Droit indemnisations sinistre auto non responsable

parhiss Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 16:42
 juan73 - 18 févr. 2014 à 10:37
bonjour,

arrêté à un feu rouge depuis une minute, un autre automobiliste me rentre dedans à l'arrière.
déclaration faite à mon assurance avec le constat, elle me confirme que je ne suis pas du tout responsable et me dis qu'il y aura prise en charge intégrale des réparations.
l'expert voit le véhicule 2 jours après, pour l'instant je n'ai pas encore reçu le rapport.

je souhaite que mon assurance me verse directement l'indemnisation et ne paie pas le garagiste.
je ne souhaite pas faire de réparations dans un garage mais les effectuer moi-même.

suis-je en droit de toucher directement l'indemnisation ou suis-je obligé de faire réparer mon véhicule avec des factures à l'appui ?
mon assurance n'a pas l'air confiant de ma bonne foie, et me dis que l'indemnisation sera moindre dans le cas où je ne veux pas l'emmener au garage.
je souhaite bien évidemment remettre en état mon véhicule et non la laisser en l'état, mais sans passer par la case garage.

merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour,
Si vous ne souhaitez pas faire intervenir un professionnel de l'auto, c'est votre droit.
Néanmoins, votre assureur, à la lecture du rapport, enlèvera sans doute la part "main d'oeuvre" qui a été portée sur le rapport d'expert.
Cordialement
0