Dégâts des eaux

lyliedu40 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 20 mars 2014 à 17:51
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 21 mars 2014 à 21:04
bonjour, j'ai eux un degat des eaux chez moi, qui provenez en faite d'un tuyau d'arriver d'eau dans le celier, donc les degats, j'ai eux la chambre donc le parquet qui a etait imbiber d'eau, donc ensuite, avec l'humidité, sa a fait de la moisissure au mur, et le lit aussi plein de moisissure, le probleme c'est que moi j'ai eux des boutons partout, comme une allergie, et mon copain lui est asmatique, donc pour le moment il na rien eux mais, bon sa aurait pu, donc avec le proprio, on as fait un constat amiable, que moi j'ai envoyer a mon assurance, et il y a eux l'expert du proprio qui est venue, il as constater que en faite il prendrer que les travaux a faire donc la peinture, et pour le sommier et le matelas est as notre charge, j'ai appeler mon assurance pour declarer le sinistre, mais mon assurance prendrais que la peinture en charge, mais pour le lit, ils peuvent que m'envoyer 50e, donc qu'est ce que je peut faire pour eviter de payer quoi que ce soit, car il faut aussi, que je paye les 150e de franchice, donc voila, merci d'avance de vos réponse.
Cordialement

4 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
20 mars 2014 à 21:46
bonjour

donc qu'est ce que je peut faire pour eviter de payer quoi que ce soit
donc il faudrait ne pas être responsable et donc n'être que lésé non responsable, donc.
ce qui n'est, à vous lire donc, pas le cas.
0
lyliedu40 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
20 mars 2014 à 21:53
le cas est que je ne suis pas responsable, puisque c'est un tuyau qui c'est fisurer, dans le celier ou il y a l'arriver d'eau et le tuyau et dans le mur, donc voila, on as fait un constat avec le proprio, et il c'est bien que c'est pas notre faute sachant que en plus on as etait les 3eme locataires du batiment la ou je suis,mais pas du meme appartement, c'est le meme proprio,eux aussi apparement on eux un degat des eaux auparavant, avant que moi j'arrive dans le batiment, donc voila, que faire quand on est pas responsable du degats, sachant que j'ai pas demander a avoir mon lit moisi et tout le reste, donc voila.
Cordialement
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
20 mars 2014 à 22:06
si vous n'êtes pas responsable, vous n'aurez donc pas de franchise à supporter. votre mobilier est indemnisé à sa valeur réelle; si vous estimez cette valeur supérieure à 50€, transmettez les éléments le démontrant à votre assureur.

mais vérifiez sur votre contrat que ce genre de dommages (la moisissure) est bien garantie par votre contrat; en principe, sont garantis les dommages directs dus à l'eau, mais pas toujours les dommages indirects comme la moisissure.
0
lyliedu40 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
21 mars 2014 à 05:42
d'accord, mais le soucis c'est que j'ai plus la facture du lit, car je l'avais acheter a carrefour en solde et le sommier j'ai pas de facture, car je l'avais acheter a un particulier donc voila !
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
21 mars 2014 à 21:04
c'est à vous de justifier de l'importance de votre préjudice.
donc voila.
0