Les discussions
Arnaque ?
Bonjour je suis assuré depuis 2 ans chez .... pour ma voiture. il m'ont fait un contrat tout risque de 85 E par mois. sachant que ma voiture date de 2...
Asssurance maison
bonjour ça fait plusieurs moi que j'ai envoyais a mon bailleur un constat a remplir a cause de la fuite de toiture qui dure depuis octobre 2012 ...
Décharge de responsabilité lors de la location de vélo ou canoe
Bonjour, mon conjoint et moi souhaitons proposer la location de 2 vélo et de nos canoë (en descente accompagnée d'un rivière). Pour cela nous souhaito...
Expert assurance qui paye
Bonjour, qui paye la visite de l expert quand on a un probleme degat des eaux je m explique j ai u une infiltration d eau du a ma voisine elle me dit ...
Assurance
Le 20 novembre 2013 signe un contrat automobile de 398 ttc et aujourd hui facture de 414 ttc Donc dois je tenir compte du prix du contrat ou de la f...
Personne non assuré automobile
Bonjour, j'ai un véhicule assurée depuis plusieurs années, la carte grise est a mon nom. j'ai donnée cette voiture a ma fille qui a un permis de con...
Accident et réparation
Bonjour, mon véhicule a été expertisé suite à un accident. j'attends de savoir s'il va être économiquement réparable ou non. A l'heure actuel...
Résiliation d'une assurance sur deux par l'assureur
Bonjour, mon assureur a résilié à l'échéance une assurance auto et une assurance accident de la vie et il me reste une troisième assurance , vie c...
Mon assurance ne me prélève pas tous les mois
Bonjour à tous, J'ai assuré ma moto à la mutuelle des motards il y a un an, et je suis censé payer 1200€ à l'année, soit 100 € tous les mois. Seul...
Refus de résiliation malgré le cachet de la poste
Bonjour, Mon assureur m'a envoyé mon nouveau échéancier de mon assurance habitation, étant donné que les mensualités ont augmentés j'ai décidée de r...
Assurance vie
RésoluBonjour, Mon père possède une assurance vie multi horizon BNP Paribas. Il est écrit : en cas de décès , le capital sera versé d'une part à la BNP à...
Sinistre rapport d'expert
RésoluBonjour, J'ai 2 questions: 1)Suite à un dégat des eaux par façade, suivit d'un autre dégat des eaux au même endroit mais provenant cette fois de l...
Accident voiture sur parking
Bonsoir, Si je vous écrit actuellement c'est que je suis désespérer et que j'ai besoin de vos avis ou conseil. Je dispose actuellement du permis de ...
Accrochage
Bonjour, je viens juste d'avoir un accrochage sur un parking . Je sortait de ma place en reculant et le véhicule derrière moi aussi . Je lui suis rent...
Résiliation d'un contrat d'assurance par l'assureur
Bonjour à tous Un assureur, courtier ou agent, peut'il résilier un contrat d'assurance suite à une agression verbale et/ou physique? Vous remerc...
Stop sur parking
Bonjour, En cas d'accrochage, l'assureur doit il prendre en compte le fait qu'un des 2 automobilistes ait un stop? merci
Inondation
Bonjour, il y a quelques mois, j'ai eu une inondation dans mon appartement. Suite à la déclaration à l'assurance, les travaux ont bien été réalisés ...
Assurer 2 fois un véhicule ?
Bonjour, Je souhaite assurer ma femme sur ma voiture (carte grise à mon nom) mais auprès d'une autre compagnie que la mienne... Ma femme vient ...
Assurance-vie
Bonjour, Mon oncle et sa femme avaient souscrit en 2001 chacun une assurance-vie dont les bénéficiaires de premier rang étaient eux-mêmes et ceux d...
Arreter mon assurance auto suite a un retrait de permis
je me suis fait retire mon permis de conduire et voudrai donc arreter mon assurance auto quelle son les demarches a suivre merci
Payer la franchise ?
Bonsoir, Mon fils s'est fait volé sa moto chez lui, sur le parking de la résidence qui est fermée par un portail à code. La moto se trouvait sur l...
Disque dur hs: récupération de données. quelle assurance?
Bonjour, Mon disque dur est HS suite à une surtension électrique. Impossible de l'utiliser. Les données ne sont pas perdues mais récupérables par d...
Faire circulé un scooter sans assurance (ce n'est pas le mien)
Bonjour! le dimanche soir je suis invité a manger et a la fin du repas nous faisons les papier de vente du scooter ! le lendemain Lundi 10h30 alors qu...
Rayures sur tele
bonjour ma fille ma fait des rayures sur ma tele toute neuve..comment faire pour la remplacer.. je peux utiliser la responsabimite civile d'un ami.. a...
Assurance -vie axa
BONJOUR en 2004 j'ai souscrit a un contrat AXA , Figures libre sur le support PLANNNIS EURO TMA; sans me demander mon avis je constate sur ma ...
