Cuisine équipée dans un non-meublé : couverte par quelle assu.?

Kharski Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 14:52
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 14 janv. 2013 à 15:09
Bonjour cher et utile forum,
mon logement dont je suis locataire comporte une cuisine équipée, déclarée sur l'état des lieux et mis en place par le propriétaire-bailleur. Il s'agit d'un contrat de location vide.
J'ai eu un feu de casserole et j'ai légèrement endommagé la hotte (qui marche toujours cependant). Mon assurance me dit que tout ce qu'elle pourra faire c'est, moyennant franchise, envoyer une équipe de nettoyage pour enlever la suie sur les murs/plafonds et sur la hotte. Pour la réparation de pièces touchées de la hotte (filtre, panneaux extérieurs), elle dit que c'est mon bailleur qui devra contacter son assurance pour les remplacements, et qu'elle contactera la mienne. Ni moi-même, ni le bailleur n'aura alors de malus quelconques.

Mon propriétaire me dit cependant que vu qu'il s'agit de meubles à lui mais dans le cadre d'une location vide (ça n'aurait pas été vrai pour les meubles d'un contrat meublé), c'est à mon assurance de s'en occuper.

Je m'entends très bien avec mon propriétaire, qui d'ailleurs essaye de m'aider, et mon assurance est la MAIF, qui pour l'instant me donne bonne impression. Google n'a pas répondu à mes questions plus que ça, sauriez-vous qui a raison?

Merci!

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
14 janv. 2013 à 15:09
il en va de votre responsabilité, je pense que votre assureur essaie de se défausser
en tous cas vous devez le noter dans Votre déclaration, comme si c'était votre hotte, et vous obtiendrez les dédommagements (ou pas) prévu à votre contra d'assurance

les contrat d'assurance des propriétaires ne couvrent que les éléments de construction pas le mobilier
0