Refus résiliation assurance habitation

elo561 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 13:59
 juan73 - 18 févr. 2014 à 10:51
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, je me suis aperçu que mon assureur continuait de me prélever l'assurance habitation souscrite pour l'appartement étudiant de ma fille qu'elle n'occupe plus depuis plusieurs années. J'ai donc demandé à mon assureur de résilier ce contrat en expliquant qu'elle n'habitait plus les lieux et qu'elle avait un autre domicile avec son conjoint.
Mon assureur refuse de le faire sans que je lui présente l'état des lieux de sortie de l'appartement, or il n'y en a pas eu.
Je leur ai fait parvenir un courrier en LRAR leur réexpliquant la situation (car très impoli par téléphone) et en leur précisant que je n'étais pas en mesure de leur présenter ce justificatif et que par ailleurs je n'avais pas trouvé dans les CGV que ce justificatif était obligatoire lorsque l'on quittait un appartement.

Je ne sais plus que faire, et cet assureur continue de me prélever tous les mois, y-a-t-il une solution pour mettre un terme à cette situation ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses

1 réponse

Bonjour,
Une lettre recommandée de votre fille à votre compagnie attestant qu'elle a quitté le logement, accompagné d'un justificatif du nouveau logement devraient suffir.
Dans la négative, il ne vous reste plus qu'à résilier le contrat à la prochaine échéance ou en "loi Châtel".
Cordialement
1