Tentative de suicide sur ma maison

charles1002 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - Modifié par gerber1 le 12/02/2014 à 19:54
charles1002 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 23:28
Bonjour, le 30 novembre 2013 nous avons eu à 1h heure du matin, un jeune qui d'après le rapport médical, voulu se suicider. il s'est encastré dans notre mur de cloture projetant le mur à quelques mètres causant des dommages sur la voiture de notre fille garée dans la cour et nous détériorant un outil agricole. les gendarmes se sont déplacés, les pompiers... heureusement il s'en ait bien sorti et pas de blessés chez nous non plus.

Vu les circonstances nous n'avons pas porté plainte la gendarmerie nous a auditionnés ainsi que les témoins heureusement il est assuré. Il y a eu l'expert nommé par notre assurance ainsi que la partie adverse et là ça se corse pour la partie maçonnerie 10500 euro de réparation après avoir fourni des devis

1ere proposition 6500 euros 25% de vétusté déduite nous refusons puisque le tiers responsable est identifié nous demandons droit à réparation intégrale et dans ce cas aucune la vétusté n' a pas à être deduite.notre assurance dit que c'est le protocole d'après notre propre contrat c'est lamentable on dirait que c'est nous qui sommes les responsables et il faut en plus que nous mettions les mains à la poche. Notre assurances nous dit qu'elles ont un arrangement avec les autres assurances, je suis désolé nous pas. Je crois savoir que les assurés non responsables avec tiers responsables identifiés, sont protégés par une loi pouvez vous m'aidez ? j'aimerai donner une bonne réplique à ces assurance car je n'entend pas en rester là.
Mon matériel agricole est aussi hors d'usage j'ai une toute petite ferme et ce genre de matériel est difficile à retrouver il faut chercher et là aussi problème aidez moi SVP à rétablir une situation très injuste au dépend des victimes.

Car je me rend compte que mon assurance marche main dans la main avec l'autre compagnie
Merci beaucoup de votre aide

Pour tout vous dire je cite ces assurances pour moi c'est Supprimé par modérateur H .Charte .

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
12 févr. 2014 à 20:10
Bonjour,

Notre assurances nous dit qu'elles ont un arrangement avec les autres assurances, je suis désolée nous pas.

Classique de la part des assureurs. J'en ai fait l'expérience.
- Refus de tenir compte de la perte de valeur vénale sur une voiture de 2 mois pour laquelle un passage au marbre avait été nécessaire.
- Proposition d'indemnisation dérisoire pendant l'immobilisation de la voiture.

J'ai pris un avocat et nous avons eu gain de cause.
L'assurance adverse n'a même pas fait appel. D'après mon avocat ils savaient que ce serait été inutile et qu'en plus ils seraient condamnés aux dépens.
0
charles1002 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 23:28
merci pour cette réponse c'est déjà un précieux renseignement mais si l'on peut me donner des textes de loi ce serait pas mal pour contrer notre propre assurance
merci encore de m"avoir fait part de votre expérience
0
charles1002 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 23:24
désolé pour la citation des noms des assurances, vu que sur le site des noms sont publiés je pensais que l'on pouvait cela n'atteint pas la vie privée mais des compagnie publiques
0