Mon assureur refuse le devis

camomille81 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 20:35
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 7 nov. 2012 à 07:50
Bonjour,
voilà je vous explique en bref ma situation, il y a qq mois, je me suis aperçue d'un dégât des eaux provoqué par mon voisin du dessus. mon plafond est donc abîmé mais rien de bien grave. bref, on a fait le constat, j'ai donné à mon assurance les documents nécessaire et le devis ( le seul d'ailleurs que j'ai reçu malgré les 4 societés ou artisan que j'ai contacté).
1 mois après, pas de nouvel et puis hier, un mec m'appelle, il me dis qu'il s'occupe de mon dossier, très bien mais un petit "hic", monsieur trouve que le devis est trop cher....
a-t-il le droit de refusé de me payer pour ce devis? et si oui combien de devis fais-je devoir faire pour que monsieur soit satisfait?
sachant qu'aucun expert de mon assurance est passé pour constater les dégâts.
ai-je le droit d'exiger tel ou tel artisan?
et j'aurai voulu savoir aussi, comment ça se passe pour l'argent, vont-ils me l'envoyer sur mon compte en totalité ou pas? ou bien vont-ils l'envoyer à l'entreprise qui viendra me refaire le plafond??
merci d'avance pour vos réponses, en attendant je vais recontacter des entreprises pour faire un autre devis...

3 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
6 nov. 2012 à 21:23
bonjour

mon plafond est donc abîmé mais rien de bien grave. 

êtes-vous copropriétaire ou locataire?

a-t-il le droit de refusé de me payer pour ce devis? 

oui.

ai-je le droit d'exiger tel ou tel artisan? 

vous avez le droit de faire travailler qui vous chante, pourvu qu'il soit à un tarif accepté par l'assureur.

et j'aurai voulu savoir aussi, comment ça se passe pour l'argent, vont-ils me l'envoyer sur mon compte en totalité ou pas? ou bien vont-ils l'envoyer à l'entreprise qui viendra me refaire le plafond?? 

la totalité, improbable.
directement à l'entreprise, éventuellement; il faut alors que ce soit l'asureur qui la mandate.

en attendant je vais recontacter des entreprises pour faire un autre devis...

reste plus qu'à, oui.
0
camomille81 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
6 nov. 2012 à 22:18
merci aie mac d'avoir répondu à mon message, je suis copropriétaire.

moi et les assurances ça fait deux, je comprend pourquoi maintenant, mon artisan fait du bon boulot alors que les autres ....?? il est peut etre plus cher mais bon ça se paye du bon boulot de nos jours...

merci en tout cas.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
7 nov. 2012 à 07:50
reste aussi à savoir (vous ne le dites pas) quels sont les tarifs pratiqués tant par votre entreprise que par l'assureur.
et rien ne vous empêche de demander à l'assureur de mandater une entreprise partenaire, qu'elle paiera directement (et dans le cadre de la CIDRE, probablement, puisque les dommages se limitent à un plafond).
0