Vol d'un véhicule de location

pomcanelle Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 28 juil. 2013 à 04:49
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 28 juil. 2013 à 13:54
Bonjour,
Je vous remercie de votre attention.
J'ai une amie qui à loué un véhicule pour son copain car ne disposant pas de CB elle a bien voulu lui rendre ce service. cependant après 7 mois de location on lui a volé les clés du véhicule et le véhicule pendant qu'il était dans un café et les clés étaient sur le comptoir, malheureusement y a pas de caméra dans ce bar et la carte grise était dans la voiture. Mon amie doit déposer plainte mais le soucis c'est qu'elle est responsable car le contrat est à son nom mais officieusement ce n'est pas elle qui conduisait le véhicule. Le montant de la franchise est de 800 euros pour vol, mais ne sachant pas quoi dire au propriétaire de peur de risquer de rembourser personnellement le véhicule car ce n'est pas elle qui la conduisait et surtout l'absence de clé. Je vous remercie de me renseigner ce qu'elle risque?
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
28 juil. 2013 à 13:54
Bonjour,

L'assurance risque de ne pas couvrir ce vol... il y a une négligence évidente.

Votre amie risque de devoir indemniser le loueur à hauteur de la valeur du véhicule.

Cordialement
0