Résiliation par l'assureur

bibile - 4 janv. 2015 à 07:12
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 4 janv. 2015 à 17:30
Bonjour,
je suis assurée à la Macif depuis plusieurs années et c'est mon mari qui est le sociétaire
nous sommes séparés depuis le 1er décembre et mon mari a demandé et obtenu de la macif que mes contrat (moto, voiture, maison) soit résilié purement et simplement
je viens de recevoir la lettre recommandée et la résiliation effective le 6 janvier 2015 !

je précise que mes cotisations sont réglées jusqu'au 31 mars 2015 et du fait de cette résiliation, c'est mon mari qui va récupérer le remboursement des 3 mois et c'est moi qui vait devoir payer une seconde fois l'assurance pour 3 mois (macif : échéance chaque année au 1er avril)
je précise qu'à la macif, il n'y a qu'un sociétaire et les autres membres de la famille sont rattachés ..
donc le sociétaire à tous le pouvoirs sur les contrats !!!
Est-ce légal !
qu'il renouvelle pas à l'échéance, mais là me résilier du jour au lendemain, alors que je suis à jour de mes cotisations et n'ai aucun sinistre
merci pour votre aide!
cordialement

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
4 janv. 2015 à 17:30
Bonjour,

me résilier du jour au lendemain,
C'est pas la MACIF qui a pris l'initiative de la résiliation mais le sociétaire, ton mari. On ne peut pas le leur reprocher.
Ils t'ont quand même prévenue et je ne suis pas certain qu'ils y étaient obligés.

Il ne te reste plus qu'à te précipiter chez eux pour t'assurer comme nouvelle sociétaire, ce qui devrait te permettre de continuer à bénéficier des boni existants sur tes contrats moto et voiture.
0