La Matmut refuse de gérer mon sinistre...
Résolu
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12 réponses
Utilisateur anonyme
6 juin 2013 à 22:21
6 juin 2013 à 22:21
Bonsoir,
J'ai donc envoyé un courrier à la Direction de mon bailleur pour confirmer ses dires et avoir une trace de son refus de prendre en charge ce sinistre parce que « seule la moquette est assurée et que je ne l'avais pas prévenu de la pause de ce parquet flottant clipsé et posé sur ladite moquette» !!!
J'en ai profité pour lui rappeler que depuis 30 ans, malgré le contrat de robinetterie, jamais personne n'est passée pour vérifier l'état des conduites d'eau dans l'appartement et donc que ce sinistre aurait pu être évité !
J'ai renvoyé une lettre RAR à la Direction de la MATMUT pour lui notifier le refus de mon bailleur avec copie de la lettre précitée.
Je lui ai rappelé que le parquet flottant n'est pas « constructif » mais « décoratif » si le montant n'excède pas 1600€ et que dans le cadre de ce sinistre il s'agissait d'environ 200€ !
J'ai précisé que devant son mutisme et constatant qu'il ne faisait rien pour accompagner ses assurés dans de telle situation, je confirmais donc la résiliation de mon contrat, et, n'ayant aucun document en ma possession, je lui demandais de m'adresser copie de celui signé à l'époque, et faute de réponse sous 10 jours je considèrerai la prise d'effet de sa résiliation comme immédiate.
Bref, je leur laisse quelques jours de réflexion et si personne ne réagit je m'occupe de mon parquet sans eux mais croyez-moi ça va me servir de leçon pour le prochain contrat !
J'ai donc envoyé un courrier à la Direction de mon bailleur pour confirmer ses dires et avoir une trace de son refus de prendre en charge ce sinistre parce que « seule la moquette est assurée et que je ne l'avais pas prévenu de la pause de ce parquet flottant clipsé et posé sur ladite moquette» !!!
J'en ai profité pour lui rappeler que depuis 30 ans, malgré le contrat de robinetterie, jamais personne n'est passée pour vérifier l'état des conduites d'eau dans l'appartement et donc que ce sinistre aurait pu être évité !
J'ai renvoyé une lettre RAR à la Direction de la MATMUT pour lui notifier le refus de mon bailleur avec copie de la lettre précitée.
Je lui ai rappelé que le parquet flottant n'est pas « constructif » mais « décoratif » si le montant n'excède pas 1600€ et que dans le cadre de ce sinistre il s'agissait d'environ 200€ !
J'ai précisé que devant son mutisme et constatant qu'il ne faisait rien pour accompagner ses assurés dans de telle situation, je confirmais donc la résiliation de mon contrat, et, n'ayant aucun document en ma possession, je lui demandais de m'adresser copie de celui signé à l'époque, et faute de réponse sous 10 jours je considèrerai la prise d'effet de sa résiliation comme immédiate.
Bref, je leur laisse quelques jours de réflexion et si personne ne réagit je m'occupe de mon parquet sans eux mais croyez-moi ça va me servir de leçon pour le prochain contrat !