Les discussions
Location voiture.....assurance....
RésoluBonsoir, Voila, je viens de louer une voiture pour un mois, mais après un contrôle effectué par la gendarmerie dés le lendemain de la prise du véhi...
Accident sur parking assurance
Bonjour, en sortant d une place de parking en marche arrière j ai malencontreusement accroché une voiture qui était garée derrière moi mais qui n étai...
Résiliation assurance suite à alcoolémie
Bonjour, Jeune conducteur et je me suis fait arrêter suite à alcoolémie. Annulation du permis s'en suit, je dois le repasser. J'ai obtenu le 2è...
Assurance eco pret ptz 0%
Bonjour, j'ai sollicité de ma banque (Crédit Agricole Sud Rhone Alpes) un ECO PRET PTZ 0% pour la réalisation de travaux à mon domicile (je suis propr...
Conseils requis assurance
Lors de la signature d'un contrat de location d'auto devrions-nous prendre une assurance vie pour un décès innatendu pas relié à un accident d'auto ?
Témoin d'un accident
RésoluBonjour, J'étais témoin d'un accident entre une personne à mobilité réduite (handicapé) qui à percuter très peu une voiture, ils ont fait un const...
Assurance auto
Bonjour, est que l ' on peut changer d 'assurance auto , nimporte quand ( loi hamont) sans attentdre la date d ' anniversaire d écheance du contra...
Renseignement pc portable detruit
Bonjour, j'etait au lycée et un amis pour m'embêter as pris mon sac sans savoirs que mon PC portable 17.3 pouces était dedans et l'as jeter du haut...
Avocat gratuit
RésoluBonjour, l'inspection du travail m'a demander de retirer un dossier pour saisir la commission des prudhommes et j'aimerais savoir si dans l'assura...
Tentative de suicide sur ma maison
Bonjour, le 30 novembre 2013 nous avons eu à 1h heure du matin, un jeune qui d'après le rapport médical, voulu se suicider. il s'est encastré dans not...
Axa assurances auto...probleme.
Bonjour, Voila je voudrais vous expliquer mon cas concernant AXA assurances auto. Voila tout a commence en ete 2013 je suis partis acheter une voitu...
Constat mal remplis .
RésoluJe sortait de l'endroit ou j'était garer avec ma voiture , une autre voiture vien dans le sens inverse et elle voit une place et elle tourne puis ell...
Problème d'abonnement santé chien
Bonjour, mon chien a maintenant 5 ans, lorsque j'ai souscrit l'assurance, on m'avait proposé une formule qui comprenait un pac prévention pour un mo...
En attente du rapport de police
Bonjour, J'ai eu un accident de la route le 5 novembre 2013 sur le périphérique Parisien. Ma voiture a été déclarée VEI (Véhicule économiqueme...
Accident dans supermarché
Bonjour, Ma maman agée a perdu l'equilibre suite à la porte automatique du supermarché qui s'est refermée à son passage, la déséquilibrant. Les po...
Vol de voiture
Bonjour je me suis faite voler ma voiture au mois de novembre et depuis je nest toujours pas été rembourser et de plus je continue de payer mon assura...
Assistance automobile
Bonjour, Mon véhicule a été immobilisé le 4 janvier. L'assistance proposée par La Médicale de France propose 15 jours de location. Ce uqi est un ...
Annulation de mon contrat automobile
Bonjour à tous, voila j'ai un petit problème, mon mari a fait une fausse déclaration pour assurer notre véhicule. advient ce que devait arriver, no...
Pas assurer sur le deuxiéme scooter
Bonsoir, j'ai Scooter qui est assurer a mon nom et comme je l'ai vendu je n'ai pas bloquer l'assurance mais j'ai acheter un autre Scooter puis je n...
Telephone cassé
Bonjour, j'ai besoin d'une aide. J'ai cassé mon portable avant noel mais je n'est rien dit a mon assurance car j'attendais un remboursement de mon op...
J'ai cassé l'ipad d'un ami
Bonjour, j'étais en week-end à Genève chez un ami et en prenant une photo avec son ipad je l'ai fait tomber sur le bitume. L'écran est cassé. Je suis ...
Prévoyance et maladie
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Je voudrais signer un contrat de prévoyance avec ma banque, j'ai droit au questionnaire médical. J...
Portable cassé
FerméBonjour, j'ai besoin d'une aide. J'ai cassé mon portable avant noel mais je n'est rien dit a mon assurance car j'attendais un remboursement de mon op...
Mutuelle obligatoir
bonjour. in janvier 2012 mon contrat de travail a étés transféré dune entreprise de transports ou jais travaille pendant 13 ans, a une nouvelle entr...
Assurance gras savoye prélèvement abusif
FerméBonjour a tous, J'ai souscrit a une assurance mobile en 2004 au prés de bouygues telecom chez Gras savoye. Je m'engage sur 24 mois et envoie ma le...
