GRAS SAVOYE ASSURANCE BOUYGUES TEL
philcasa
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louvitto -
louvitto -
?????Quel recours ou procédure possible contre Gras savoye????????
j'ai acheté un smartphone en juillet 2011 que j'ai assuré auprès de Gras savoye-bouygues telecom ; le portable a pris l'eau mais a continué à fonctionner un tps puis s'est mis à avoir des défaillances et a finalement cessé de fonctionner;un conseiller bouygues que je suis allée voir qd j ai pu (au bout d1 semaine) m'a dit de faire une déclaration à l assurance après avoir constaté l'oxydation du portable ;
il a ajouté que je serais dédommagée sans probléme et en quelques jours;
étant honnete je fais ma déclaration en relatant précisément les faits mais sans préciser le jour exact du sinistre ,ne m en souvenant pas précisément;
au bout de trois semaines ,pas de réponse;j'appelle et une jeune fille me prenant de haut me dit d'attendre encore une semaine sans autre précision;d' après elle il faut 10 jours ouvrés pour traiter un dossier après réception .....ça fait trois semaines ,mais bon!
une semaine après je reçois un mail me demandant de refaire entièrement ma déclaration de sinistre car je n aurais pas précisé l'état extérieur du portable..... chose que j'avais faite
je rappelle donc et une autre jeune fille me répond encore sèchement que mon dossier n'a pu aboutir car je n'ai donné que le mois et l'année du sinistre ,et que je dois préciser le jour exact ,je renvoie donc mon dossier dument complété;
et voila qu'une semaine plus tard un mail m'annonce le refus de prise en charge pour motif que ma déclaration ne respecte pas les délais contractuels; chose qu'on a omis de me dire lors de mes appels à Gras savoye
Je me rends donc chez mon vendeur bouygues qui ,à la lecture de ce mail , est aussi indigné que moi et qui me dit que bouygues telecom ne travaille plus avec cette assurance depuis plusieurs mois car trop de clients on eu des problèmes avec elle et qu'il ne peut rien faire pour moi;
existe t il un recours contre ces pratiques ?
j'ai lu sur ce forum que c'était la meme arnaque pour obtenir la résiliation du contrat ;j'ai demandé en réponse au refus de gras savoye de cesser d'assurer mon téléphone puisque il est définitivement fichu , j 'attends la suite ....
Existe t il un organisme qui s'occupe de ce genre de litige ?
j'ai acheté un smartphone en juillet 2011 que j'ai assuré auprès de Gras savoye-bouygues telecom ; le portable a pris l'eau mais a continué à fonctionner un tps puis s'est mis à avoir des défaillances et a finalement cessé de fonctionner;un conseiller bouygues que je suis allée voir qd j ai pu (au bout d1 semaine) m'a dit de faire une déclaration à l assurance après avoir constaté l'oxydation du portable ;
il a ajouté que je serais dédommagée sans probléme et en quelques jours;
étant honnete je fais ma déclaration en relatant précisément les faits mais sans préciser le jour exact du sinistre ,ne m en souvenant pas précisément;
au bout de trois semaines ,pas de réponse;j'appelle et une jeune fille me prenant de haut me dit d'attendre encore une semaine sans autre précision;d' après elle il faut 10 jours ouvrés pour traiter un dossier après réception .....ça fait trois semaines ,mais bon!
une semaine après je reçois un mail me demandant de refaire entièrement ma déclaration de sinistre car je n aurais pas précisé l'état extérieur du portable..... chose que j'avais faite
je rappelle donc et une autre jeune fille me répond encore sèchement que mon dossier n'a pu aboutir car je n'ai donné que le mois et l'année du sinistre ,et que je dois préciser le jour exact ,je renvoie donc mon dossier dument complété;
et voila qu'une semaine plus tard un mail m'annonce le refus de prise en charge pour motif que ma déclaration ne respecte pas les délais contractuels; chose qu'on a omis de me dire lors de mes appels à Gras savoye
Je me rends donc chez mon vendeur bouygues qui ,à la lecture de ce mail , est aussi indigné que moi et qui me dit que bouygues telecom ne travaille plus avec cette assurance depuis plusieurs mois car trop de clients on eu des problèmes avec elle et qu'il ne peut rien faire pour moi;
existe t il un recours contre ces pratiques ?
j'ai lu sur ce forum que c'était la meme arnaque pour obtenir la résiliation du contrat ;j'ai demandé en réponse au refus de gras savoye de cesser d'assurer mon téléphone puisque il est définitivement fichu , j 'attends la suite ....
