Les discussions

Renouvellement de bail

bonjour je suis actuellement au rsa et j ai un enfant avec mon conjoint on se separe mais on est ecrit tous les deux sur le bail j aimerais savoir si ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
patdu49

Trop perçu apl & plan personnalisé de remboursement

Bonjour, je vous expose ma situation: Je suis au chômage et bénéficiait des Assedic. Mais droit au Assedic se sont terminés au mois d'Aout 2014...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
patdu49

Prime gipa

 Résolu

la durée de cette prime c'est du long terme ou versement d'une seule fois

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
Enka1

Investir et rsa

Bonsoir mon mari et moi avons un enfants nous somme au rsa J'espère que vous allez pouvoir nous aider Alors mon mari a eu un accident corporel et a...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
didinette

Bourses des lycees

Bonjour, bonsoir a quand la date du versement des bourses du lycee svp merci a jacques le caron arras merci crdlmt

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
lili280460

Pacs

bonjour voila je voudrais savoir si je me pacs mon amis a aucun revenu est ce que je perd mon rsa et l'aide au logement -- boivin

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
mendoline89

R'apel rsa

Bonjour, j'ai 26 ans et j'ai jamais eux le rsa depuis mes 25 ans s se que j'ai le droit aux r'apel

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
patdu49

Déménagement

bonsoir je souhaite savoir si je vais avoir le droit au chomage !!! car mon mari retraité gravement malade veut vivre ailleur pour son bien etre ! je...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
feloxe

Perte de revenus de veuve/belgique

Bonjour, Je me permet de poster ce message sur ce forum pour une petite question, Car moi et ma compagne désirions retourner vivre quelque temps che...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
doris33

Allocations caf

Bonjour la caf ne verse plus les allocations familiale pour nos enfants à partir de quel Age ou dans quel situation financière si il sont toujours sa...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
^^Marie^^

Année de référence pour l'obtention de l'apl

Bonjour, Je fais une demande d'apl en février de cette année. La caf me demande donc mes revenus de l'année de référence n-2 seulement après plus...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
patdu49

Rsa et changement d'adresses

Bonjour, mon compagnon perçoit le RSA et vit chez sa mère J'aimerais habiter avec lui (chez sa mère) mais nous voulons pas nous déclarer en coupl...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
lily

Mettre un ami sous tutelle ?

Bonjour Mon ami travaille, gagner bien sa vie (1300 euros par mois), est hébergé (chez moi) mais dépense sans compter, il n'a jamais un sou devant ...

15 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Micha1

Aides prévues pour les bénéficiaires du rsa

Bonjour, quelles solutions peuvent être proposées à une personne qui touche le RSA face à un gros découvert qu'elle n'arrive pas à combler?

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
dulce777

Allocations chômage : besoin d'aide / renseignement !

Bonjour, Voila, j'ai travaillé pendant 7 mois à temps plein dans une usine d'agroalimentaire de Février à Septembre et je peux donc toucher des ai...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
patdu49

Rsa

 Résolu

Bonjour, je ne touche palus le rsa depuis que mon mari travail il a travailler en aout 2013 et comme je n ai pas declarer mon mari avec moi pendant...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
patdu49

Certificat de scolarite

Bonjour, Je suis née en France et j y ai fait mes études jusqu a l âge de 17 ans aujourd'hui j habite a l etranger et j ai besoin de mes certificats...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
feloxe

Prime de noel du conseil general

Bonjour, je viens de voir dans les commentaires que l'on avait droit à une deuxième prime de noël du conseil général,est ce applicable dans toutes les...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Cleopotamine

Aah + enfant à naître.

 Résolu

Bonjour, je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'aimerais savoir ce que cela va changer pour moi. Aurais-je droit à une aide en plus ou dois - ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
patdu49

Demander l'apl après grosse diminution de salaires.

Bonjour, Je viens de prendre connaissance des conditions nécessaires à l'obtention de l'APL. Apparemment les revenus à prendre en compte sont ceux ...

13 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
patdu49

Allocation chômage et rsa

Bonjour, Jai actuellement 17 ans, j'habite dans lallier et je suis encore à la charge de ma mère. Étant au chômage je touche 255€ et j'aurais voulu...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
patdu49

Reprise d'activité en milieu de mois

 Résolu

Bonjour, Je suis au chômage depuis juin 2014 j'ai un entretien mardi pour un CDD temps plein de 6 mois salaire 9.53/H. Quand dois je déclarer à pôl...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Anaïs

Prime de noel du conseil general

 Résolu

bonjour, concernant la prime de noël du conseil général,j'aimerai savoir si ça concerne toutes les régions?merci

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
valyruby

Indemnites at

Comment recuperer des documents sur des indemnités AT versées de 1991 à 1996?????

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
^^Marie^^

Rembourser pour les mois précédents ?