Véhicule dégradé au sein d'un collège
Bonjour, Une collègue du collège a eu son véhicule dégradé sur le parking du personnel (de service) du collège où nous travaillons. Elle a déposé ...
Trampoline dans mon jardin
RésoluPar un jour de tempete, j'ai retrouvé le trampoline d'un voisin qui ne l'avais pas amarré dans mon jardin et qui a dégradé mon grillage et mon paraplu...
Résiliation loi chatel
Bonjour, Je souhaite résilier mon assurance. Ayant reçu mon échéancier le 1er décembre 2013 et la date anniversaire de mon assurance étant le 1 er...
Franchise
Bonjour, Il y a 15 jours j'ai eu un accident de la circulation, j'ai glissé sur une route rendue glissante par la boue car un agriculteur avait ...
Comment réagir à un courrier simple de menace d'huissier
Bonjour, Mes enfants ont endommagé le véhicule de mon beau frère et nous avons fait une déclaration auprès de notre assurance pour prendre en charge...
Remboursement incomplet ?
Bonjour, une amie a glissé sur la neige et accroché un poids lourd. Bref elle s'en sort indemne, mais la voiture est réduite à l'état d'épave. L'exp...
Indemnisation en cas de sinistre
Bonjour Je vis dans une copropriété dont le permis de construire de 1990 vient d'être définitivement annulé suite à des recours du voisinage. Malgré ...
Erreur de prélèvement
Bonjour , Mon assurance habitation arrivant à échéance et ayant trouver un contrat moins cher, je résilie mon assurance par courrier recommandé au...
Pas de prise en charge
j'ai fait opére mon chien mon assurance ECA ne veux par me rembourser operation une crytopochidie ,ils disent ce n'ai pas une pathologie,cela fait 5 ...
Problème de mutuelle
Bonjour je rencontre un problème de remboursement de ma mutuelle. En effet j ai souscris une mutuelle santé pour moi et ma fille mais suite a un pro...
Cambriolage location sejourning
Bonjour, Je suis dans une situation assez délicate qui requiert un maximum d'aide. Voici le problème : J'ai loué un petit appartement sur le...
Resiliation assurance auto pour refus conduite supervisée
RésoluBonjour, Voila ma situation : Je viens de souscrire a un contrat d'assurance, et ma copine fait la conduite supervisée. Comme par hasard une f...
Conséquence de non paiement
Bonjour, Mon contrat assurance résilier suite a trois prélèvement rejeté. Aujourd'hui l'assureur me réclame 650€. Je suis assurer ailleurs. Si...
Obligation apres deces
je suis nouveau locataire d'une maison appartenant a un reseau hlm. la précédente locataire est morte dans la chambre d'une maladie contagieuse (stap...
Assurindex
Bonjour Nous avons souscrit un contrat assurindex en1991 et voyant les cotisations qui ne cessent d'augmenter et nos moyen qui ne cessent de diminuer...
Accident auto - litige avec mon assurance
RésoluBonjour. Je viens vers vous, car ma situation actuelle commence sérieusement à me dépasser. Voici mon histoire: Début Novembre, je me rendais ...
Mon contrat n'etait plus valable
bonjour, la semaine derniere j'ai recu une mise en demeure de generali d'un contrat fait il y a au moins deux ans, je n'ai plus ce contrat aucune nl...
Porte blindée non vérouillée et effraction constatée
Bonjour, J'ai été cambiolé il y a quelques jours : pour plus de compréhension, je vous explique le déroulement des faits : - J'ai une porte bli...
Pret immobilier et assurance
Bonjour, je souhaite obtenir avec ma compagne un prêt bancaire de 120700 euros sur 20 ans pour l'achat d'un petit appartement. Ma compagne ayant une p...
Vandalismes et vols dans places de parking privé souterrain
Bonjour, Ce matin, nous sommes un certain nombre de locataires à avoir trouvé nos voitures vandalisées (casse, vols de gentes etc...), sur nos plac...
Permis probatoire et assurances
Bonjour, je suis titulaire depuis peu du permis mais je dois attendre 2 mois avant de le retirer à la prefecture. J'ai donc le papier de l'examen ...
Recherche du bénéficiaire d'assurance-vie
y a t-il toujours un bénéficiaire à un contrat d'assurance-vie ; faut-il obligatoirement établir la succession d'une personne décédée ,même avec de to...
Comment est calculé le remboursement vétusté et franchises ?
RésoluBonjour, Suite à un sinistre, mon assurance a pris en charge les frais de réparation, le montant a été calculé sur devis, l'assurance m'a payé une p...
Assurance aloa
Bonjour TOUT LE MONDE je cherche une assurance pour mon appart mais je veux qu'elle soit pas chere,vu que je suis au chomage ,malheureusement j'ai ...
Organisation de soirée / association
Bonjour, Je suis artiste musicien dans un duo musical. Nous avons été contacté par une amie (novice dans le milieu) qui veut organiser une soirée (...