Rapport expert sur mon vehicule

cayacoaplage Messages postés 45 Statut Membre -  
cayacoaplage Messages postés 45 Statut Membre -
Bonsoir,

Ma voiture une aveo 183000 Km de 2009 résultat de l expertise 5000 euros de frais de réparations suite a accident non responsable donc épave comment faire la voiture me sers pour mon boulot indépendant cela me met en péril +ma famille 5 enfants à charges .

Pas les moyens de racheter une voiture es que quelqu'un peut me dire si il y a possibilité de discuter afin que je récupère ma voiture???

Merci pour votre aide
A voir également:

18 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

"Pouvez vous me donner une idée de ce que l expert va me proposer? "

Aucune idée...
1
cayacoaplage Messages postés 45 Statut Membre 1

JE VOIS DES MES CONDITION GENERAL DE MON ASSURANCE QUE J'AI LA VALEUR MAJOREE .

Soit pour mon cas normalement 20% en plus mais plus loin dans le texte il y a écrit:
De l'indemnité ainsi calculée nous déduisons la valeur résiduelle du véhicule (valeur épave) et les éventuelles franchises. (j'ai 600 de franchise car c'est mon fils qui était au volant)

Pouvez vous me dire si dans le rapport de l'expert soit la valeur au jour du sinistre 3000TTC il tient compte de tout ça ?

Cordialement
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

La valeur proposée par l'expert ne tient pas compte des particularités de votre contrat, il se contente d'évaluer la valeur du véhicule.
0

Bonsoir,

La voiture est épave, cela signifie que votre assureur va vous l'acheter mais vous serez indemnisé.

Quelle est la proposition de votre assureur ?

A vous lire...
Cordialement
0

Merci pour votre réponse.

Pour le moment je ne sais pas combien l'expert va proposé avez vous une idée sur quoi il va se basé?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

L'expert se base sur l'argus, l'âge de la voiture, son état...
0

merci pour la réponse, avez vous l'argus pour ma voiture une aveo ls gpl 2009 183000Km pour que je me fasse une idée à moins que vous ayez de votre cote une idée. Merci

Bien cordialement
0

Vous avez plusieurs sites sur internet qui peuvent évaluer votre véhicule.

J'ai consulté l'un d'eux pour vous :
4060 € en version 3 portes
4400 € en version 5 portes
Cette estimation tient compte du kilométrage.

Sans entrer les kilométrages on oscille entre 5300 et 6300 €.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0

Pouvez vous me donner une idée de ce que l expert va me proposer?

Je vous remercie de vos réponse utile.
Cordialement
0

merci quand même.

Si vous avez des infos je suis preneur

Merci encore.

Cordialement
0

Bonjour,

Je viens de recevoir le rapport d'expert.

VOICI LE RAPPORT: évaluation du montant des réparations 5620.27 TTC
valeur du véhicule au jour du sinistre 3000TTC

Pouvez vous me dire de combien je vais être indemnisé par l'assurance ET SI VOUS JUGER CORRECT LE RAPPORT JE PEU JOINDRE LA COPIE.

D'autre part il y a une chose qui me parait bizarre sur le rapport de l'expert il y a un accord du réparateur mais ce dernier n'est pas un réparateur c'est un remorqueur je me demande si il y a pas magouille pour récupérer ma voiture???

Cordialement
0

Bonjour,

"ce dernier n'est pas un réparateur c'est un remorqueur "
Étes-vous sûr qu'il ne fait pas les deux ?

Votre voiture est sous-évaluée... était-elle en bon état avant l'accident évidemment ?

Attendez la proposition d'indemnisation de votre assureur pour l'instant... si vous l'estimez trop faible, ne l'acceptez pas et tentez la négociation. S'il refuse, bloquez tout, allez vous renseigner auprès d'une association de consommateurs ou un avocat en vue d'un recours, vous pourrez leur montrer les pièces du dossier.

Cordialement
0

Merci de me répondre

Je suis sur de moi c'est un remorqueur. De plus l'expert à fait l'expertise sur le plateau du remorqueur devant moi.

Ma voiture avais le bas de caisse abimé du cote droit et les pneus 90% d usure je devais les changer le lendemain

Que dois je faire l'expert me demande de retourner les papiers avec ma décision soit de délaisser le véhicule au profit de l'assurance ou conserver le véhicule?

Cordialement
0

Oui soit vous vendez la voiture à votre assureur soit vous récupérez le véhicule.

Dans votre cas vendez-la à l'assurance, elle va vous donner 3 000 €.

Cordialement
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonjour

Vous avez également la possibilité de faire estimer votre voiture par un autre expert à votre charge, dans ce cas, prévenez votre compagnie d'assurance que vous faites une contre expertise.
0

Merci pour votre aide.

j'attend quand même le montant de l'indemnisation de l'assurance avant de renvoyer les papiers?

Cordialement
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Non, vous n'aurez pas l'indemnisation sans renvoyer les papiers.
C'est en ce moment qu'il faut prendre une décision,
soit vous acceptez de vendre votre véhicule à l'assureur, et vous aurez l'indemnisation,
soit vous décidez de garder le véhicule, et vous faites les réparations par vos soins, tout en connaissant le montant,
soit vous demandez une contre expertise pour savoir si votre véhicule n'a pas été sous estimé.

Avez vous consulté des sites pour estimer votre véhicule par vous même ?
0

OK MERCI BEAUCOUP
0

DONC JE RENVOIS LES PAPIERS ET L'ASURANCE TIENDRA COMPTE DES CONDITIONS GENERAL EN PLUS?
Cordialement
0

C'est leur travail de vous indemniser selon votre contrat souscrit !
0

Merci pour votre aide.

bien cordialement
0