Perte d'une bague tombée dans un étang

1DADOU Messages postés 6 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Alors que je jetais du pain au canard ma bague est tombée à l'eau dans l'étang et n'a pas pu être retrouvée. Ceci peut il être considérée comme un cas de force majeure vis à vis de l'assurance ?
A voir également:

4 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685

Bonsoir,

Sûrement pas !

Tout le monde sait qu' avec le froid et l' eau les doigts se rétractent et les bagues peuvent tomber !

Si cet étant se vide, tous les ans, tu peux toujours tenter de la retrouver avec un détecteur de métaux, si tu en as un, ou si tu connais une personne qui en posséderait.
2
1DADOU Messages postés 6 Statut Membre

Merci beaucoup ENKA1, justement je pensais aller demain à la Mairie de ma commune pour demander au Service Technique si une personne en charge de l'entretien des pièces d'eau pourrait faire une recherche à un endroit assez précis, je sais à peu près où la bague est tombée mais ne suis pas capable moi même de faire la recherche.
Ma main n'était pas mouillée, j'étais au dessus de l'étang sur un ponton (au dessus (au moins 2m50 -rochers- et à une distance de 2,50 à 3m, j'étais derrière une barrière.
Auriez vous une idée meilleure ?.
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347

Je doute fort que la mairie accepte de faire déplacer des gens à ses frais pour une recherche de bijou...
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685 > Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D' autant plus qu' ils ne vont pas vider l' étang exprès !

Relisez ce que je vous ai écrit, c' est pourtant précis ! ...
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

1ADOU, j'espère que vous aurez les finances nécessaires pour payer un plongeur pour effectuer les recherches .....
0
1DADOU Messages postés 6 Statut Membre > Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre

Merci à vous et à tous ceux qui sont intervenus. En fait il s'agit d'une bague à laquelle je tiens sentimentalement et je suis prête à offrir une récompense à la personne (eventuellement personne du Service Technique) qui retrouverait cette bague. Je ne demande évidemment pas qu'on vide l'étang mais qu'une personne munie de cuissarde ou plongeur procède à une recherche. Voilà.
0
hoquei44 Messages postés 19235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 131

Bonjour à vous aussi,

Ce n'est en aucun cas un cas de force majeur car vous êtes la seule responsable de l'événement.

CB
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Bonsoir,

Il est indispensable d'utiliser le forum avec le plus grand respect vis-à-vis des contributeurs. Chaque nouveau sujet sera ainsi préférentiellement accompagné d'une formule de politesse pour se présenter.

Voici un exemple de message à éviter :

DONNEZ-MOI LE PRIX D'UNE CONSULTATION D'UN AVOCAT

La formule suivante est préférable :

Bonjour,
Je suis à la recherche des tarifs moyens de consultation d'un avocat sur Paris.
Merci d'avance de votre réponse !
Stéphane L.

De la même façon, afin d'encourager les contributions des différents utilisateurs, il est généralement appréciable de remercier les personnes qui vous aident. Si vous trouvez la réponse à votre problème par ailleurs, n'hésitez pas à la poster sur le forum : elle pourra peut-être servir à un autre !

Merci d'en prendre bonne note.

La Modération de CCM

0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

La perte d'un bijou n'exclu pas la politesse,
mais de la, à considérer un cas de force majeure au niveau juridique le fait de donner du pain à des canards ........

Si encore c'était en train "de jeter du pain à des sans abris" sans nourriture, ce serai considéré comme une bonne action.

Faites une déclaration à votre assurance habitation si vous le voulez, mais votre dossier sera relégué en dessous de la pile à traiter.
0