Assurance perte emploi

Rikele Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 22 août 2013 à 16:13
Rikele Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 25 févr. 2014 à 21:06
Bonjour à tous,
Je suis moi aussi fortement contrariée par la société CBP. J'ai souscrit une assurance perte d'emploi en 2010. Contre toute attente j'ai subi un licenciement économique en Février 2012. J'ai donc demandé à bénéficier de l'assurance que j'avais souscrit. On m'a alors notifié un refus au motif que j'avais accepté la rupture de mon contrat de travail et que à ce titre je ne serais pas indemnisée... J'ai donc rappelé par courrier en RAR à CBP les modalités de rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée pour motif économique, (textes de droit du travail à l'appui), qui comme son nom l'indique n'est pas de mon fait, je n'ai pas choisi et accepté d'être licenciée. Nous sommes le 22 Août 2013 (nous avions fait notre demande en Janvier 2013) et nous en sommes à la 3ème relance aujourd'hui. Les standardistes sont charmantes mais sont bien incapables de nous donner des informations car ce n'est pas leur rôle, elles ne sont que les intermédiaires. J'ai donc décidé de leur adresser un nouveau recommandé avant la fin de cette semaine les mettant en demeure de respecter les modalités du contrat d'assurance que j'ai souscrit. Avez-vous vécu le même désagrément ? Avez-vous obtenu gain de cause ? Sinon, à part l'assistance d'un avocat, quelles peuvent-être les autres solutions ? Merci pour vos réponses. Bon courage à tous.

5 réponses

Service qualité CBP
3 sept. 2013 à 09:41
Bonjour,

Je prends connaissance de votre message qui a retenu toute mon attention.

Nous ne sommes pas l'assureur de votre contrat d'assurance mais nous sommes en relation avec lui et nous sommes à votre disposition pour vous aider dans le traitement de votre demande.

Pouvez-vous m'indiquer vos coordonnées sur notre site :
https://www.espaceassure.com/ea/servicequalite

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Bien cordialement.

Service qualité CBP Solutions
2