Forclusion sur assurance prêt immobilier

JustineRainette Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 30 déc. 2014 à 16:18
JustineRainette Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 30 déc. 2014 à 16:55
En 2006, nous avons contracté une assurance DIM pour mon mari auprès d'une compagnie autre que celle liée à notre crédit immobilier. Nous avons pu payer les primes trimestrielles pendant quelque temps, mais rien depuis environ 3ans car notre situation financière était désastreuse.
La compagnie d'assurance ne nous a jamais contacté par courrier simple ou recommandé, ou de quelque manière que ce soit pour nous réclamer les primes dues, ni pour nous informer de la déchéance du contrat d'assurance.
Ils savent pourtant comment nous joindre, puisque nous recevons régulièrement un courrier de type lettre aux adhérents...
Mon mari vient de passer en invalidité catégorie 2. Quel espoir d'obtenir quelque chose de cette assurance ? Si je les contacte, quel risque de nous voir réclamer les retards ?
J'ajoute que nous sommes en surendettement BdF depuis avril 2013, mais que cette assurance m'était tellement sortie de l'esprit qu'elle ne fait pas partie du plan.
Le cas échéant, peut-on se prévaloir d'un délai de forclusion, et si oui quelle serait sa durée ?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

justicier masquer
30 déc. 2014 à 16:40
Bonjour
Vous n avez payer aucune traité d'assurance il ne faut pas esperer recevoir un remboursement pendant cette période où vous n avez rien payer l'assurance est caduque
0
JustineRainette Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
30 déc. 2014 à 16:55
Je ne m'attends pas à un miracle, mais je comptais quand même les contacter, au cas où le courtier ait payé les primes... Par contre, je ne voudrais pas qu'il me réclame toutes les primes de retard. Peut-il le faire après avoir été totalement silencieux et ne rien nous avoir demandé pendant 3 ans ?
0