Résiliation à l'échéance d'une assurance AUTO par la compagnie

magalilou81 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 21 févr. 2014 à 20:34
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 22 févr. 2014 à 18:07
bonjour,


pouvez vous m'éclairer quand à la procédure appliquée par mon ancienne compagnie d'assurance auto : AMAGUIZ


cliente depuis 2009, j'apprends aujourd'hui suite à un contact téléphonique que mon contrat a été résilié à la date d'échéance en avril 2013! depuis cette date donc je roule sans assurance sans le savoir...

la conseillère m'explique au téléphone nous avoir prévenu dans les règles ... à savoir un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception. courrier jamais reçu ! ... l'organisme précise que nous ne sommes pas allés la chercher cette lettre! Pas informée, nous nous posons la question de cette carte verte jamais reçue ... peut-être par erreur nous pensions ...( nous avons été négligents c'est sure ... )

bref, n'étant pas au courant Est-ce qu'il y a un recours possible ou pas quant à leur résiliation de contrat ? je trouve que cette résiliation, même si elle est légale, est abusive !!!

depuis la date de souscription nous n'avons eu qu'un accident avec notre véhicule ( nous étions responsable, mais que de dommage matériel : voiture ).

j'imagine que ce seul sinistre leur a suffit à prendre cette décision. Mais en ne renouvelant pas notre contrat à l'échéance, l'organisme n'a pas eu à se justifier ( pas de motif obligatoire). Cependant, cette résiliation nous porte préjudice car à ce jour les assurances refusent d'assurer notre véhicule ! ... les seules qui acceptent nous proposent des contrats à des prix exorbitants ... qu'on va devoir accepter car le défaut d'assurance est illégale ! ...


j'aimerai savoir si la compagnie d'assurance ( AMAGUIZ) est dans leur droit où existe t il un vice de procédure ? y'a t-il un recours possible ??


Je vous remercie de votre aide


Magalie
A voir également:

1 réponse

aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
22 févr. 2014 à 18:07
bonjour

la procédure de résiliation est régulière, vous n'avez rien à pouvoir juridiquement reprocher.

nous nous posons la question de cette carte verte jamais reçue ... peut-être par erreur nous pensions ...( nous avons été négligents c'est sure ... ) 
c'est le moins qu'on puisse dire.

je trouve que cette résiliation, même si elle est légale, est abusive !!! 
non, si elle est légale, elle n'est donc pas abusive.

Mais en ne renouvelant pas notre contrat à l'échéance, l'organisme n'a pas eu à se justifier ( pas de motif obligatoire).
pas plus qu'un assuré n'a à se justifier quand il résilie son contrat.
2