Assurance vie AXA

redsnaper Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 14:42
Marie*L Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 9 janv. 2015 à 16:01
Chers tous,
J'ai un contrat d'Assurance Vie AXA Capital Net, il s'agit à l'origine d'une émission American Express de Janvier 1994 avec taux garanti de 4,5 %. Depuis longtemps le taux reçu est bien en deçà. Or, je viens de prendre connaissance par la presse qu'une action de groupe est lancée par la CLCV contre AXA pour non respect des engagements sur des contrats d'assurance vie souscrits
avant 1995.
L'action de groupe, instaurée par la loi sur la consommation votée en Février, permet de lancer
un recours collectif pour obtenir réparation d'un préjudice économique.
Que faut-il en penser? Est-ce que je suis concerné?
J'aimerais savoir si quelqu'un est dans mon cas et si un recours peut être envisagé.
Merci pour une réponse.
Et mes meilleurs sentiments.?
A voir également:

3 réponses

Chère Madame,
Il s'agit du compte CAPITAL NET 536/12163. Le contrat a pris effet le 28 Janvier 1994.
A son origine il s'agissait d'une émission de l'American Express Bank.
Le contrat garantit une revalorisation minimum de versement net de frais chaque jour à compter de la date d'enregistrement de la souscription au taux équivalent annuel de 4,5%. Par avenant du 17 Mars 1997 émis unilatéralement par AMERICAN EXPRESS ce taux est ramené à 3,5%. Après la gestion de ce contrat par Cortal Consors BNP Paribas on est passé AXA THEMA puis AXA tout court.
Je vous remercie pour vos informations et vous prie de croire à mes meilleurs sentiments.
0
pseudoarleq Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
3 janv. 2015 à 14:56
Bonjour redsnaper
Je suis très exactement dans le même problème que vous, et
aimerai savoir si nous avons un autre courtier sérieux.
0
Marie*L Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
9 janv. 2015 à 16:01
Bonjour Pseudoarleq,

Si vos questions portent sur un contrat AXA je vous propose, si vous le souhaitez, de me communiquer votre n°de contrat ainsi que votre n°de client via la messagerie privée du forum.

Je vous en remercie.

Bien Cordialement,
Marie L

Direction de la Communication
0
Marie*L Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
9 janv. 2015 à 15:59
Bonjour Redsnaper,

Tout d'abord, sachez que j'ai bien pris connaissance de votre complément d'information. Malheureusement les éléments fournies ne me permettent pas de vous identifier.

Pour cela, pourriez-vous me communiquer via la messagerie privée du forum votre n° de contrat ainsi que votre n° de client afin que je puisse pleinement prendre connaissance de votre dossier.

Je vous en remercie par avance.

Bien Cordialement,
Marie L

Direction de la Communication
0