Degat des eaux - conges - assurance

nicolas bo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 15:31
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 30 oct. 2013 à 15:34
Bonjour

Je suis locataire d'un appartement dans lequel courant juillet, un degat des eaux est intervenu.
J'ai fait la declaration de sinistre courant aout a mon assurance,
Debut septembre, mon proprietaire a fait reparer la fuite avec son assurance.
Mi septembre un expert de mon assurance est venu verifier les degats, une entreprise de travaux pour repeindre les murs est venue fin septembre mais n'a pas pu faire les travaux les murs etant encore humides et m'a dit qu'ils reviendront en decembre une fois les murs secs.

En Octobre, nous avons annonce a mon assurance qui nous avions donne conges de l'appartement avec 3 mois de preavis.
Mon assurance me dit maintenant que ce n'est plus a elle de repeindre et que c'est a l'assurance de mon proprietaire. Je suis tres etonne par cela, etant encore locataire jusqu'en janvier, les travaux de peinture pourraient tres bien se faire d'ici la.

Est ce correct qu'a partir du moment ou un locataire donne son preavis de depart, l'assurance du locataire n'est plus en charge des travaux pour un degat intervenu avant la date du debut du preavis?
Quel est la reference de cet accord inter assurance?
Quel est le risque que mon proprietaire fasse jouer la caution?

Merci d'avance pour vos retours.

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 30/10/2013 à 15:36
Est ce correct qu'a partir du moment ou un locataire donne son preavis de depart, l'assurance du locataire n'est plus en charge des travaux pour un degat intervenu avant la date du debut du preavis? 

oui ce sont les accords de la convention cidre
c'est pas toujours tres facile a comprendre espéreront que le propriétaire ai une assurance....
Quel est le risque que mon proprietaire fasse jouer la caution? 
aucun enfin du moins il n'en pas le droit du moment que vous avez agit correctement de votre cotè pour faire les déclarations... et que vous en detenez les preuves


*Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "Ajouter Un Commentaire" sous la (cette) réponse (SAUF sous la Question Initiale), **choisissez "REPONDRE" (en bleu) pour Réponse à question initiale Cdt
0