:40
Bonjour,

Je suis en litige concernant une assurance auto d'une grosse banque.

En avril ma conseillère m'a présenté un devis à 260€ que j'ai accepté et signé car le tarif me convenait.
Deux mois plus tard, suite à un document manquant (le véhicule n'était pas assuré depuis 8 mois- chose que je lui avais bien précisée au préalable!!!), cette dernière m'annonce que je ne pourrai pas bénéficier de ce tarif, et que l' assurance passait à 380€ et quelques. Elle me renvoi une nouvelle proposition par mail a lui retourner signée si je l'acceptais et me demande une attestation sur l'honneur... Documents que je ne lui renvoi pas puisque je l'informe que je n'accepte pas la nouvelle proposition et que, devant le manque de professionnalisme dont elle fait preuve (elle n'a jamais vérifié les documents concernant ma situation particulière pour être sûre du tarif qu'elle me faisait, ne m'a prévenu que le dernier jour de l'assurance provisoire que le tarif augmentait de plus de 100 euro, et ce, après multiple relance de ma part pour savoir où en était le dossier tout au long des 2 mois!) je ne souhaite plus d'assurance chez eux. Elle m'indique en prendre note.

Hors, hier, je m'aperçois qu'un prélèvement de 280€ de l'assurance auto est en prévision. Je les appelle, ils me disent que la conseillère ne les a pas informé que je refusais la nouvelle proposition, et que de toute façon, étant donné que j'ai signé la première (260€), ils validaient automatiquement la deuxième (380€) même sans réception de l'attestation sur l'honneur et de la nouvelle proposition signée. Je précise qu'ils m'ont déjà prélevé 100€ d'assurance provisoire. Ils m'informent également que j'ai passé la période de rétractation et que je ne peux plus résilier.

Je souhaitais savoir si tout cela était bien légal? Sans parler du fait que tout cela arrive à cause de l'incompétence de ma banquière, l'assurance, elle, a-t-elle le droit de changé ses tarifs et de prélever des montants pour lesquels nous n'avons pas donné notre accord?

Enfin, si ils sont effectivement hors la loi, comment dois-je procéder pour me retourner contre eux et porter plainte ?

Je vous remercie par avance de votre aide!!
Bon dimanche!
Lya

2 réponses

FLAADERCHE0707 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 3
4 août 2013 à 16:20
bonjour
je na peut répondre a votre question
mais la seule chose a ne pas faire c est de ne jamais prendre une assurance dans les
BANQUES et encore moins pour les voitures
a chacun son JOB
je m excuse cordialement
0
Lya093 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 16:40
Malheureusement, Je ne le sais que trop bien aujourd'hui:s C'est une leçon pour la prochaine fois... Comme vous dites, et je suis bien d'accord :chacun son job!

Bien cordialement!
Lya
0