Les discussions

Probleme avec les apl

bonjour, voilà je viens sur ce forum pour y trouver de l'aide. je viens d'emménager sur boulogne le 1er juillet 2013 et j'ai effectué une demande d'...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
doris33

Un coup de main face à la mdph

Résolu

Je me retrouve sans revenu a cause de la mdph qui ne statut pas sur mon cas depuis plus d'un an y a til quelque chose que je peux faire? Hors rsa

19 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
sarah2012

Comment bénificier du rsa après l'are ?

Bonjour, J'ai 29 ans, je n'ai pas encore retrouvé d'emploi malheureusement et j'arrive en fin de droit de chômage (ARE) et je souhaiterais savoir q...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Emmanuel51100

Aide pour question sur bail

Bonjour je viens de me séparer de mon ex avec qui nous avions pris une maison en collocation,je n'ai pas signé le bail ,ni ,l'état des lieux.mon papa ...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Stépania

Ce logement me sera t-il attribué

Bonjour, Lundi je passe en commission pour unF5 après 4ans d attente je sais j ai déja de la chance d'avoir eu cette offre .J aurais voulu avoir vot...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
doris33

Augmentation des apl

Bonjour,actuellement mon mari et moi sommes au RSA et nous avons un loyer de 1000euro les APL augmentent avec le loyer?

sarah2012

Calculer son rsa

Bonjour a tous ! J'ai une question si par hasard quelqu'un est dans la meme situation que nous ! J'aurais voulu savoir le montant du R.S.A et de...

sarah2012

Démarche pour partir du logement familliale

Bonjour, je viens d'avoir mes 19 ans , je suis Lycéenne, sans revenue et je vis toujours chez mes parents, je vis une relation assez douloureuse avec ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
dupdup1

Contrôle caf

bonjour, j'ai ete controle dernierement par la caf;15 jours apres je reçois un appel de ce controleur qui m'informe qu'apres ces recherches il cons...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
BarbieTM

Pôle emploi indisponible

Bonjour je voudrais prendre un rendez vous avec un conseiller de pole emploi à travers leur site internet mais quand je clique sur "Je prépare mon ren...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Le kid

Allocation familliale

bonjour,voila ma femme veut s'acheter un appartement au maroc uniquement sur son nom avec une grosse parti de l'argent des allocations familliales qu'...

choubaka

Fraude aux assedics

Résolu

Bonjour, voila jai fraudes aux assedics pendant 3 ans je ne dort plus jai 57 ans ils mon tout bloquer a attente de contentieux la dette seleve a 10000...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
baboumama

Location d'une chambre et allocations familiales

Bonjour, louer une chambre meublée à un étudiant peut-il me faire perdre le droit à mes allocations familiales, si l'étudiant fait une demande d'aid...

feloxe

Droit étudiant étranger plus de 26 ans aide au logement

bonjour Un étudiant étranger de plus de 26 ans étudiant un MBA dans une école privée peut-il prétendre à une aide au logement ? merci

Olivier deroutard

Colocation

Résolu

Bonjour, Oui vous avez raison, désolée, merci de bien vouloir m'en excuser. Donc je reformule ma question. Quelle est la solution adaptée afin qu...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
mtabibiche

Assedics

Fermé

jai frauder aux assedics pendant 3 ans ils viennent de sans rendre compte car il a fallu que je me reincrive la dette ai de 10000 euros il menvoie aux...

Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
00lina00

Coupure électricité

Bonjour, J'ai reçu un avis favorable pour une demande FSL,concernant une facture Direct energie ce fournisseur n'a pas encore reçu l'argent.Mais j'a...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
FLAADERCHE07

Se déclarer à deux: conséquences sur le droit au rsa

bonjour voilà mon ami est au chômage il ne touche pas plus de 900 euro moi je suis au rsa et j'ai 2 enfants , on voudrai se déclarer (on ne vit pas en...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
sarah2012

Allocations logement et job d'été

Bonjour, Je viens de prendre un appartement et avais donc monté un dossier pour les APL/ALS. Dans ce dossier je me déclare salarié temps plein, a...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
KBalaka

A t-on le droit a la cmu si on a pas le rsa ?

Bonjour, Est - ce que si l'on ne possede plus le rsa o, peut quand meme avoir droit à la CMU ?

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
chloé

Droit et deces de bébé

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi venons de perdre notre fille à 7 mois de grossesse. Nous l'avons déclarée bien sur et avons donc un acte d'enfant né sans ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
sissi82000

Pension de reversion

Fermé

veuve de gendarme je refais ma vie, comment vivre sous le même toit que mon compagnon sans être pacsée ni remariée (sachant que je perds ma pension si...

Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
00lina00

Apl

bonjour, Seule, retraitée, 65 ans, dans un HLM, 450 Loyers 200 CHARGES - petit revenu, aucun bien autre ! - Je n'ai pas fait de de...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
sarah2012

Apl

Bonjour j'ai tres peu de revenu je touche a peine 100 euro par mois mais propriètaire et d'accord pour me louer un logement es ce que la caf va accept...

