Assurance habitation et mode de reglement
RAD ZONE
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Modifié par RAD ZONE le 20/02/2013 à 12:31
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A voir également:
- Assurance habitation et mode de reglement
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Reglement national d'urbanisme - Guide
- Remboursement doublon assurance habitation - Guide
- Formule de politesse pour règlement facture - Guide
- Lettre de demande d'attestation d'assurance habitation au locataire - - Modèles de lettres de location
3 réponses
aie mac
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Modifié par aie mac le 20/02/2013 à 17:12
Modifié par aie mac le 20/02/2013 à 17:12
bonjour
oui.
le morcellement de la cotisation est une facilité offerte par l'assureur s'il le souhaite (et qui ne peut lui être imposée) et qui est par ailleurs récusable à tout moment.
aucun, sinon redemander en y mettant les formes.
non.
mais par l'assureur, oui, si vous ne payez pas.
avec en plus l'obligation de le faire, après coup, sans avoir le bénéfice de la couverture du contrat.
1: est il dans son droit !
oui.
le morcellement de la cotisation est une facilité offerte par l'assureur s'il le souhaite (et qui ne peut lui être imposée) et qui est par ailleurs récusable à tout moment.
2: quel sont mes recours possible !
aucun, sinon redemander en y mettant les formes.
3: cela est il un motif de résiliation de ma part ?
non.
mais par l'assureur, oui, si vous ne payez pas.
avec en plus l'obligation de le faire, après coup, sans avoir le bénéfice de la couverture du contrat.
Rochat1
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20 févr. 2013 à 17:26
20 févr. 2013 à 17:26
Bonjour,
Lorsque l'on n'est pas satisfait d'un prestataire, on "divorce" !! Si votre assureur est assez c...n pour ne pas comprendre que vous, "son client" ,souhaitez procéder à un paiement semestriel admis dans la société qu'il représente, alors il faut vite le quitter car si vous avez un sinistre un jour, vous serez défendu de la même manière qu'il vous écoute actuellement. Si vous venez de payer votre échéance, écrivez à la direction générale du GAN en lui expliquant votre problème et en demandant à être remboursé et soumis à une échéance semestrielle. Vous verrez bien.
Par contre si vous essuyez un refus, notez sur votre agenda la date antérieure de deux mois à la prochaine échéance et résiliez.
Cdlt.
Lorsque l'on n'est pas satisfait d'un prestataire, on "divorce" !! Si votre assureur est assez c...n pour ne pas comprendre que vous, "son client" ,souhaitez procéder à un paiement semestriel admis dans la société qu'il représente, alors il faut vite le quitter car si vous avez un sinistre un jour, vous serez défendu de la même manière qu'il vous écoute actuellement. Si vous venez de payer votre échéance, écrivez à la direction générale du GAN en lui expliquant votre problème et en demandant à être remboursé et soumis à une échéance semestrielle. Vous verrez bien.
Par contre si vous essuyez un refus, notez sur votre agenda la date antérieure de deux mois à la prochaine échéance et résiliez.
Cdlt.
RAD ZONE
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Modifié par RAD ZONE le 20/02/2013 à 17:41
Modifié par RAD ZONE le 20/02/2013 à 17:41
Merci de la reponse
et bien dans ce cas il va recevoir une lettre de résiliation , loi Chatel ,
Les assureurs sont tenus d'informer l'assuré, au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation ,donc des 60 jours de la date anniversaire , de la possibilité de ne pas reconduire le contrat.chose qu il n a pas fait puisque je vient de la recevoir a moins de 15 jours de la date anniversaire ,
j ai donc 20 jours a la date de réception de son courrier pour résilier !
merci encore
c est vraiment ce foutre du monde que de ne pas repondre aux courriers et aux mail des clients et de les mettre devant le fait accomplis !
je suis dans le commerce et si moi je fais ca a un client je me retrouve illico avec une procedure de la DGCCRF !
♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣
et bien dans ce cas il va recevoir une lettre de résiliation , loi Chatel ,
Les assureurs sont tenus d'informer l'assuré, au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation ,donc des 60 jours de la date anniversaire , de la possibilité de ne pas reconduire le contrat.chose qu il n a pas fait puisque je vient de la recevoir a moins de 15 jours de la date anniversaire ,
j ai donc 20 jours a la date de réception de son courrier pour résilier !
merci encore
c est vraiment ce foutre du monde que de ne pas repondre aux courriers et aux mail des clients et de les mettre devant le fait accomplis !
je suis dans le commerce et si moi je fais ca a un client je me retrouve illico avec une procedure de la DGCCRF !
♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