Existe t il un organisme qui s'occupe de ce genre de litige ?
A voir également:
- Gras savoye assurance téléphone bouygues
- Que dire a l'assurance casse telephone forum - Forum Assurances
- Ksm assurance téléphone - Forum Assurances
- Mobile cassé, assurance Habitation ? ✓ - Forum assurance habitation
- Bailey assurance - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour
Votre sinistre entre t-il dans les conditions d'indemnisation prévues au contrat de G.S. et dont vous devez détenir un double ?
Si oui, adressez leur une LRAR en relatant avec précision les faits.
Tout ce que l'on peut vous dire oralement n'a aucune valeur juridique.
Par contre, je crois savoir que si vous avez fait une manip qui a endommagé ce téléphone (vous dites qu'il a pris l'eau) c'est exclu de la garantie.
C'est la raison pour laquelle il faut bien lire votre contrat dès maintenant.
Votre sinistre entre t-il dans les conditions d'indemnisation prévues au contrat de G.S. et dont vous devez détenir un double ?
Si oui, adressez leur une LRAR en relatant avec précision les faits.
Tout ce que l'on peut vous dire oralement n'a aucune valeur juridique.
Par contre, je crois savoir que si vous avez fait une manip qui a endommagé ce téléphone (vous dites qu'il a pris l'eau) c'est exclu de la garantie.
C'est la raison pour laquelle il faut bien lire votre contrat dès maintenant.
Je viens de me rendre compte, en lisant mon relevé de compte bancaire (chose que j'ai l'habitude de faire régulièrement), que m'ont été débité 44 Euros ( libellé : GRAS SAVOYE
ASS.CLUBS BOUYGUES DL00000XXXXX ).
J'appelle Bouygues qui me transmet le n° de téléphone de Gras Savoye ( 0821020700).
Je les appelle et tombe sur une hôtesse qui m'apprend que je suis assuré chez Gras Savoye depuis 2003 ! ( Comme quoi on en apprend tous les jours ! )
A l'époque j'habitais à Paris, depuis ces 9 années j'ai déménagé 4 fois, aujourd'hui j'habite sur Lyon. J'explique à l'hôtesse que je n'ai jamais souscrit à un contrat d'assurance chez eux et que je conteste ce prélèvement. Elle m'apprends que je suis ainsi prélevé depuis 9 ans. Après lui avoir dit que j'estimais m'être fait arnaqué, elle m'a répondu que cela n'était que mon opinion personnelle. Clairement ils jouent sur cette arnaque et ont l'argument maintes fois retrouvé sur de nombreux forums " Vous ne faites partie que d'une extrême minorité de clients mécontents au niveau national". Par la suite l'hôtesse m'a poliment envoyé baladé, me communiquant toutefois mon numéro de dossier chez Gras Savoye.
C'est une honte, du vol organisé à grande échelle. Je possède une assurance juridique et je compte saisir les autorités compétentes pour me faire rembourser des sommes injustement prélevées. Ils se réfugient derrière un contrat qui aurait été signé, si tel est le cas, il est certains qu'ils ont un moyen opaque de vous faire "signer" celui-ci et ça, ce n'est pas conforme aux lois de la consommation.
Enfin, en parcourant les forums, il est flagrant de constater que des "employés" de chez Gras Savoye, alimentent le web en éloges de cette société archi-pourrie. Vu le nombre de clients potentiellement arnaqués, je n'ose imaginer le montant de l'argent détourné ces dernières années !
GRAS SAVOYE ---> A FUIR COMME LA PESTE !
ASS.CLUBS BOUYGUES DL00000XXXXX ).
J'appelle Bouygues qui me transmet le n° de téléphone de Gras Savoye ( 0821020700).