Ysabe_l

Caf salaire

bonjour , c'est pour savoir je travail depuis juillet 2013 à temps partiel je touche 720 euro de salaire et j'ai 2 enfants de 3 ans et 18mois et j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Ysabe_l

Besoin d'un logement

j'ai 21 ans et je suis depuis 1 an héberger de droite a gauche depuis ma venu en France. Je suis actuellement héberger chez mon grand frère mais je...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Ysabe_l

Avenant au bail

Bonjour j aurais désirer s'avoir comment faire pour faire un avenant au bail, j occupe un appartement et sa fait 8ans que je cherche a déménage. une p...

BarbieTM

Allocation logement

Bonsoir, J'ai été indemnisée au titre de l'ASS pour le mois d'avril (j'ai reçu une prime de 150e). La Caf me dit qu'une prime ce n'est pas de l'AS...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Humain5

Aide au logement pour apprenti en première année

Bonjour, Après avoir cherché sur votre forum des informations à ce sujet je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions c'est pourquoi je poste ce me...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
GrandCaribou

Apa

Bonjour. Une dame âgée qui vit seule, que je connais, a monté un dossier pour avoir droit à l'apa à domicile. Une assistance sociale est venue à s...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
doris33

Capital décés

J'ai un voisin inscrit chez PRO BTP sous la référence 1.36.02.99.351.689-40, est décédé le 18 aout 2013 son nom est Ben Salah Hedi, adresse :rue schek...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
doris33

Complement de libre choix d 'activité

Résolu

Bonjours après 1 ans de congé parental de mon deuxième enfant, j'ai voulu reprendre mon poste mais a temps partiel vu que j'au eu une place en crèche ...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
hello0401

Fin de droits assedic.

Bonjour, j'arrive en fin de droits au mois d'octobre. Je n'ai toujours pas d'emploi, mais un projet pour travailler au mois de décembre. Sachant q...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
feloxe

Paiement are bloque

Bonjour , Je me suis inscris a pôle emploi en avril 2013, mon att employeur a été envoye tardivement car la poste a perdu le premier envoi. Pôle empl...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
Bodoum

Abandon de poste / délais / prime

Résolu

Bonjour à tous et toutes! Actuellement en cdi, je souhaite quitter mon emploi pour rejoindre mon ami dans une autre région. J ai demandé une mu...

14 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
Ysabe_l

Caf apl

Bonjour, Je suis étudiant et je rentrerai dans mon nouveau studio loué le 1er octobre et j'ai une question au niveau des APL. En effet, après ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
Ysabe_l

Déclaration salaire à l'étranger: quel controle de la caf?

Bonjour, En 2011 j'ai vécu+travaillé en Suisse + j'ai travaillé un peu en France. Ma declaration d'impôt pour 2011 en France est donc tres faible...

GrandCaribou

Remboursement caf

Bonjour, Nous sommes ma compagne dans une situation délicate.Ma compagne est aide à domicile travaille 63 heures mensuelles,moi je suis chômeur et s...

feloxe

Acte de naissance integrale

comment on fait pour obtenir le document s12

jmp59

Amputée d'une phalange

J'ai dernièrement subie l'amputation d'une phalange (pouce droit), suite à un mélanome s'étant développé sous l'ongle. Puis-je prétendre à une indemn...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
fdsf

Indépendance vis-à-vis de ses parents

Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiante et dépendante financièrement de mes parents. J'aimerai ne plus l'être pour diverses raisons. Avec mo...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
azgardia

Au sujet de la prime hollande

Bonjour, quel sont les démarches à effectuer pour obtenir la prime de 1350€, et à qui faut t-il s'adressé, merci Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
chlurps

Renseignement sur le doit d'une allocation en fin de formation

Fermé

je suis actuellement en formation de d.e.a.v.s durant 1 an. j'aimerai savoir si j'aurai doit à une allocation par le pole emploi après la fin de ma fo...

Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Ysabe_l

Droit a l apl

de janvier a aout 2013 j ai été en contrat spécifique comme employée , a partir de septembre je suis prise en CDD dans une entreprise en accord avec m...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
choubaka

Invalidité

QUELS AIDES EXISTE IL POUR LES PERSONNES EN INVALIDITE MERCI

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
BmV

Droit rsa

Bonjour, Je vous explique tout d'abord ma situation. J'ai travaillé pendant un an en CDD à 35h. A la suite de ce CDD j'ai perçu de l'ARE par Pole E...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
sarah2012

Allocation chomage

Je touche actuellement les allocations chômage d'un plein temps au smic et on me propose un CDD de 15 jours. Quelle sera mon indemnité chômage pour l...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
feloxe

Départ : pension alimentaire ?

Résolu

Bonjour à tous ! Voilà je vous explique ma situation, Je vais partir de chez moi, je vis avec ma mère, (je suis étudiant) et la vie est devenu i...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
doris33

Montant aah

bonjour, a plusieurs reprises, j'ai téléphoné à la caf, juste pr savoir le montant mensuel de l'AAH pour une personne seule avec un taux inférieur à ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
Nestor

Aide bourse revenu étudiant

Bonjour j'ai 18 ans et je viens d'obtenir mon bac et je suis à la fac Administration Eco' Sociale de Montpellier. Je ne perçois pas de bourse du CNO...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
zinkaly
Résultats 39051 - 39100 sur un total de 46 144