Assurance habitation : déclarer sinistre pour une tv de 5 ans
Utilisateur anonyme
-
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu un orage hier soir et ma télé (achetée il y a 5 ans à 600 euros) est en panne depuis. Elle est irréparable car le constructeur ne produit plus les pièces.
J'ai une garantie "accidents électriques" sur mon contrat d'assurance habitation avec une franchise à 220 euros.
Du coup, j'ai contacté mon assurance qui m'a dit qu'en plus de la franchise que je dois régler, il faut calculer la vétusté
pour modèle équivalent sachant que ma TV a 5 ans.
Question : est-ce que je risque un malus si je fais intervenir l'assurance ?
Est-ce que l'assureur ne peut pas tout simplement pas prendre en charge l'achat d'une télé à hauteur de
380 € (600 prix achat - 220 franchise) ?
Comment est calculée la vétusté ?
Quel serait la meilleure solution ?
Merci pour votre retour ;)
J'ai eu un orage hier soir et ma télé (achetée il y a 5 ans à 600 euros) est en panne depuis. Elle est irréparable car le constructeur ne produit plus les pièces.
J'ai une garantie "accidents électriques" sur mon contrat d'assurance habitation avec une franchise à 220 euros.
Du coup, j'ai contacté mon assurance qui m'a dit qu'en plus de la franchise que je dois régler, il faut calculer la vétusté
pour modèle équivalent sachant que ma TV a 5 ans.
Question : est-ce que je risque un malus si je fais intervenir l'assurance ?
Est-ce que l'assureur ne peut pas tout simplement pas prendre en charge l'achat d'une télé à hauteur de
Comment est calculée la vétusté ?
Quel serait la meilleure solution ?
Merci pour votre retour ;)
A voir également:
- Tv grillé par l'orage assurance
- Télé grillée orage assurance - Meilleures réponses
- Tele grillé orage - Meilleures réponses
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
- Grille salaire propreté 2025 - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Vous faites faire une simulation à votre assureur qui reste votre interlocuteur privilégié. Comment voulez-vous que l'on vous donne des avis puisque nous ne connaissons pas les bases de votre contrat ?
Cdlt.
Vous faites faire une simulation à votre assureur qui reste votre interlocuteur privilégié. Comment voulez-vous que l'on vous donne des avis puisque nous ne connaissons pas les bases de votre contrat ?
Cdlt.
bonjour
appliqué sur la valeur de remplacement à neuf d'un matériel équivalent (et non prix d'achat initial).
ce à confirmer par la lecture de votre contrat, comme l'indique rochat.
ce qui fera pas loin de zéro, avec la franchise.
est-ce que je risque un malus si je fais intervenir l'assurance ?non
Est-ce que l'assureur ne peut pas tout simplement pas prendre en charge l'achat d'une télé à hauteur denon
Comment est calculée la vétusté ?un pourcentage par année d'ancienneté; en général 10% par an pour ce genre de matériel.
appliqué sur la valeur de remplacement à neuf d'un matériel équivalent (et non prix d'achat initial).
ce à confirmer par la lecture de votre contrat, comme l'indique rochat.
ce qui fera pas loin de zéro, avec la franchise.
Quel serait la meilleure solution ?acheter une TV à piles.