Assurance vie Préviposte Compléa
Résolu
Bétézaide
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Bétézaide Messages postés 2 Statut Membre -
Bétézaide Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
(J'espère avoir posté dans dans le thème le plus approprié)
Le 5/6/2000, j'ai sous cris un contrat d'assurance vie Préviposte Compléa dans le cadre de la loi Madelin.
Le conseiller financier qui m'a fait signer le contrat m'avait dit à l'époque que j'aurai au moment de ma retraite le choix entre :
1) Récupérer tout le capital plus les intérêts.
2) Une rente viagère.
Je suis aujourd'hui à la retraite et la Banque Postale me dit que je n'ai que le deuxième choix.
Je voudrais avoir confirmation de cette affirmation.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
(J'espère avoir posté dans dans le thème le plus approprié)
Le 5/6/2000, j'ai sous cris un contrat d'assurance vie Préviposte Compléa dans le cadre de la loi Madelin.
Le conseiller financier qui m'a fait signer le contrat m'avait dit à l'époque que j'aurai au moment de ma retraite le choix entre :
1) Récupérer tout le capital plus les intérêts.
2) Une rente viagère.
Je suis aujourd'hui à la retraite et la Banque Postale me dit que je n'ai que le deuxième choix.
Je voudrais avoir confirmation de cette affirmation.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
A voir également:
- Previposte assurance vie
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Assurance vie gmo avis - Forum Placements financiers
2 réponses
Bonjour,
Contrat souscrit dans le cadre de la loi Madelin : pas d'alternative possible, sortie en rente obligatoire.
Ceci étant, il y a peut-être eu incompréhension : Préviposte est un contrat d'assurance-vie pouvant être souscrit dans le cadre Madelin ou hors cadre Madelin et le conseiller vous a sans doute parlé des deux possibilités.
Cordialement.
Contrat souscrit dans le cadre de la loi Madelin : pas d'alternative possible, sortie en rente obligatoire.
Ceci étant, il y a peut-être eu incompréhension : Préviposte est un contrat d'assurance-vie pouvant être souscrit dans le cadre Madelin ou hors cadre Madelin et le conseiller vous a sans doute parlé des deux possibilités.
Cordialement.