Je les appelle et tombe sur une hôtesse qui m'apprend que je suis assuré chez Gras Savoye depuis 2003 ! ( Comme quoi on en apprend tous les jours ! )
A l'époque j'habitais à Paris, depuis ces 9 années j'ai déménagé 4 fois, aujourd'hui j'habite sur Lyon. J'explique à l'hôtesse que je n'ai jamais souscrit à un contrat d'assurance chez eux et que je conteste ce prélèvement. Elle m'apprends que je suis ainsi prélevé depuis 9 ans. Après lui avoir dit que j'estimais m'être fait arnaqué, elle m'a répondu que cela n'était que mon opinion personnelle. Clairement ils jouent sur cette arnaque et ont l'argument maintes fois retrouvé sur de nombreux forums " Vous ne faites partie que d'une extrême minorité de clients mécontents au niveau national". Par la suite l'hôtesse m'a poliment envoyé baladé, me communiquant toutefois mon numéro de dossier chez Gras Savoye.
C'est une honte, du vol organisé à grande échelle. Je possède une assurance juridique et je compte saisir les autorités compétentes pour me faire rembourser des sommes injustement prélevées. Ils se réfugient derrière un contrat qui aurait été signé, si tel est le cas, il est certains qu'ils ont un moyen opaque de vous faire "signer" celui-ci et ça, ce n'est pas conforme aux lois de la consommation.
Enfin, en parcourant les forums, il est flagrant de constater que des "employés" de chez Gras Savoye, alimentent le web en éloges de cette société archi-pourrie. Vu le nombre de clients potentiellement arnaqués, je n'ose imaginer le montant de l'argent détourné ces dernières années !
GRAS SAVOYE ---> A FUIR COMME LA PESTE !
Tout à fait d'accord!!!!!
Dans mon cas, il s'agit d'assurance de "Frais de scolarité".
Chaque élève est contraint par l'établissement de souscrire Gras Savoye, une assurance "Frais de scolarité" sensée rembourser l'étudiant, le parent ou tout autre payeur, en cas notamment d'incapacité de l'élève à poursuivre sa formation après un accident, une maladie etc....
Or, nous découvrons que cet assureur applique à tous les étudiants de cet établissement, une carence de 90 jours accompagnée de certaines conditions supplémentaires.
Cette clause est totalement abusive et dans le cas de cette formation, une blessure peut être en effet possible.
3 mois de franchise sur une année de 9 mois......
Il est clair qu'à moins d'une incapacité dès la rentrée (auquel cas on perd néanmoins le montant du premier trimestre), le remboursement sera quasi inexistant si un évènement se produit en cours d'année.
Pour prétendre par la suite à un quelconque remboursement, l'élève doit être en incapacité totale durant 90 jours minimum, période non remboursable de toute façon.
Les frais de scolarité sont alors pris en charge à partir du 91ème jour et ce jusqu'à la reprise des cours par l'élève ou au plus tard jusqu'à la fin de l'année scolaire en cours.....
Les frais remboursables sont quasi inexistants dans ce cas. C'est une vaste fumisterie que de faire croire à un remboursement de frais de scolarité dans ce cas là.
Ex : incapacité à partir du 15 janvier, reprise des cours le 22 avril.
Du 15 janvier au 15 avril = 90 jours non pris en charges.
Du 16 avril au 22 avril (jour de reprise des cours par l'élève) = remboursement d'1 semaine de frais de scolarité (période après les 90 jours et la date de reprise des cours).
Cette franchise de 90 jours " frais de scolarité", ne s'applique pas à d'autres établissements ayant pourtant souscrit l'assurance "frais de scolarité". Il m'a pourtant été confirmé par l'assureur que les garanties étaient identiques à tous les contrats d'assurance « Frais de scolarité ». Seul le montant dépendait du nombre d'élèves fréquentant l'établissement. Ce n'est pas ce que me répond le courtier Gras Savoye par qui nous sommes obligés de passer, qui refuse de répondre à toute question d'ordre général avant de connaître le nom de l'établissement.
Ensuite, le discours et les réponses sont adaptés en fonction des garanties attribuées à cet établissement.
Ils se permettent également de vous envoyer promener lorsque les questions ne leur plaisent pas.
