Les discussions

Enfant majeur chez sa mère et son compagnon

Bonjour, Ma fille 25 ans sans emploi habitant toujours chez sa mère et son compagnon combien percevras t'elle de RSA merci

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Ysabe_l

Prestations mensuelles supprimées

Résolu

Bonjour, percevant le rsa socle pour moi et mon fils étudiant,la caf me dit que je n'aurai plus droit aux prestations mensuelles de mon fils car mon...

Ysabe_l

Logement d'urgence avant arrivé de bébé

Résolu/Fermé

Mon copain et moi cherchons un appartement T2ou T3 sur Mouy je touche que le RSA part la CAF et je cherche un appartement de toute Urgence car étant e...

Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
doris33

Rsa mois incomplet emploi

Résolu

Bonjour, Percevant le RSA, j'ai trouvé un emploi le 10 février dernier. J'aurais donc aimé savoir si je percevrais quelque chose début mars (don...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Ysabe_l

Cumul rsa et pension alimentaire

Bonjour, ma fille majeure sans emploi de plus de 25 ans vit sous mon toit et perçoit le RSA. J'ai déduit une pension alimentaire de 3 300 € en 2013,...

doris33

Rsa

Bonjour, Je voudrais savoir a combien j'ai le droit avec un enfant j'ai une fille de 3 semaine sachant que moi j'ai 17ans et que je suis étudiante ?...

Ysabe_l

Refus carte invadilité

Bonjour, oublie de deux année de retard pour renouvelé ma carte d'invadilité de 80°/° j 'ai eu un refus _ motif _ décision prise conformement aux élé...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
muiel

Rsa

Bonjour,j fait mon declaration de resource depuis le 9/02/2015 mai sur mon caf ecrie etudier prochainement j vais savoir combien de jour pour etudier ...

Ysabe_l

Api ou non?

Bonjour, Apres plusieurs recherches sur internet en vain, j'espere trouver des réponses viables par ici. Je viens d'apprendre que je suis enceint...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Ysabe_l

Renseignement bourses

Résolu

Bonjour, Alors voilà j'ai un problème, je vais quitter le logement familiale pour des raisons qui me sont personnelles, je n'aurai 18 ans que le 2...

doris33

Salaire et rsa activite

Bonsoir actuellement revenu en couple avec 2 enfants à charge et en percevant 700 euro de salaire je voulais savoir si je vais toujours avoir du rsa a...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
doris33

Paiement de aah en fonction des revenus

Bonjour, combien aah je vais toucher en fonction de la somme que je declare

doris33

Renseignement aide au logement

Bonjour, je suis étudiante, et ne supportant plus le climat de tension chez moi, l'année prochaine, je dois prendre un appartement seule. Mais paren...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Demimetre

Epargne lep

Résolu

Bonjours dite j'ai très tte peur car je perçois le rsa depuis quelque temps je mets de l argent de cote sur mon lep cr je doit d'emménager et pr payer...

15 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
angerouge2

Quel aide pour jeune travaillant en mi temps.

Bonjour, je venais vers vous car j'ai dans l'optique de prendre un logement pour me rapproché de mon emplois qui est un mi temps. Je gagne au alentour...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Pierro5313

Aides en tant qu'ancien commerçant ?

Bonjour, Excommerçant,je viens d'avoir 60 ans. J'ai du vendre mon magasin et je suis actuellement sans revenu du fait que je n'ai pas l'age de la re...

capricorne2clo

Déclarer les cadeaux/ventes ou pas ?

Bonjour, voilà je me pose une question concernant le Rsa. Cela va faire un an que je le touche et j'ai plusieurs fois vendu des biens que j'avais (ps...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Ced123

Amende abusive

Bonjour a tous, voila hier soir j'étais dans les couloirs de la station de RER/Metro Nation aux alentours de 00h30, je monte sur on skate pour essayer...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
DorisOups

Déshéritage

Bonjour étant tutrice de mon frère handicapé puis-je prendre à sa place le déshéritage d'un membre de la famille qui ne veut pas le prendre une fois p...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
doris33

Je suis au chômage, je veux retravailler..

Bonjour, Je suis au chômage depuis septembre 2014, je veux retravailler même à mi-temps ou en CDD mais j'ai peur de perdre la totalité de mes droits...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
doris33

Aide au logement

Bonsoir, j'habite au Bresil depuis 16 ans, et cette annee je rentre en France avec ma femme et mes enfants sur Orleans. je vais demander les aides au...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
doris33

Recours administratif

Bonjour, je m'adresse à vous en espérant en votre aide, car je dois envoyer un recours administratif à la C.A.F concernant un refus de ma demande ...

silverea

Se loger avec le rsa possible?

Bonjour, actuellement a l'rsa mes allocation s'eleve a 417 euros par mois,car heberger chez mes parents voudrais savoire comment ca marche pour a...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
marjo

Declaration de revenus pour rsa

Bonjour, autre probleme pour moi j'ai perçu du rsa pendant un an lors des declarations trimestrielles je declarais le revenu net imposable or la caf m...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Helpme

Lep

Fermé

Bonjour, Je vais devoir combien a la caf j'en suis malade. Ms je sais pas kil fallai y déclarer ?

Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
00lina00

Garanti jeune

Fermé

comment avoir la garanti jeune sans avoir de revenue

Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
00lina00

Renseignement

salut; je suis un petit fils d'ancien combattant, et je suis en situation handicapé moteur a 100% quelles sons mes droit. merci

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
doris33

Retard declaration trimestrielle rsa, que faire ?

Bonjour, j'ai oublié ma declaration trimestrielle de revenu fin 2014 (oct/Nov/dec). Du coup j'ai reçu le 5 janvier une avance représentant la moit...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
doris33

Rsa et apl pr personne hebergée gratuitement

Bonjour, J'aimerais avoir LA réponse concernant un problème lié à l'aide au logement et concernant les allocataires du Rsa.Je dis bien LA réponse,car...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
sounouelo25

Changement situation

Bonjour à tous et bon dimanche....ma maman à déclarer un changement de situation le 27/11 à la caf elle vivait en colocation avec mon frères qui est a...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
doris33

Logement étudiant

Bonjour, Ma fille sera étudiante en Septembre 2015. Pourra t'-elle bénéficier de l'APL tout en étant rattachée à notre foyer fiscal? Merci de votr...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
doris33

Charges

Bonjour, est ce que les aide de logement de la Caf comprises les charges merci

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
zoulou33

Que choisir

Bonjour, MA fille sera en étude supérieur à la rentrée 2015. Je ne sais quelle serait la meilleure formule ; Détachée du foyer fiscale , quels ava...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
doris33

Contrôle de situation

Bonjour , Je voudrais des renseignents sur mes démarches CAF. Voilà je vous expose ma situations je suis au RSA avec un enfant à charge ,depuis le 1...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
farmermous

Horaires légaux controle caf a domicile

Bonjour, J aurais souhaité savoir si quelqu un savait quels sont légalement les heures légales et jour de controle par un agent assermenté caf. D a...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
Sossolay

Chomage apprentissage et pole-emploi ?

Bonjour, Dès 16 ans j'ai effectué un contrat d'apprentissage sur 2 ans ( mené jusqu'au terme du contrat ( de la période du 3 Septembre 2010 au 31 aoû...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
antoine133

Problème de non renouvellement d ' ass

Bonjour Je sens pointer les problèmes avec pole emploi et j'aimerais avoir vos avis d'experts pour anticiper et je vous remercie d'avance pour vos av...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
fabia44

Trop percu assedic

Résolu

bonjour je viens de recevoir un courrier pour un trop percu datant de mars 2012 de la part de pole emploi .alors que je declare tout les mois mon nomb...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
soprane44000

Bourse étudiante remboursement

Bonjour, Je suis très inquiète ! En effet je suis actuellement en IUT et boursière. Mais ça ne me plait pas du tout, je ne suis pas retournée en cour...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
doris33

Colocation, deux couples

Résolu

Bonjour ! Je souhaiterais savoir comment fonctionne l'attribution de l'APL dans le cas où deux couples cohabitent. Est-il possible de déclarer deu...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Aevam

Estimation de rsa

Bonjour, Bonjour je vais bientôt le séparer de mon. Conjoint et j'aimerais savoir quel aide aurait je droit RSA? Apl? Etc... Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
doris33

Plafond droit

Bonjour, je vous adresse se courrier pour savoir la somme annuel a ne pas depaser pour toucher apl merci

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
patou

Est-il légal

est-il légal de faire rembourser un allocataire du RSA une pension alimentaire déclarée fictivement par ses parents en charge déductible; précisément ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
feloxe

Cdi temps partiel et actualisation pole emploi

Bonjour, Je travaille en CDI 28h/semaine depuis le 1er janvier 2015. Avant ça j'étais dans la meme entreprise en à 17h/sem en cdd et j'avais donc ...

feloxe

Asf - allocation de soutien familiale

Bonjour, Besoin de réponses, l'ex de mon conjoint nous mène la vie dure depuis quelques temps. Sauf qu'a force de trop en vouloir je crois qu'elle s'...

Ysabe_l

Cumul petits chômage et rsa?

Résolu

Bonjour, voici mon soucis. J'ai reçu le calcul de mon chômage. Je vais avoir 15,94€ par jours. Ce qui revient à, à peu prêt dans les 400€ par mois.( ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Ysabe_l

Remboursement rsa après déclaration compte carre bleu

Bonsoir, Je suis divorcée avec à charge mon fils de 18 ans en étude. Il y a 3 mois ,j'ai eu une baisse de temps de travail et donc baisse de salair...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
rayon14

Allocation de solidarite specifique

Est ce que pole-emploi est oblige de me demander tous les mois une attestation d employeur pour percevoir mon allocation-de-solidarite-specifique, alo...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
zoulou33

25ans demande de rsa accépté mais radiation pôle emploi

Bonjour, je vous explique j'ai eu 25ans au mois de janvier (le 23) ,j'ai donc fais ma demande RSA début janvier.Ma demande à été acceptée sauf qu'au...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
leilla25

Résiliation de bail avant échéance

Bonjour, Je suis actuellement étudiant et je loue une chambre meublé, je souhaite quitter cette chambre à cause de mon stage qui ne se situe pas dans...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Monsieur dit
Résultats 34951 - 35000 sur un total de 46 225