Véhicule non assuré ayant percuté ma clôture

gloglo95 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 10:36
gloglo95 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 10:46
Bonjour à tous et merci de votre aide,

Le véhicule d'un voisin est entré dans ma clôture. A ce moment là, j'étais sur mon lieu de vacances et ait été prévenue par un voisin qui m'a envoyé les photos du sinistre afin que je le déclare à mon assureur (AXA) depuis mon lieu de vacances. Le véhicule dont s'agit ne démarrait pas et le propriétaire n'a pas trouver mieux que de mettre sa femme au volant (non détentrice du permis de conduire), véhicule boite automatique, afin de faire démarrer le véhicule, en marche arrière. Son épouse a paniqué et n'a pas retiré son pied de l'accélérateur. Le choc a été d'une très grande violence. Résultats : Portail détruis, pilier éjecté à 5 mètres détériorant également ma porte de garage basculante. Clôture grillagée côté enfoncé, etc... 3 témoins m'ont fait une déclaration écrite avec photos. Quand j'ai appelé le propriétaire de mon lieu de vacances, celui-ci m'a appris que son véhicule n'était pas assuré. A mon retour, j'ai donc été porté plainte afin de me prémunir. Un témoin direct a même appelé les pompiers pensant que la femme au volant avait été blessée vu le choc important. Je suis en attente d'un compte-rendu de l'intervention des pompiers afin d'avoir plus de cartes en mains. J'ai rendez-vous avec l'expert le 3 septembre prochain (RV contradictoire) avec une précision qui m'interpelle "sous réserves de vos garanties". Que va-t-il se passer ? sachant que les responsables sont sans emploi mais propriétaires de leur maison. Je suis assurée pour mon habitation depuis plus de 10 ans chez AXA et n'ai jamais eu de sinistre. Le devis s'élève à environ 7 ou 8.000 €. De plus, le portail va avec le portillon. AXA va-t-elle prendre en charge le portillon non endommagé mais je ne veux pas me retrouver avec un portillon dépareillé. Je n'ai plus accès à mon garage, je suis obligée de sortir poubelles, gravats ou autres, par mon salon n'ayant pas de passage sur les côtés de ma maison et ne peux plus rentrer ma voiture. Merci de votre aide car je panique à l'idée de n'être convenablement remboursée et de la lenteur d'un aboutissement quelconque vu que mon assurance ne peut pas se retourner contre la sienne. Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

gloglo95 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 10:46
Précision : AXA m'a déjà demandé le montant de ma franchise. Cela veut-il dire qu'elle prend en charge ?
0