Avant de me signifier qu'elle n'allait plus répondre et raccrocher, une personne m'a dit: « Si cette assurance vous pose problème, vous n'avez qu'à choisir une autre école... ! »
Quelle élégance et quelle intelligence....! (Je l'ai informée qu'il n'existait pas d'autres écoles similaires, donc pas le choix et que sa réponse arrogante et inappropriée était la preuve même d'abus pratiqués par cette assurance).
Alors effectivement, au vu de tout cela, on est en droit de se poser des questions sur l'honnêteté de cet assureur et de ses assurances.
Je vais leur adresser un courrier AR et attendre leurs explications. Après, on verra........
La toute puissance de ces gens la est intolérable et inacceptable.
Il existe un médiateur de l'assurance auquel chacun d'entre nous peut avoir recours si non satisfait de la réclamation faite auprès de sa propre assurance au préalable. C'est ce que je vais faire selon la réponse de ce cher Gras Savoye (il peut être "Gras", avec ses façons...)
Dans mon cas, il s'agit d'assurance de "Frais de scolarité".
Chaque élève est contraint par l'établissement de souscrire Gras Savoye, une assurance "Frais de scolarité" sensée rembourser l'étudiant, le parent ou tout autre payeur, en cas notamment d'incapacité de l'élève à poursuivre sa formation après un accident, une maladie etc....
Or, nous découvrons que cet assureur applique à tous les étudiants de cet établissement, une carence de 90 jours accompagnée de certaines conditions supplémentaires.
Cette clause est totalement abusive et dans le cas de cette formation, une blessure peut être en effet possible.
3 mois de franchise sur une année de 9 mois......
Il est clair qu'à moins d'une incapacité dès la rentrée (auquel cas on perd néanmoins le montant du premier trimestre), le remboursement sera quasi inexistant si un évènement se produit en cours d'année.
Pour prétendre par la suite à un quelconque remboursement, l'élève doit être en incapacité totale durant 90 jours minimum, période non remboursable de toute façon.
Les frais de scolarité sont alors pris en charge à partir du 91ème jour et ce jusqu'à la reprise des cours par l'élève ou au plus tard jusqu'à la fin de l'année scolaire en cours.....
Les frais remboursables sont quasi inexistants dans ce cas. C'est une vaste fumisterie que de faire croire à un remboursement de frais de scolarité dans ce cas là.
Ex : incapacité à partir du 15 janvier, reprise des cours le 22 avril.
Du 15 janvier au 15 avril = 90 jours non pris en charges.
Du 16 avril au 22 avril (jour de reprise des cours par l'élève) = remboursement d'1 semaine de frais de scolarité (période après les 90 jours et la date de reprise des cours).
Cette franchise de 90 jours " frais de scolarité", ne s'applique pas à d'autres établissements ayant pourtant souscrit l'assurance "frais de scolarité". Il m'a pourtant été confirmé par l'assureur que les garanties étaient identiques à tous les contrats d'assurance « Frais de scolarité ». Seul le montant dépendait du nombre d'élèves fréquentant l'établissement. Ce n'est pas ce que me répond le courtier Gras Savoye par qui nous sommes obligés de passer, qui refuse de répondre à toute question d'ordre général avant de connaître le nom de l'établissement.
Ensuite, le discours et les réponses sont adaptés en fonction des garanties attribuées à cet établissement.
Ils se permettent également de vous envoyer promener lorsque les questions ne leur plaisent pas.
Avant de me signifier qu'elle n'allait plus répondre et raccrocher, une personne m'a dit: « Si cette assurance vous pose problème, vous n'avez qu'à choisir une autre école... ! »
Quelle élégance et quelle intelligence....! (Je l'ai informée qu'il n'existait pas d'autres écoles similaires, donc pas le choix et que sa réponse arrogante et inappropriée était la preuve même d'abus pratiqués par cette assurance).
Alors effectivement, au vu de tout cela, on est en droit de se poser des questions sur l'honnêteté de cet assureur et de ses assurances.
Je vais leur adresser un courrier AR et attendre leurs explications. Après, on verra........
La toute puissance de ces gens la est intolérable et inacceptable.
Il existe un médiateur de l'assurance auquel chacun d'entre nous peut avoir recours si non satisfait de la réclamation faite auprès de sa propre assurance au préalable. C'est ce que je vais faire selon la réponse de ce cher Gras Savoye (il peut être "Gras", avec ses façons...)