Propriétaire refuse de changer la chaudiere HS

Marjoww Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 21:22
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2012 à 22:20
Bonjour, actuellement locataire d'un appartement. J'ai eu plusieurs soucis avec des appareils non au normes qui ont ete changés ou pas.. Compteur de gaz, tuyaux.. Il y a avait pas de compteur de gza quand on a voulu le remettre un tuyau n'étai plus au gaz il a fallu le changer, on a enfin le gaz mais c'est la chaudiere qui n'est plus au norme (H.S, fuite, pas adapté par rapport à la haute, ...) : il faut donc totalement la changer !!!!! or le propriétaire ne veut pas car trop couteux ... on attend toujours la réponse au devis qui a été fait , toujours sans eau chaude depuis 3semaines !!! c'est lamentable et je ne sais plus quoi faire pour faire entendre raison au propriétaire !!!! que dois-je faire ? recours en justice ? Procédures ?

2 réponses

Bonjour,

Faites-lui une lettre en recommandé avec accusé de réception pour lui rappeler qu'il doit vous louer un logement décent et le mettre en demeure de remplacer la chaudière.

https://www.service-public.fr

Rappelez-lui que comme il le sait vous n'avez plus d'eau chaude depuis 3 semaines, et que vous le mettez en demeure de faire le nécessaire sous 8 jours, après quoi vous vous trouverez dans l'obligation de saisir le greffe du tribunal d'instance.

Modèle de lettre

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1746

Envoyez-lui également un double de cette lettre en courrier simple (ou en lettre suivie, c'est mieux : vous pourrez imprimer sur le site de la Poste la date de la distribution).

Cdlt
4
Marjoww Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 22:05
ok merci. je comptais demander conseils a mon assureur car je dispose d'une aide juridique comprise dans mon contrat d'habitation. Je pense envoyer une lettre recommandé avec AR et pour saisir le tribunal d'instance il faut faire comment ?
0
Marjoww Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 22:18
merci beaucoup de votre réponse rapide
0
cela ne vous empêche pas de demander le support de votre assistance juridique, pour peu qu'ils veuillent bien envoyer un courrier à leur en-tête ça n'aura que plus de poids pour obtenir satisfaction en évitant d'avoir à aller au tribunal.
0