Tuyaux de poêle

edouardchx Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 00:07
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2012 à 02:11
Bonjour,
j'ai acheté un plateau dans une ancienne colonie de vacances divisé en appart il y à une cheminée dans le mien.
je suis au premier et il y a trois appart au dessus de moi.
Le conduit de cheminée actuel est un boisseau carrée d'environs 20 cm de coté qui va jusqu'au toit environs 9m .
Il est dans une matière qui ressemble à du ciment et il est épais d'environs 2 à 3 cm.
Qu'elle genre de tube dois je mettre dans ce boisseau
un tube en acier où inox ? simple où isolée ? puis je le faire moi même et le faire vérifier par un genre de consuel des cheminées ou suis je obligé de passé par un professionnel pour pouvoir être assuré.

merci beaucoup

edouard

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 02:11
bonjour,

Mieux vaudrait voir un fumiste pour cela.
Et aussi, il faut un appareil de chauffage dont la sortie n'ait pas un diamètre supérieur à ce que vous pouvez mettre. En effet, il ne faut pas réduire la dimension d'un tuyau.

Et aussi un marchand installateur de poêle sérieux pourrait vous donner des indications.

Il faut aussi prévoir de ramoner facilement deux fois par an sans trop de difficulté.
0