Les discussions
Infoalloc
bonjour, je viens de finir un contrat d'1ans en temp que facteur, j'ai arrête le 13 novembre 2014, et j'ai fais ma demande d'allocation chomahe auprès...
Droit
Bonjour, Je suis handicapée à 80%,je vie en union libre ,une semaine chez l'un une semaine chez l'autre ,mon conjoint est propriétaire si je vais vi...
Quelles aides pour un étudiant salarié?
Bonjour, Je suis actuellement étudiant à l'université et salarié dans une chaîne de restauration rapide et je m'apprête à m'installer en location. J...
Succession adulte trisomique
Bonjour, Ma Tante soeur de ma Maman nous a laissé un testament enregistré devant notaire et aussi un deuxième à condition de nous occuper de son...
Invalidité et héritage
Bonjour mon compagnon a une pension d invalidite catégorie 2 et ne travaille pas. Je suis au smic et nous avons 4 enfants, la vie est donc assez diffi...
Rsa
Bonjour, Est il possible de percevoir le RSA tout en étant en Algérie, ce que fait ******, domicilié a PARIS.
Arnaque a la caf
Bonjour. En 2011 je m'installe en couple avec la mère de ma fille et ces 2 enfants. Fin 2011 elle tombe enceinte de ma fille. Mais quelque mois au...
Aide des 18 ans
Boujour. Je vais avoir 18 et n ai plus de parents je serai en terminal mais avec vraiment à aucune ressource pour la cantine ni rien poirier vous m'a...
Bourses lycee
bonjour je suis du 62000 le 12 fevrier 2015 avez vous recu les bourses du 1 er trimestre des lycees svp merci par avance coordialement
J'ai travaillé 8 mois a temps et n'ai que 2 mois de chomage
Bonjour a tous , je viens vous faire part de ce qui me tracasse , pole emploi ma mit vous avez droit qu'a 63 jours de chomage , et ayant travaillé...
Quand faire une demande de rsa ?
Bonjour, en juin prochain, j'aurais 25 ans, donc j'aurais droit au RSA... mes questions sont : - dois-je faire une demande ou est-ce automatique ? ...
Dans quelles conditions peut-on lancer un appel aux dons ?
Bonjour, je souhaiterais savoir dans quelles conditions un particulier peut-il faire légalement appel aux dons ? Mon compagnon travaille, CDI ...
Demande de fsl
Je souhaite savoir si une agence immobilière peut refuser le dossier de FSL. a qui je dois M'adresser? J'ai trouve un petit studio mais je n'ai pas ...
Trop perçu
Bonjour la caf me demande le Remboursement de RSA , car je nais pas déclarée trimestrielement les indemnités journalière d'accident du travail de mon ...
Demande rsa
Bonjour, je suis une madame de 63 ans je suis afiliation du crcesu cu 10 heure par mois je depose un demande de rsa je atande de 6 mois je avec AME ...
Demande allocation
Bonjour, propriétaire avec prêt/15 ans revenu 2000/mois APL possible merci pour votre réponse
Caisse d'allocations !
Boujours , je suis acuellement a la recherche dun emploie , je voudrais savoir comment faire un recours administratif ? Merci de votre réponse,
Point de comptage
Bonjour, Voilà plusieurs mois (février 2014) que j'essaie d'obtenir des informations auprès du bailleur pour compléter une demande d'accès au Tarif S...
Je vais vivre chez ma mère
hello, j'ai perdu mon travail ( licenciement économique ) ça va faire 3 ans, depuis je ne trouve que des CDD de remplacement, je suis pâtissière et vi...
Renseignement
RésoluBonjour , voici ma question, je vis avec mes 3 enfant ager de 10 20 23, mon fils de 23 a fait une demande de chambre crous car il a des heures de cour...
Reprise de droit à l'are
Bonjour, Ayant épuisé mon droit à l'ARE, j'étais resté au chômage sans allocation avant de reprendre une activité en intérim en juillet 2013. Cette a...
Apl pour une personne âgée en ehpad
Je voudrais savoir comment se calcule l'aide au logement en EHPAD. Ma mère qui ne paie pas d'impôts sur le revenu s'est vu refuser l'aide personnal...
Page droits vide sur site caf
RésoluBonjour, Je suis actuellement bénéficiaire d'allocations logement et du RSA. J'ai déclaré ma situation trimestrielle il y a quelques jours sur le ...
Offre ptz anarque
bonjour je suis surpris du contenue des commune la ville agde n en fais pas parti pourquoi et celle d un petit village dans le dep 73 celleir dessus c...
Pole emploi
suite a une invaliditée de 2' categorie pole emploi me reclame le remboursement des alocation percu alors que mon indemnité d invalidité est inferieur...
Pension militaire et cumul avec allocations chomage
Bonjour pouvez vous me dire ou je peux trouver le numéro de décret ou inscrit que la pension militaire peut être totalement perçu avec l'allocation...
