Assurance Décès Invalidité: perte de documents

koanico Messages postés 33 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 17 août 2013 à 11:40
koanico Messages postés 33 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 17 août 2013 à 18:17
Bonjour,

Quand j'ai décidé de résilier mon assurance décès invalidité que j'ai souscrit "évidement" chez la banque qui m'a accordé le prêt, je me doutais que cette dernière allait tout faire pour me mettre des bâtons dans les roues mais là ... Je précise que me faisant aider par un courtier, le contrat d'assurance en remplacement est au moins aussi avantageux que celui proposé(il a été accepté par cette banque maintes fois). J'ai envoyé la lettre résiliation dans les temps en recommandé avec A/R (avec le devis et les CGV de la nouvelle assurance) aux deux instances concernées (l'assurance et la banque pour être sûr qu'ils aient bien l'info). Seulement voilà, quand j'ai appelé la banque parce qu'ils étaient trop long à répondre, cette dernière m'argue que je n'avais pas joint les CGV dans le courrier (ce qui est bien évidement faux, d'ailleurs je précise sur le courrier que j'ai joint à ce dossier les CGV et le devis). D'où ma question: suis-je sûr à 100% d'être protégé par le recommandé avec A/R? Après tout, imaginons qu'ils l'aient perdu ce n'est pas de ma faute!

Nicolas

6 réponses

Depuis la loi lagarde la banque ne peut pas refuser une délégation d'assurance sans le justifier (généralement garantie plus faible).

Fournisseur leur votre délégation de bénéfice (valant attestation) cela devrai suffire.

Avait vous eu une attestation de main levé de votre banque ?
0
koanico Messages postés 33 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
17 août 2013 à 17:49
Bonjour merci pour cette réponse.

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la délégation de bénéfice? Cela veut-il dire que je dois déjà souscrire à la nouvelle assurance malgré tout?

Non je n'ai pas d'attestation de main levée car justement ils ne peuvent pas étudier la nouvelle assurance vu qu'ils prétendent ne pas avoir reçu les CGV. Mais c'est vraiment une imposture, ils essayent par tout les moyens de me faire abandonner. Déjà lorsque j'avais pris RDV avec ma conseillère (celle de la banque) elle m'a monté tout un jeu (alors que je connaissais la loi Lagarde tout ça) en me prétendant ferme que je n'avais pas le droit de résilier mon ADI pour un prêt en cours.
0
Comment avez vous envoyer les documents en RAR ou lettre simple ?

Oui la délégation de bénéfice s'obtient après souscription. C'est valant attestation d'assurance.

Sinon envoyez à votre conseillère les CGV en mail des fois sa fonctionne, selon l'organisme assureur choisi (même si je pense savoir lequel en passant par un courtier) ils les ont en format PDF.

Quel est la date d'échéance de votre contrat actuel ?
0
koanico Messages postés 33 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
17 août 2013 à 18:02
J'ai tout envoyé en recommandé avec A/R (courrier, devis et CGV) mon échéance est fin septembre mais j'ai envoyé les documents mi-juillet ce qui fait que mes A/R sont datés et tamponnés par la banque (donc reçu) le 18 juillet donc je suis bien dans les 2 mois de préavis légaux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si la banque vous as répondu vocalement et non par écris pour l'instant vous êtes dans vos droits et devez mettre un coup de pression à la banque pour obtenir une réponse (mais bon la c'est les vacances chez eux)

Redonnez leurs les CGV et exigez des réponses écrite et motivé si refus, bien souvent leurs réponses sont de mauvaise fois et facilement argumentable.
0
koanico Messages postés 33 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
17 août 2013 à 18:17
Effectivement ça n'a été que vocal pour l'instant. Merci pour vos conseils je vais faire ça!
0