Porte de garage et porte d entree degrades

houps et coocky Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 18:42
 houpscooocky - 13 févr. 2013 à 10:43
Bonjour, au mois de mai 2012 j'ai ete agresse chez moi par trois individus qui ont force ma porte de garage et la porte d entree.Les frais s eleve a plus de trois mille euros.Mon assurance d'habitation ne prend pas en charge car la facture s'eleve a plus de 1500€, malgres le depot de plainte contre mes agresseurs reconnu .Je me suis rapproche de l'assureur de mon proprietaire(hlm)
.J'ai pris contact et il refuse de prendre en charge.J'ai depose une requete aupres du juge de proximite rejet.Aupres du tribunal d'instance rejete je dois confier l'affaire a un huissier pour assigne mon proprietaire ,montant facture 100€ .Je suis victime et je dois debourse 35€ de timbres fiscaux et 100€ d'huissier QUE DOIS JE FAIRE

3 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
12 févr. 2013 à 19:48
bonjour

Mais également votre assurance pourrait avancer les réparations et tenter de se faire rembourser près de vos voleurs. 

non.
l'assureur du locataire est une assurance de responsabilité et non une assurance de dommages (vis à vis des biens du bailleur).

Ce n'est pas à votre propriétaire de payer la porte de garage. 

ben si...
et à son assureur.
0
il ne veu rien savoir
0
Bonsoir,

Les frais s eleve a plus de trois mille euros.
Immobilier et mobilier compris j'imagine...
L'indemnisation de votre mobilier volé ou endommagé (en fonction de vos garanties), doit être pris en charge par votre assurance habitation.

Mon assurance d'habitation ne prend pas en charge car la facture s'eleve a plus de 1500€,
Pour vous, cela peut paraître anormal. En application des conventions entre assureur, c'est normal.
Normalement encore, votre assurance aurait pu, sous réserves de l'appréciation souveraine de aie mac, avancer les frais de réparation et faire une action en remboursement contre l'assurance de votre propriétaire. Pour ne pas préjudicier son assuré, certaines assurances acceptent de faire cela.

malgres le depot de plainte contre mes agresseurs reconnu
Jusqu'à preuve contraire, ou plutôt "jugement contraire", ils sont présumés innocents.

Je me suis rapproche de l'assureur de mon proprietaire(hlm)
.J'ai pris contact et il refuse de prendre en charge.

Pas normal. demandez des explications à votre assureur.


J'ai depose une requete aupres du juge de proximite rejet.Aupres du tribunal d'instance rejete
Quelle est la raison du rejet? Incompétence du tribunal? Nullité de la saisine?
0
il n'y as pas eu de cambriolage, les dommages sont sur la porte d'entree et de grage,il faut que je me debrouille seul pour toutes les demarches
0
merçi a tous pour votre aide
0