VETEMENT DECHIREE

melusine34d Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 19 févr. 2014 à 00:29
melusine34d Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 19 févr. 2014 à 09:59
Bonjour,
A la sortie des cours, mon fils a déchiré la veste d'un camarade sans mauvaise intention mais pour le rattraper, c'est une veste qui vaut un certain prix (300 €) achetée à Noël et la mère de son camarade me réclame le remboursement.
Évidemment, elle n'a pas gardé la facture et l'achat ayant été fait en espèces en station de neige, il n'apparaît pas sur son relevé de banque. Elle essaie peut être de profiter de la situation pour payer une veste neuve à son fils.
Quoiqu'il en soit, je préfère ne pas polémiquer et assumer les bêtises de mon garçon. J'aimerais savoir si l'assurance famille et responsabilité civile fonctionnerait pour ce dommage fait à un tiers et si une déclaration sur l'honneur suffit à défaut d'un justificatif de paiement. Merci pour votre réponse. Cordialement.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
19 févr. 2014 à 09:45
Bonjour,

Votre assurance responsabilité civile devrait prendre en charge. En revanche, ils réclameront sans doute une facture...
0
melusine34d Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
19 févr. 2014 à 09:59
Bonjour
Effectivement il y a une franchise, pour la facture c'est la personne qui demande le remboursement qui doit contacter son assurance. Toutefois, vu le montant de la franchise, je pense pouvoir lui racheter une veste sans passer par l'assurance, surtout que que le prix sera certainement inférieur à celui pratiqué dans une boutique de sport à Méribel. Encore merci pour vos informations. Cordialement
0