Sinistre dans appartement vide: responsabilité de l'agence immo?

yann14 - 2 déc. 2013 à 21:28
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 3 déc. 2013 à 13:27
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location via une agence immobilière parce que j'habite à 800kms.
Alors que l'appartement était vide (sans locataire depuis septembre), l'agence immobilière à laissé les volets roulants à moitié ouverts. Lors d'un épisode de tempête, les volets ont été arraché par le vent.

Mon assurance ne veut pas rembourser puisque je ne peux pas fournir la date du sinistre et qu'il faut le déclarer dans les 7 jours.
Quelle est la responsabilité de l'agence immobilière?
J'aurais tendance à penser qu'en l'absence de locataire, ils ont une part de responsabilité car étant les seuls à avoir accès à ce logement.
A voir également:

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
2 déc. 2013 à 21:44
une tempête c'est une catastrophe naturelle en cherchant bien sur le net ou en interrogeant la commune vous devriez trouver
j'ai fais marcher en octobre mon assurance pour une tempête qui avait eu lieu en aout , je savais pas quand (même pb que vous) j'ai cherché...trouvé une date et dit que c'était ça... et ça a marché (c'est 7 jours a partir du moment ou on en a connaissance)
on dirait que votre assurance fait la sourde oreille (ils ont un fichier des catastrophes naturelles et quand vous direz la date ils vérifieront dedans... vous verrez alors qu'ils savent très bien quand ils veulent)
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
3 déc. 2013 à 13:27
Bonjour,

Si vous avez contracté une protection juridique (sous condition qu'elle ne soit pas gérée par votre assureur défaillant), faites la fonctionner.
0