Dommage ouvrage

vp63 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 20 févr. 2014 à 20:52
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 21 févr. 2014 à 13:44
Bonjour,

J'ai fait jouer mon assurance pour un problème avec ma canalisation de chauffage. L'expert mandaté est venue constaté le désordre et estime que cela rentre dans la garantie décennale.
Parcontre nous ne sommes pas d'accord sur la solution technique pour résoudre le problème.
Lui privilégie la solution donnée par le constructeur, puisque les tuyaux sont défectueux sous la dalle, alors il faudrait les passer au dessus du plafond. Ma solution serais de réparer la canalisation sous dalle, en retirant le carrelage jusqu'a la nourrice (longueur 10m).

Peut-on contester la solution de l'expert? L'assurance ne doit-elle pas me financer les travaux pour remettre la maison dans son état initiale (canalisation sous dalle)? Surtout qu'une partie de l'isolation au dessus des combles (au niveau du garage) a été faite pas mes soins, à qui la faute si un tuyaux gèle?

Merci pour vos réponses

3 réponses

joe0363 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
20 févr. 2014 à 23:56
Bonsoir

Excusez moi mais je ne comprends pas bien ou se situe le problème vous parlez de tuyaux défectueux sous une dalle et ensuite de les passer au dessus du plafond pour ensuite parler d'une possibilité de gèle dans les combles
Cordialement
0
vp63 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
21 févr. 2014 à 08:35
Bonjour joe0363,

Le problème se situe sous la dalle, les tuyaux chauffage reliant la chaudière (dans la buanderie) à la nourrice dans le salon. Un des tuyaux est soit pincé, soit la gaine le protégeant est coupé et lors du coulage de la chape, le béton est entré dans la gaine. La dilatation des tuyaux (eau chaude dans corps froid), provoque des vibrations et donc un bruit intolérable, les tuyaux vibrent tellement que la chape dans une des chambres a cassée.

Donc pour relier la chaudière à la nourrice, l'expert (poussé par le constructeur qui voudrais ne pas faire jouer l'assurance et passer les travaux en s.a.v) préconise de condamner les tuyaux sous dalle et de connecter la chaudière à la nourrice en passant les tuyaux au dessus du plafond BA13, d'ou les doutes concernant la responsabilité en cas de gèle.


En espérant avoir été plus clair, merci.
0
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
21 févr. 2014 à 13:44
bonjour
Peut-on contester la solution de l'expert? L'assurance ne doit-elle pas me financer les travaux pour remettre la maison dans son état initiale (canalisation sous dalle)?
l'assureur doit un ouvrage en état de fonctionnement, pas obligatoirement une réfection "à technique identique".
0