Dégat des eaux

xena8627 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 18:51
MartineetJosselin Messages postés 35 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 1 avril 2014 à 11:41
Bonjour,

Je viens d'avoir un dégat des eaux venant de l'appartement du dessus qui est inoccupé, en allant le faire visiter la propriétaire a laissé un robinet ouvert, et l'eau a traversé le plafond, donc c'est elle la responsable au niveau de l'assurance.
Aujourd'hui elle m'a annoncé que c'était à mon assurance de payer.
Est-ce normal ? Attend impatiemment une réponse svp merci

1 réponse

MartineetJosselin Messages postés 35 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 12
1 avril 2014 à 11:41
Bonjour,

C'est incroyable que la propriétaire vous demande de payer pour ce dégât des eaux ! C'est elle la responsable. Il est probable qu'elle n'ait pas souscrit d'assurance propriétaire non occupant, ce qui fait que les dégâts que cette fuite d'eau a occasionné sont entièrement à sa charge.
Normalement, votre assurance va effectivement vous indemniser pour que vous puissiez faire les réparations, mais elle va se retourner ensuite contre le véritable responsable, la propriétaire de l'appartement du dessus.

( Source : http://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/degat-des-eaux-provoque-par-un-voisin-que-faire.html )
0