Mutuelle smam
comment quitter la smam mutuelle qui save empochee l argent mais qui remboursse pas le medecin generaliste qui ne veut pas faire de facture. alors com...
Décénnale batiment entreprise n'éxistant plus
bonjour, je dois fournir, dans le cadre de la vente ma maison construite en 2006-2007, les assurances décennales des artisans avec qui j'ai contrac...
Assurance-vie et héritiers.
FerméBonjour, Suite à l'ouverture d'une succession familiale ouverte en novembre 2013. Nous savons que notre père (décédé le 15 juin 2013) avait souscr...
Franchise
Bonjour J'ai eu un accident en juillet 2013. Quelqu'un m'est rentré dedans quasiment à l'arrêt et a pris la fuite. J'ai eu plusieurs témoins dont ...
Voiture abîmée, chemin privé
Bonjour, J'ai eu un souci avec ma voiture hier, résultat j'en ai pour plus de 1000€ de réparation.. Le problème est que j'ai abîmé ma voiture a ...
Taux de vétusté
Suite à des pluies torrentielles,la terrasse de ma maison s'est fracturée (il y a eu un arrêté de catastrophes naturelles). Mais l'expert de l'assura...
Fissures carrelages décennale et assurance
Bonjour, nous avons acheter une maison en Vente en État Futur d'achèvement en 2009, pendant la construction le maçon à fait faillite et la dalle de ...
Indemnisation sans permis de construire
bonjour je suis propriétaire d'une maison construite en 2003 sans permis de construire et j'ai subi un vandalisme a l'intérieure et mon assurance refu...
Suite refus, cherche texte obligeant à fournir la décennale
Bonjour, Le constructeur qui m'a fourni le kit pour mon chalet madriers refuse de me fournir la décennale sur les matériaux. Sauriez-vous quel texte...
Exclusions du contrat incendie
Bonjour, En assurance Incendie, la perte et dommage subis par les titres et billets de banque suite à un incendie fait partie des exclusions du cont...
Changement d'assurance
Bonjour, jai obtenu mon permis en 2005 et j'ai eu une annulation de permis de conduire suite à l'alcool en 2007, je l'ai repasse en 2008 mais je n'ai ...
Assurances groupe crédit foncier
Bonjour fin 2010 J ai souscrit un prêt au crédit foncier pour l achat de ma maison en souscrivant au même temps les assurances groupe. On a été u...
Medecin conseil de mon assurance
Bonjour Suite à un accident de trajet en rentrant de mon travail le 11 JUIN 2013 j'ai ete arretée durant 21 jours puis consolidée avec séquelles et ...
Panne sur panneaux photovoltaiques
Bonjour. Après 3 ans de bon fonctionnement, 9 panneaux sur 20 ont véritablement cramés. L'électricien ainsi que le couvreur intervenants sur la struc...
Matmut auto : renégocier son contrat mais conduite en état d'ivr
Bonjour, depuis que j'ai eu le permis et une voiture je suis assuré chez la Matmut. Au début j'avais une Renault 5 que j'ai donc assuré à la Matmut...
Remboursement d'une dette
Bonjour, il y a 2 ans, j'ai souscrit à une assurance auto et ils m'avaient dit que j'avais le droit à un bonus de 20%. J'ai un devis qui le prouve. ...
Resiliation
Bonjour, fidele client aupres de mon assurance auto depuis 2008, j ai cependant rencontré un probleme avec celle ci. En effet lors de l appel d ech...
Doit on continuer a payer quand on est plus assurer
Bonjour, Mon ami a des retard de cotisations sur 2013 et du coup son assurance a refuser de mensualiser 2014, nous payons par virement des que possib...
Assurance du scooter à mon nom
RésoluBonjour, je viens de passer le BSR et je voudrai savoir si je dois prendre l' assurance du scooter à mon nom ou à celui de mes parents? Merci de vos r...
Accident a l'exterieur
bonjour ma fille est tombe car une personne a verse de l'eau volontairement ;donc elle a glisse et sais fait 2 fractures a la jambe droite elle est ac...
Accident de velo2
Résolu/FerméBonjour, je cherche toujours a savoir si au niveau du droit même après 12 ans, il existe un quelconque recours d'indemnisation en tant que victime d'a...
Accident de velo
RésoluBonjour, je cherche toujours a savoir si au niveau du droit même après 12 ans, il existe un quelconque recours d'indemnisation en tant que victime d'a...
Assurance voiture apres deces
bonjour, mon pere vient de deceder et il pretait sa voiture à ma niéce pendant sa maladie .A t'elle le droit de continuer à conduire cette voiture ell...
Assurance vie
Résoluma maman vient de décéder j'hérite de son assurance vie quel montant la banque doit elle me prendre
Assurance crédit les abus
suite à une maladie de plus de 90jours ,je fais marcher l'assurance crédit, mais pour monter le dossier ils me font faire remplir des questionnaires d...