Victime du vol de mon véhicule, axa rend nul mon contrat

mumyahmad Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 23 nov. 2014 à 20:38
mumyahmad Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 31 déc. 2014 à 00:16
Bonjour,

J'ai souscrit une assurance auto aupres d'assu2000 en tout risque pour un véhicule dont la carte grise est au nom d'un tiers. Suivant les instructions du conseiller, comme la personne à couvrir ne possédait pas un permis français mais international, il était judicieux que je porte le contrat à mon nom avec option pret de volant (moyennant une franchise). Toutes les démarches d'usage ont été faites.
Il s'agit pour moi assurée, d'un second véhicule dont l'utilisation est fortement limitée.
Plusieurs mois plus tard, le véhicule alors stationné au domicile (adresse mentionnée au contrat) est volé. Les démarches sont donc faites sous les conseils de l'assureur assu2000 : plainte pour vol, remise des clefs...

Bizarrement, un expert (non présenté d'ailleurs par courrier ni par assu2000, ni par axa) a voulu nous rencontrer à un café pour remplir des documents dictés nous persuadant de la normalité de la procédure.

Nous recevons alors un courrier de BCA estimant le véhicule, une BMW, pour une indemnisation par assu2000.

Surprise, plusieurs semaines après, un courrier AXA nous informe de la nullité du contrat.
Nous faisons un courrier à ASSU2000 qui confirme la nullité du contrat par courrier reçu ce mois de novembre 2014.

Que faire ? Qui est notre assureur : Axa, Assu2000 ?

La police n'a pas retrouvé le véhicule, Axa ou assu2000 ont les clefs... et moi, je suis doublement victime de vol et d'abus !!!

Ca fait maintenant 8 MOIS que le litige est en cours...

(Une question m'interpelle : s'il aurait s'agit d'une atteinte corporelle : on nous aurait laissé crevé ? A quoi sert une assurance, obligatoire par l'Etat, si finalement, elle encaisse sans couvrir ? )

Prochaine étape : sans doute monter une association de victimes AXA / Assu 2000 et porter une plainte au nom de l'association ?
A voir également:

3 réponses

Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
25 nov. 2014 à 16:57
Bonjour mumyahmad,

Je suis Dominique du service Qualité AXA France.

Je souhaiterais vous contacter afin d'éclaircir les faits évoqués.

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées ainsi que votre n° de contrat via la messagerie privée du forum ? Je vous en remercie.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
2
mumyahmad Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
31 déc. 2014 à 00:16
Bonsoir

Je n'ai aucune nouvelle de vos services, le dossier est il en cours de traitement?
Merci de bien vouloir me contacter
Cordialement
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
Modifié par aie mac le 23/11/2014 à 21:23
bonjour
A quoi sert une assurance, obligatoire par l'Etat, si finalement, elle encaisse sans couvrir ? 

seule la RC est obligatoire.
la garantie vol ne l'est pas.

Qui est notre assureur : Axa, Assu2000 ? 

https://www.assu2000.fr/qui-sommes-nous.html

Que faire ?

attendre le contact de dominique qualité axa...
ou de son homologue d'assu2000

et éventuellement, donner les raisons avancées pour l'assureur pour invoquer la nullité du contrat, pour éviter de mettre en cause sans motiver.
détendez-vous, ça va bien se passer...
0
Bonsoir
Merci pour ces réponse.
Pour la suite, on verra bien sinon je me défendrai autrement. Confiance perdue.
0
mumyahmad Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
31 déc. 2014 à 00:14
Bonsoir

J'attends toujours de vos nouvelles.

Le dossier est il en cours de traitement?

Merci de bien vouloir m'apporter une réponse rapide
0