Bonjour, Je suis assez inquiète, je me pose des questions et je ne peux y répondre... Voilà, j'ai commencé la faculté en septembre, cette année mai...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
feloxe

Prime de noel

Bonjour, je perçois une partie de rsa socle et une partie de rsa activité, ai-je droit à la prime de noel svp, merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
maylin27

Rsa

Bonjour, je voudrais s avoir si mon mari a droit au rsa il est arivez en france en mai 2014

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Ysabe_l

Retraite

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi depuis fin juin 2012 suite à un licenciement économique. J'aurai 60 ans fin juin 2015 J'ai travaillé 100 t...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
patdu49

Droit à quel aide ?

Bonjour, J'espère trouver des réponses a mes questions ,n'étant pas doué sur internet j'ai quand meme réussi à trouver ce forum , merci beaucoup d'a...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
doris33

Réduction de bourse ?

Bonjour, Je suis actuellement boursier à échelon 7 car je fais face à de grandes difficultés financières. Je voudrais trouver, en plus de ma bour...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Tita

Pension d'invalidité 2ème catégorie et ass

Bonsoir, Pourriez vous me dire SVP, si il est possible pour une personne seule de cumuler une pension d'invalidité de 2 ème catégorie de 570 euro me...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Patou3369

Qu elle droit !!

que pouvons nous avoir droit en 2eme c d invalidité !!! après 3 ans de long maladie suite a une dépression et un licenciement ,merci ....

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
chchanchan

Prime retour a l'emploi

 Résolu

bjr pouvez vous me dire si la prime de retour a l'emploi existe toujours

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
nana97497

Ata

je suis sortie de prison en aout 2010, cela fait 4 ans. j'ai fais presque 4 mois de prison ai-je encore la possibilité de demander l'ATA?

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
patdu49

Temps partiel sur congé parentale

Bonjour, je voudrais négocier une rupture conventionnelle et je suis en congé parentale à temps partiel ( 18 h par semaine ) depuis 9 mois j'...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
doris33

Une femme etrangere enceinte

bonjour,je voudrais avoir quelques renseignements,voila ma belle est venu du maroc nous voir quelques jours chez nous en france,elle enceinte de 6 moi...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
jmp59

Apl versees a terme echu

mes locataires deduisent de leur loyer l'APL qui ne m'ai versée que le 5 du mois prochain en disant qu'ils sont dans leur droit. Ont ils réellement le...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Ysabe_l

Aide fin de droit

Bonjour, Pendant combien de temps cette aide nous est accordée ? J' ai touchée ce mois 316E44 Merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
patdu49

Aah et salaire conjointe

Bonjour, je perçois l'AAH et sa majoration pour la vie autonome, je suis marié avec un enfant ma femme viens de trouver un emploi avec un salaire ...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
yaz93120

Prime de noel

Bonjour, je voulais savoir car moi j ai un rsa socle et mon concubain un rsa activite car il travaille au forfait savoir si on n aura la prime de no...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
DorisOups

Demande aspa

Bonjour, Je me permet voilà je suis un peu désorientée,je suis retraitée depuis le mois de Juillet 2013,et cette année 2014à était un peu dure au n...

12 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
doris33

Alocation chomage

Bonjour, J'arrive en fin de droit ARE au 05/12/2014. Je viens de recevoir par mail une demande d'ASS (Allocation de Solidarité Spécifique). Vous save...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
doris33

Cumul allocation chomage et congés payés

Bonjour, Le 31 juillet dernier, mon employeur a mis fin à ma periode d'essai. Il m'a remis mon solde de tout compte avec le règlement de mes cong...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Ysabe_l

Paiement d avance

bjr une societé hlm dont je viens d acquerir un logement me reclame l A L ( allocation de logement ) un mois d avance ca ve dire que je suis a terme ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Ysabe_l

Demande de remboursement rsa

Bonjour, la caf ma demande un remboursement sur toute la rsa de 2013 (montant 425e mari et avec un enfant) il me demande le declaration de revenu20...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Ysabe_l

Démission pour rapprochement de conjoint

Bonjour, Actuellement je suis en CDI au Havre et souhaite rejoindre mon conjoint en CDI sur Aix en provence. Nous allons nous pacser le 08/01/201...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
doris33

Pension d'invalidité et rsa.

Bonjour, Ma mère perçoit une pension d'invalidité qui s'élève a 3800€ par an. Ayant 3 enfants à charge, peut elle prétendre au RSA ? Car vous reco...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
doris33

Cherche aides possible avec un rsa actif

Je suis sans emploi et je n'ai plus d'allocations chômage et je touche un minimum de rsa active et ma femme bosse a mi temps ce qui me donne le droit ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
patdu49

Aides en plus du rsa activite

Bonjour je me suis redeclarer avec mon conjoint au 15/09/2014 qui travaille a mi temps pour 2 entreprises qui cumule salaire+ASS (salaire=400+ASS=499...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
patdu49

Que choisir??

Bonjour, je travaille 30 heures par semaine et j'ai un petit garçon de 7 ans, pensez qu'il est préférable que je demande le RSA ou le RSA d'activité?...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
patdu49
Résultats 34951 - 35000 sur un total de 45 058