Dommage electrique

chubudaire Messages postés 10 Statut Membre -  
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
Suite a une coupure d électricité dans mon quartier du a un câble souterrain cassé, ERDF est venu nous dépanner en posant une ligne provisoire afin que l on puise avoir de la lumière.
ERDF nous a mis sur tension de ce fait mes voisins et moi même avons eu des soucis d Electroménager qui ont griller ou qui ne fonctionne plus depuis.
ERDF prend en charge les dommages. mais nos assurance habitations nous rembourse selon la vestuté des appareil.
Est normal?

4 réponses

BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 192

Salut,

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.

2
Papaschulz

Bmv,

Pourquoi répondez-vous ?
Quelle est la plus-value de votre intervention ?
Comment se fait-il que vous ne vous remettiez pas en question ? :
Avez-vous un problème avec les internautes qui posent une question concernant ERDF ?

Lorsqu'on a pas de réponse on se tait !!!!!!!

PS : vos mails d'administrateur sont inutile, je ne les lis pas.
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

papaschulz,

Bmw est modérateur et ainsi comme beaucoup d'intervenants il aime quand les personnes aient un minimum de politesse dans la rédaction du message.

Mais à ce que je vois vous répondez à Bmw et non pas à l'internaute non plus ....

cordialement
0
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 192

"comme beaucoup d'intervenants il aime quand les personnes aient un minimum de politesse" : oh mais c'est encore beaucoup plus simple que cela, ce n'est même pas moi qui "aime que", c'est juste écrit dans la charte de ce site.

Là >>>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse <<<<

0
Papaschulz

Lors d'un sinistre du à ERDF les règles sont les mêmes que celles d'un assureur quelconque.
La vétusté est donc prise en compte.
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour
Lors d'un sinistre du à ERDF les règles sont les mêmes que celles d'un assureur quelconque. 
absolument pas.
mais ERDF tente de le faire croire en faisant insérer un paragraphe en ce sens dans les PV d'expertise.
l'indemnisation d'un assureur respecte les termes du contrat d'assurance.
l'indemnisation par un tiers comme ERDF doit répondre à l'intégralité du préjudice.

et pour répondre précisément à la question posée:
le lésé a possibilité soit de faire appel à son propre assureur, soit de recourir directement contre ERDF.
dans le premier cas, il est indemnisé suivant les clauses contractuelles (donc le plus souvent VD et rachat éventuel de vétusté suivant contrat);
dans le second cas, il est indemnisé en intégralité, VàN si nécessaire et en particulier pour les biens immobiliers qui ne peuvent s'acheter d'occasion.
0

Toi, j'ai l'impression que tu n'as pas bien lu la question....

0
Papaschulz

On arrête là, :

- Si t'as une réponse au sujet tu la donnes.

Sinon, Tu te tais.
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684

Bonsoir,

'' Sinon, Tu te tais. ''

'' Oh ! ! doucement Papaschulz ... On n' est pas dans un hospice de cinéma pour vieux grincheux agressif !
0
joe0363 Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour
Je ne comprends pas bien les interventions sur la politesse. La question que je ,lis est bien précédée de bonjour
enfin
Ce qui nous intéresse est la question de la vétusté
Les compagnie d'assurances ont toutes des coefficients de vétusté qu'elles appliquent avant d'indemniser dans ce cas précis.
Tout dépend des contrats et des compagnies d'assurances.
Vous parlez de votre assurances habitation. Vous avez donc un contrat dont il faut lire ou relire les clauses.
Si elles vous paraissent difficiles à comprendre peut être pouvez vous poser votre question à l'agent d'assurances auprès de qui vous avez souscrit votre contrat . Il doit pouvoir vous réponse.
Si vous avez souscrit par internet - eh oui c'est là qu'on voit qu'avoir un interlocuteur , un être humain en face de soi peut avoir des avantages, il faut écrire à votre compagnie d'assurances pour lui demander sur quel point de votre contrat elle se base pour appliquer ce coefficient de vétusté.
Vous avez du avoir une expertise ( un rendez vous avec l'expert mandaté par votre compagnie d'assurances )
Il ne vous a pas renseigné sur la question ?

Ah la la, ces problèmes de communication - quand on est face à face .......

apparemment on les a déjà avec les formules de politesses par internet alors avec les compagnies d'assurances et les coefficients de vétusté !

Bonne soirée..
0