Assurance perte emploi

Rikele Messages postés 4 Statut Membre -  
Rikele Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je suis moi aussi fortement contrariée par la société CBP. J'ai souscrit une assurance perte d'emploi en 2010. Contre toute attente j'ai subi un licenciement économique en Février 2012. J'ai donc demandé à bénéficier de l'assurance que j'avais souscrit. On m'a alors notifié un refus au motif que j'avais accepté la rupture de mon contrat de travail et que à ce titre je ne serais pas indemnisée... J'ai donc rappelé par courrier en RAR à CBP les modalités de rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée pour motif économique, (textes de droit du travail à l'appui), qui comme son nom l'indique n'est pas de mon fait, je n'ai pas choisi et accepté d'être licenciée. Nous sommes le 22 Août 2013 (nous avions fait notre demande en Janvier 2013) et nous en sommes à la 3ème relance aujourd'hui. Les standardistes sont charmantes mais sont bien incapables de nous donner des informations car ce n'est pas leur rôle, elles ne sont que les intermédiaires. J'ai donc décidé de leur adresser un nouveau recommandé avant la fin de cette semaine les mettant en demeure de respecter les modalités du contrat d'assurance que j'ai souscrit. Avez-vous vécu le même désagrément ? Avez-vous obtenu gain de cause ? Sinon, à part l'assistance d'un avocat, quelles peuvent-être les autres solutions ? Merci pour vos réponses. Bon courage à tous.

5 réponses

Service qualité CBP

Bonjour,

Je prends connaissance de votre message qui a retenu toute mon attention.

Nous ne sommes pas l'assureur de votre contrat d'assurance mais nous sommes en relation avec lui et nous sommes à votre disposition pour vous aider dans le traitement de votre demande.

Pouvez-vous m'indiquer vos coordonnées sur notre site :
https://www.espaceassure.com/ea/servicequalite

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Bien cordialement.

Service qualité CBP Solutions
2
forma

bonjour
avez vous signé une rupture conventionnelle avec votre employeur?
0
Rikele Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
Non, comme vous pouvez le lire plus haut, il s'agit d'un rupture de mon contrat de travail en CDI pour motif économique...La société qui m'employait a décidé de fermer la succursale dans laquelle je travaillais (nos charges étaient plus importantes que nos recettes).
Mon employeur a strictement respecté la procédure en me proposant un reclassement auquel je ne pouvais donner suite dans la mesure où ces postes se trouvaient dans d'autres régions éloignées (Depts 95, 06, 92) de celle où je suis installée (Dept 87), mariée, des enfants et propriétaire depuis de nombreuses années... Mon employeur n'étant alors pas en mesure de me proposer un nouveau poste au sein du groupe, il a légalement procédé à mon licenciement pour motif économique. Le refus que j'ai opposé aux propositions de mon employeur ne constitue pas une rupture d'un commun accord de mon contrat de travail en CDI,(cf code du travail 2013), comme dans le cadre d'une rupture conventionnelle. CBP joue sur les mots pour ne pas avoir à tenir ses engagements. Je vais leur envoyer un nouveau courrier en RAR cette semaine, en espérant que cette société cesse enfin de faire l'autruche...et règle ce qu'elle nous doit car nous continuons à payer chaque mois l'assurance "perte d'emploi"... Merci pour vos réponses, bon courage à tous.
0

Bonjour à tous,
Ma situation vient d'évoluer, en effet, j'ai reçu par courrier (après 3 relances téléphoniques et 2 courriers en RAR), la réponse positive de CBP (assurance Carrefour-Banque) qui reconnaît enfin le licenciement économique que j'ai subi...et à ce titre prendra en charge depuis la date de fin de mon contrat de sécurisation professionnelle (CSP), ma perte de revenus, c'est-à-dire la différence entre mon Allocation de Parcours Sécurisé (du 08/02/2012 au 07/02/2013) et mon Allocation de Retour à l'Emploi que je touche actuellement...soit une baisse d'environ 250 euros/mois depuis le 07/02/2013.
Je vais donc répondre positivement à ce courrier tout en produisant les justificatifs demandés et je vous préviendrais quand mon dossier sera définitivement clôt....
Moralité : il ne faut rien lâcher.
Bon courage à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir à tous,

Juste un petit mot pour vous dire que cela vaut la peine de se défendre car en Décembre 2013, CBP nous a versé les sommes correspondant à la prise en charge de ma perte de revenus consécutive à mon licenciement économique (survenu en Février 2012). Nous avons obtenu 12 mois d'indemnisation. La bataille fût longue mais pas vaine....
Bon courage à tous... ;-)
0