Frais de dossier abusive ou pas?

patrickM94 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 17:07
 juan73 - 18 févr. 2014 à 10:46
Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander votre avis.

J'étais auparavant couvert par une mutuelle d'entreprise. J'ai du par la suite en souscrire une à titre privé.

J'ai rencontré pour cela un courtier à Croix qui s'appel Icone Assurance et qui ma fait des proposions.

Après avoir signé, au moment de me remettre le contrat définitif, mon interlocuteur, un jeune de 30 ans environ, me réclame 40 €de frais de dossier pour souscrire une mutuelle chez F.F.A + 1 mensualité en accompte en chèque + 12 e de frais de je ne sais plus trop quoi.

Après vérification, et appel de la société, la société demande bien le règlement d'une cotisation en chèque avant le départ du contrat. Pareil pour les 12€.

Mais pour les 40€...aucune trace. Mon conseiller m'a dis que je pouvais les régler en espèce, et je n'ai aucune preuve de lui avoir donner.

Qu'en pensez-vous? Est-ce du vol? J'ai vraiment l'impression de m'être fais avoir...surtout que le conseiller a un comportement un peu étrange en rendez-vous...pas clair dans ces explications.

Merci de votre éclairement !

1 réponse

Bonjour,
Si l'intermédiaire par lequel vous êtes passé pour souscrire le contrat est un courtier, il peut effectivement vous facturer des honoraires.
Encore faut il qu'il vous prévienne lors de la prise de garantie.
Vous pouvez lui demander un justificatif de votre versement.
Cordialement
0