Assurance reéquipement à neuf - facture à un autre nom

Résolu
Raya02 Messages postés 3 Statut Membre -  
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
Mon réfrigérateur américain vient de me lâcher. Il a moins de 5 ans. J'ai souscrit l'assurance reéquipement à neuf. Mais voilà, je l'ai acheté en même temps que la maison, vendu avec la cuisine équipée. Donc la facture n'est pas à mon nom, mais au nom des anciens propriétaires de la maison.
Vais-je pouvoir bénéficier de la garantie souscrite??
Si quelqu'un a déjà connu ce cas, merci de me renseigner...

2 réponses

aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour

en quoi la souscription d'une option "rééquipement à neuf" vous permet-elle d'être indemnisé par votre assureur pour un frigo qui lâche?
1
Raya02 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir,

Et bien c'est une garantie, souvent optionnelle, souscrite dans le cadre de l'assurance habitation. De nombreuses compagnies la proposent.
0

laquelle n'a vocation à s'appliquer que si un évènement garanti ouvre droit à indemnisation contractuelle.
le "frigo qui lâche" répond-il à cette définition?
0
Raya02 Messages postés 3 Statut Membre

En fait j'attends le diagnostic du réparateur...Le sujet principal de ma question portait plutôt sur le nom figurant sur la facture.
0

En fait j'attends le diagnostic du réparateur...

un appareil électrique qui "lâche" tout seul a (très) peu de probabilité d'avoir été endommagé par un évènement contractuellement garanti...

Le sujet principal de ma question portait plutôt sur le nom figurant sur la facture.

pour autant que vous puissiez montrer qu'il vous appartient (déjà parce qu'il est physiquement chez vous), cela ne devrait pas poser grand problème.
si le sinistre est géré sans déplacement d'expert, vous pouvez joindre une copie de l'acte de vente, où est indiqué le nom du vendeur; cela évitera toutes discussions.
0