Assure un véhicule qu'on me prête

Résolu
fifi228 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 24 févr. 2014 à 09:35
fifi228 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 25 févr. 2014 à 08:08
bonjour,
Je souhaiterais assurer un véhicule que mon ami me prête, il est "garage", jusqu'alors son assurance voulait bien que sa compagne (moi) soit incluse dans les garanties, mais là comme il a 60 ans la gérance a changé (sa fille) et je voudrais l'assurer à mon nom avec son accord bien entendu.
Aussi, avec une attestation, est il possible d'échapper au statut "jeune conducteur", car je conduis depuis 10 ans des véhicules lui appartenant?
C'est une demande urgente, car je ne peux plus conduire sans garanties!! si oui à quelle assurance m'adresser?
merci à vous

2 réponses

Bonjour,
Avec une attestation de l'ancien gérant précisant la conduite régulière depuis plusieurs années + une attestation de l'ancien assureur précisant les sinistres enregistrés pendant cette période, il est certainement possible de vous faire reconstituer un bonus par un assureur autour de chez vous.
Cordlt
1
fifi228 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
25 févr. 2014 à 08:08
Merci pour cette réponse, à midi je suis allée voir un assureur (un vrai!) qui m'a confirmé cette possibilité. Il faut vraiment aller voir plusieurs assurances car ceux qui se disent assureurs et qui n'y connaissent rien, c'est grave!!
Encore merci et bonne journée.
fifi228
0