Remboursement assurance habitation

maxiiiime Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 12 mars 2014 à 14:21
maxiiiime Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 17 mars 2014 à 14:06
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai bien cherché sur ce forum, j'ai trouvé beaucoup de cas proches du mien, mais pas exactement identique, du coup, je me permets de créer un sujet :

J'ai quitté mon ancien logement en Fevrier 2013, et j'ai tardé enormement (à vrai dire, je ne l'ai fait qu'il y a 2 semaines) à envoyer mon état des lieux de sorties à mon assureur qui se trouve aussi être ma banque). Je ne pensais pas recuperer cette année de cotisation car j'étais celui à ne pas avoir entamé les démarches (enfin si, j'ai prévenu que je quittais mon logement etc, mais je n'avais pas fournit de justificatif), mais à en lire certains sujets, cette somme pourrait m'être dû :-)

Pourriez vous donc me dire si je peux réclamer un remboursement ou si cela est peine perdu svp ?

PS : j'ai envoyé mon courier en LR "simple", est ce suffisant ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Maxime F.

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
12 mars 2014 à 17:55
Bonjour,
Si vous habitez ailleurs, vous pouvez faire une demande de transfert sinon voyez avec votre assureur ce qu'il est possible d'envisager.
0
maxiiiime Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
17 mars 2014 à 14:06
Bonjour Gerdan,

Merci pour votre réponse, mais elle ne réponds pas exactement à ma demande.
En gros :
Fevrier 2013 : je quitte mon logement, j'informe mon assureur de mon désir de resilier pour cause de déménagement + retour chez mes parents (il me semble même avoir fourni quelques documents à l'époque, mais je ne m'en rappelle pas avec précision)

Juin 2013 : je prends un nouvel appartement ainsi qu'une nouvelle assurance (chez un autre assureur).

Aujourd'hui (Mars 2014)(enfin, il y a quelques semaines) : après plusieurs relances de ma part (et de la leur, je pense qu'ils ont fait correctement leur travail jusqu'ici) je fourni finalement le document manquant ; l'état des lieux de sortie.

Ma question est : N'ayant pas apparemment (oui car en 1 an, + 3 changements d'interlocuteurs chez mon assureur, je ne m'en rappelle plus, mais supposons) fourni tout les documents avant ce jour, mais partant du principe que le risque n'a pas couru entre Fevrier 2013 et Mars 2014, suis en droit de demander un remboursement des frais, ou cela releverait-il strictement du geste commercial ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Maxime FERNANDEZ
0