Dégat des eaux
j.bart
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aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 13 janv. 2013 à 09:30
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 13 janv. 2013 à 09:30
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aie mac
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12 janv. 2013 à 21:02
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bonjour
si le dommage concerne une poutre porteuse, ce n'est pas vous qui êtes lésé, mais la collectivité des copropriétaires puisque cette poutre est partie commune.
vos seuls dommages ne peuvent concerner que des parties privatives, comme plafonds et embellissements.
donc, sauf à ce qu'un arrêté de péril ait été pris et vous interdise l'usage de votre sallle de bains, voire de votre logement, vous n'avez aucun motif juridique pour étayer la démarche que vous envisagez.
ce d'autant que pour affecter une poutre au point de devoir la remplacer, le désordre doit quand même dater d'un paquet de temps et que ce n'est certainement pas un assureur seul qui risque d'être concerné; il n'est donc pas anormal que la gestion technique ne se résume pas à un claquement de doigts.
Il y a un an et demi, j'ai eu un dégat des eaux à cause de la douche de mon voisin du dessus et une poutre PORTEUSE est endommagé. [...]Je voulais savoir quels sont mes droits concernant les dommages et interets pour "non jouissance de bien personnels"(?) ou "insallubrité"(?) ou"mise en danger de la sécurité d'autrui"... N'y connaissant absolument rien je ne sais pas comment faire pour mettre la pression à tout le monde pour que le dossier avance.
si le dommage concerne une poutre porteuse, ce n'est pas vous qui êtes lésé, mais la collectivité des copropriétaires puisque cette poutre est partie commune.
vos seuls dommages ne peuvent concerner que des parties privatives, comme plafonds et embellissements.
donc, sauf à ce qu'un arrêté de péril ait été pris et vous interdise l'usage de votre sallle de bains, voire de votre logement, vous n'avez aucun motif juridique pour étayer la démarche que vous envisagez.
ce d'autant que pour affecter une poutre au point de devoir la remplacer, le désordre doit quand même dater d'un paquet de temps et que ce n'est certainement pas un assureur seul qui risque d'être concerné; il n'est donc pas anormal que la gestion technique ne se résume pas à un claquement de doigts.
j.bart
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12 janvier 2013
12 janv. 2013 à 22:56
12 janv. 2013 à 22:56
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse clair et rapide. Y a t'il un moyen pour qu'ils prennent mon cas plus au sérieux? Ou dois-je juste attendre que les choses se fassent?
Parce que cela fait 1 an et demi que je prend ma douche avec des morceaux de plafond et de poutre en décomposition qui me tombe dessus, ce n'est pas très agréable.
Merci d'avance
Merci beaucoup pour votre réponse clair et rapide. Y a t'il un moyen pour qu'ils prennent mon cas plus au sérieux? Ou dois-je juste attendre que les choses se fassent?
Parce que cela fait 1 an et demi que je prend ma douche avec des morceaux de plafond et de poutre en décomposition qui me tombe dessus, ce n'est pas très agréable.
Merci d'avance
aie mac
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13 janv. 2013 à 09:30
13 janv. 2013 à 09:30
Y a t'il un moyen pour qu'ils prennent mon cas plus au sérieux? Ou dois-je juste attendre que les choses se fassent?
je ne vois guère d'autre alternative que d'attendre; le sujet principal est la réparation de la poutre, à mon avis. à côté de cela, le reste est (désolé) accessoire.