Découverte vice caché deux jours après achat d'une voiture
mytzik
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
-
19 févr. 2014 à 07:40
mytzik Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 20 févr. 2014 à 13:36
mytzik Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 20 févr. 2014 à 13:36
A voir également:
- Le fap est il une pièce d'usure
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- L'acheteur de ma voiture m'accuse de vis caché - Forum Automobile
- J’ai vendu m’a voiture et on m’accuse de vice caché ✓ - Forum Automobile
- Jours ouvrés - Guide
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
1 réponse
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 764
19 févr. 2014 à 09:42
19 févr. 2014 à 09:42
Bonjour,
J'en pense que le vendeur, s'il s'agit bien d'un professionnel, se fourre le doigt dans l'oeil.
Vous lui faites un courrier reco A/R lui indiquant le souci, lui rappelant la garantie légale de conformité qui incombe la charge au vendeur si la panne a lieu moins de 6 mois après l'achat. Et vous lui indiquez que s'il ne fait pas les réparations nécessaires sous huitaine vous saisirez le tribunal.
Envoyez-lui une copie de la loi pour lui rafraichir la mémoire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
J'en pense que le vendeur, s'il s'agit bien d'un professionnel, se fourre le doigt dans l'oeil.
Vous lui faites un courrier reco A/R lui indiquant le souci, lui rappelant la garantie légale de conformité qui incombe la charge au vendeur si la panne a lieu moins de 6 mois après l'achat. Et vous lui indiquez que s'il ne fait pas les réparations nécessaires sous huitaine vous saisirez le tribunal.
Envoyez-lui une copie de la loi pour lui rafraichir la mémoire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
20 févr. 2014 à 11:04
Celui-ci me dit que le FAP étant une pièce d'usure, ça ne peut pas être considéré comme vice caché. J'ai mis ça dans les mains de mon Assistance Juridique qui elle me dit que certes il s'agit d'une pièce d'usure mais que comme j'avais demandé une vérification avant l'achat, que comme il s'agit d'une pièce coûteuse et empêchant une utilisation normale du véhicule, et que de plus ça m'est arrivé deux jours après l'achat, après avoir fait moins de 250 kms, je pouvais y aller les yeux fermés. Mais j'ai quand même un doute quant à mes chances obtenir gain de cause malheureusement.
20 févr. 2014 à 11:09
Il vous appartenait de vérifier que le nécessaire avait bien été fait pour le FAP avant de récupérer le véhicule.
A 167000km, il y a fort à parier que ce n'est pas la dernière pièce qui lâche, attendez-vous à quelques frais !
20 févr. 2014 à 11:13
20 févr. 2014 à 11:14
Êtes-vous certain du diagnostique de votre garagiste...?
20 févr. 2014 à 13:36
J'ai évoqué l'éventualité de la vanne EGR avec mon garagiste que me dit que ce n'est pas va n'ayant pas de perte de puissance flagrante sur le véhicule. Je ne suis pas une "experte" en automobile mais je tente de me renseigner auprès de différentes personnes (garagistes, assistants juridiques, connaissances...) et jusque là tout le monde a l'air de dire que ça joue en ma faveur mais je doute quand même...