Est ce que j'ai le droit de garder mon rsa
bonjour je travail je touche 920euro j'aimerai savoir si je vais garder mon rsa du moment que j'ai pas atteint le smic.
Montant allocation chômage
RésoluBonjour, J'aimerais un renseignement car je n'ai pas compris comment calcul pôle emploi pour l'allocation chômage. Je viens de recevoir la notifi...
Revenus à prendre en compte bourse enseignement superieur
Bonjour, séparée mais pas encore divorcée je perçois une pension alimentaire pour mes deux enfants mineurs, par contre nous avons aussi deux enfants m...
Allocation adulte handicapé
Bonjour Pouvez vous me dire si la pension alimentaire que je touche, compte pour le calcul de mon Allocation Adulte Handicapé 2015. Car je ne to...
Rénovation de ma résidence principale
ma mere est née en 1936 elle est veuve elle a une retraite de 600€ par mois elle est proprietaire de sa maison elle souhaite changer ses fenetre son h...
Rensaignement
Je souhaiterais avoir des informations sur le visa pour la France
Rsa, mieux vaut vivre en couple ou chez maman ??
Bonjour, Ça fait 1 an maintenant que je suis au chômage. Je ne touche plus d'ARE et mon compte en banque se vide car j'ai un crédit pour payer mes ...
Pourquoi la mdph 02000 laon route de besny prend des années
Pourquoi la MDPH Laon prend des années pour renouveler ma carte d'invaliditée 80% périmée depuis 1/4/2011? A ce jour je n'ai encore pas reçue la carte
Apl supprimée
Bonjour, Ma mère qui vit seul dans un F4 (qu'elle loue depuis plus de 20 ans, à l'époque nous étions 3) vient de recevoir un courrier de la Caf lu...
Quel delai bancaire pour rétroactivité apl
Bonsoir, Apres plusieurs mois le temp de traité mon dossier , j ai recu un courrier sur mon compte caf me disant qu apres étude de mon dossier ils me...
Heberge gratuit avec bail
Je ai un certificat de hebergement gratuit. Et un bail du même apartement. Et o locataire me obligé. A paier le loyer c'est que lui a o droit de fai...
Demande d aide financière
Bonjour, mon fils et le dernier a vivre chez moi, il vient tout juste d avoir 18ans, la CAF me verse une pension alimentaire ( mon mari et décédé), et...
Je n'ai aucun droit social?
Bonjour, Après 8 ans passé en Espagne comme co gérant d'une société (qui dépose le bilan, la crise!!!) je suis revenu en France depuis 1 an, hébergé...
Trouver un logement au plus vite
mon ex ma foutu dehors j ai que le rsa il faut que je trouve un logement je suis cote de toulouse mais je ses pas comment faire si vous avez un soluti...
Frais de garderie
Résolubonjour je suis avec mon fils 26 jours sur 30 ,le papa ne veut plus payer doit -il payer les frais de garde ?? nous navons aucun jugement] de cour ju...
Congé parental, licenciement ? chômage ?
Bonjour, Si je suis au chômage ai-je droit au complément libre choix d'activité ? Si oui, je voulais savoir si il est possible de mettre un terme à ...
Calcul droits a.p.l. pour personne agée
Bonjour, Quelle salaires doit prendre en compte la C.A.F., pour le calcul des droits A.P.L. d'une personne de 72 ans. La globalité de sa retrait...
Séparation
bonjour, j'aimerais savoir si ma demande de RSA célibataire serait prise en compte en cas de séparation avec mon conjoint ? En sachant que pour l'ins...
Recherche logement
bonjour j'ai 38 ans je n'est plus d'emploi depuis 1 mois je suis héberger chez mes parents je suis marié et ma femme est a l'étranger (Tunisie) je rec...
Premier appartement étudiant
Bonjour, j'habite à Calais (62) et je suis en 2ème année de BTS, l'année prochaine je vais certainement partir en école de commerce pour une durée de ...
Suivi de mon conjoint
Bonjour, Je suis infirmière libérale et je vis en union libre. Mon ami va bientôt être muté et je vais le suivre. Il va falloir que je trouve du t...
Retour de l'étranger et reprise d'études
Bonjour à tous, Je cherche une solution pour continuer à toucher les APL. Voilà ma situation, elle est assez spécifique: j'ai gagné un petit sa...
Renouvellement carte de stationnement
RésoluBonjour, Je vous envoie ce mail pour mon père Monsieur PMl qui a oublié de renouveler sa carte d'handicapé pour le stationnement. Faut-il refaire ...
Demande de renseignements allocation asf
bonjour, je souhaiterais savoir si une dame a droit a l'asf pour son enfant, en étant séparé de son ami, avec qui il n'y a eu ni pacs, ni concubinage...