Assurance habitation et mode de reglement

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - Modifié par RAD ZONE le 20/02/2013 à 12:31
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 20 févr. 2013 à 17:30
Bonjour,

une question qui j espere m aidera dans les méandre des assurances !

voila mon assureur habitation (le GAN) n a tenu aucun compte de ma demande, faite par courrier + email 2 mois avant echeance sans aucune reponses de ca part , de paiement semestriel de ma police d assurance , et a la reception de ma facture il s obstine a me demander la totalite annuelle de la prime, sachant que sur le contrat il est stipule qu un paiement semestriel est possible !

extrai du contract
COTISATIONS 
Cotisation   
annuelle TTC  
: 1102,29EUR 
-catastrophes naturelles protection juridique recours attentats  

semestrielle TTC 
  551,29 EUR 


1: est il dans son droit !
si non ou trouver un texte de loi lui prouvant mon bon droit !

2: quel sont mes recours possible !

3: cela est il un motif de résiliation de ma part ?

en vous remerciant de vos reponses

♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣

3 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 20/02/2013 à 17:12
bonjour

1: est il dans son droit ! 

oui.
le morcellement de la cotisation est une facilité offerte par l'assureur s'il le souhaite (et qui ne peut lui être imposée) et qui est par ailleurs récusable à tout moment.

2: quel sont mes recours possible !

aucun, sinon redemander en y mettant les formes.

3: cela est il un motif de résiliation de ma part ? 

non.
mais par l'assureur, oui, si vous ne payez pas.
avec en plus l'obligation de le faire, après coup, sans avoir le bénéfice de la couverture du contrat.
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
20 févr. 2013 à 17:26
Bonjour,

Lorsque l'on n'est pas satisfait d'un prestataire, on "divorce" !! Si votre assureur est assez c...n pour ne pas comprendre que vous, "son client" ,souhaitez procéder à un paiement semestriel admis dans la société qu'il représente, alors il faut vite le quitter car si vous avez un sinistre un jour, vous serez défendu de la même manière qu'il vous écoute actuellement. Si vous venez de payer votre échéance, écrivez à la direction générale du GAN en lui expliquant votre problème et en demandant à être remboursé et soumis à une échéance semestrielle. Vous verrez bien.

Par contre si vous essuyez un refus, notez sur votre agenda la date antérieure de deux mois à la prochaine échéance et résiliez.

Cdlt.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
Modifié par RAD ZONE le 20/02/2013 à 17:41
Merci de la reponse

et bien dans ce cas il va recevoir une lettre de résiliation , loi Chatel ,
Les assureurs sont tenus d'informer l'assuré, au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation ,donc des 60 jours de la date anniversaire , de la possibilité de ne pas reconduire le contrat.chose qu il n a pas fait puisque je vient de la recevoir a moins de 15 jours de la date anniversaire ,
j ai donc 20 jours a la date de réception de son courrier pour résilier !

merci encore

c est vraiment ce foutre du monde que de ne pas repondre aux courriers et aux mail des clients et de les mettre devant le fait accomplis !
je suis dans le commerce et si moi je fais ca a un client je me retrouve illico avec une procedure de la DGCCRF !


♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣
0