Les discussions
Demission d'un emploi a plein temps pour un mi-temps.
bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation a plein-temps , j 'aimerais passer a un mi-temps mais pour cela il faut que je démi...
Zoulou 33
RésoluBonjour, effectivement je me suis trompé sur le terme exact de l'ASS,par contre peux tu me dire pourquoi préfère tu l'ASS au RSA? merci!!
Aide sociale
bonjour, ma maman est actuellement en maison de retraite je dois faire une demande d'aide sociale nous avons vendu sa maison et la liquidation des b...
Quitter un cdd pour un formation
Bonjour voici mon histoire J'ai actuellement signé un cdd d'un an et je suis encore en période d'essai,mais je me suis rendu compte que ce n'était pa...
Mineure enceinte: avoir un appartement par apl
FerméBonjour, Je vie actuellement chez mes parents je suis enceinte de 7mois et jai 17ans et le papa vie chez ses parents il a 21ans il fait une pré form...
Demande de rsa
gisèle moingeon age 61ans bonjour comment bénéficier du rsa après avoir travaillé pendant 6ans et avoir cesser de travaillé pendant 3...
Demander une réouverture de droit are pôle emploi
bonjour , je suis actuellement en fin de droit ARE pole emploi . j'ai travailler en 2012 5 mois en CDD après 2 mois en intérim et 1jour et dem...
Allocation de rentree scolaire
bonjour ; nous avons recuperé la fille de mon mari qui a 16 ans et demi mais qui n etait plus scolarisé depuis un an . donc elle a commencé un apprent...
Aide pour un logement
RésoluBonjours, je voudrais de l'aide pour trouver un logement. J'ai bientôt 17 ans et j'aimerais partir de chez ma mère car sa ne vas pas du tout, donc pou...
Chômeur de moins de 26 ans et contrat de professionnalisation
Bonjour, Je me présente, j'ai 24 ans, j'ai une formation de technicien de laboratoire, à savoir un BTS ANABIOTEC que j'ai réalisé en alternance ave...
Alloc
bonjour, mon fils n est plus scolarise, est incrit au cesi en contrat de professionalisation pour deux ans ai je droit au alloc familiale
Probleme cumul integral aah salaire
Bonjour, Voici mon soucis avec la caf de ma région: Je suis beneficiaire de l'AAh a taux plein et J'ai repris une activité professionnelle le 2 ...
Pertes de droit et lesquels?
Bonjour, Ma fille aînée de 18 ans va intégrer une prépa. pour le concours d'infirmière, j'ai 3 enfants donc 2 plus jeunes j'aimerai savoir si je vais...
Décision négative incompréhensible
Bonjour, Je suis la maman d'une fille de 21 ans. Elle est allée en Fac en 2011 et était boursière au maximum car j'ai peu de revenus étant en in...
Droits et devoirs
RésoluQuelles sont les démarches à engager pour obliger des parents divorcés, remariés, ayant des enfants en bas âge, à aider leur enfant de 20 ans qui est ...
Als
Bonjour. Depuis le 1er août je suis dans ma nouvelle maison.Je l'ai signalé à la caf en juillet et rempli un dossier pour avoir droit à l'als. Je l'a ...
Comment faire pour obtenir ma prime d'accouchement?
Résolu_avant tout pardonnez-moi pour mon français_ parce que j'ai bloqué mes aides le RSA et la PAJE depuis presque six mois pour des raisons personnelle...
Je n'ai le droit à rien que faire?
Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai 23ans, j'avais depuis ma sortie de l'école à 20ans un CDI, j'en ai profité pour acheté un maison et, ré...
Allocation logement et rattachement au foyer fiscal des parents
RésoluBonjour, Notre fils a 20 ans. Il est étudiant. Nous avons choisi de continuer à le rattacher à notre foyer fiscal. (Option la plus intéressante ...
Refaire le dossier de rsa..
Bonjour, J'ai des soucis concerne ce dernier parce que ça fait presque 3 ans que l'assistante sociale ma fait un dossier de rsa tant qu'une jeune m...
Paje 2 enfants?
RésoluBonjour, j'ai deux enfants de moins de 3 ans et je perçois qu'une seul prestation PAJE es-que cela est normal ?
Assedics et activités
Bonsoir J'ai trouvé deux cdi à temps partiel, je viens de commencer. ce qui me fait 31h hors vacances scolaires et 24 heures pendant les Va...
Permis de conduire
Bonjour, Je touche le RSA et je voudrais savoir si je peux avoir des aides financière pour passer mon permis de conduire. Merci
Transport
RésoluBonjour, Je touche le rsa est je voudrais savoir si je peux avoir des aides pour prendre les transports ( train, car, avions) j'habite dans le var...
Aide au logement
bonjour , Ma fille est rattachée au foyer parental (chez moi ) puisque je vis seule avec ma fille qui a 19 ans , elle est étudiante et a une cham...
Aides sur paris, déménagement obligatoire.
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car je ne sais plus trop ou et comment demander. Je m'appel Lucas, j'ai 20 ans. Je suis actuellement ...
Aides jeune
Bonjour, j'ai 22 ans et je voudrais savoir si je peux bénéficier d'aide(s) sociale(s) et où dois-je m'adresser si oui ? Un petit coup de pouce ne ...
Apl premier versement
Bonjour, J'ai eu mon premier logement le 1er Juillet, j'ai fait la demande d'APL et j'y ai droit a 270 euros. Est-ce normale que la caf est verser...
Demande de rembourse de trop perçu apl etudiant
Bonjour, L'année dernière de septembre à juin j'ai loué un logement pour lequel je percevais 138€ d'APL. J'ai rendu mon logement à la fin du mois ...
Aide financiere a la formation d agent de surete
salut, un peu perdu concernant les aides financières pour une formation d'agent de sûreté aéroportuaire j voudrai savoir si le pole emploi est obligé ...
Declaration caf
bonjours, j'éspère que je peux avoir une reponse claire.Merci d'avance. Je suis pacsé avec un sans papier depuis 3 mois.J ai pas encore le declaré a...
Renseignements
Bonsoir,je voudrais avoir des éclaircissements sur mon cas svp: Je travaille et touche 1080€ net par mois, j'ai un appartement dont mon APL est de 1...
Cotisation rsa;
Bonjour ,je suis conjoint collaborateur d' une EURL ( bar ) dont mon épouse est la gérante . Dois- je cotiser au RSI et si oui a quelle niveau sachan...
Amende pour stationnement sur place handicapé
Résolu/FerméBonjour, Nous avons reçu, il y a peu de temps, pour notre fils de trois ans, une carte qui nous autorise à stationner sur des places handicapés. Nou...
Bourse
bonjour , actuellement étudiante boursière je suis hébergé a titre gratuit chez des amis. je voulais savoir si je peu tout de même conservé ma bourse ...
Indemnité
Bonjour Ma fille est en arrêt maladie suite à une greffe complète de la cornée. cet arrêt intervient lors de son 1er mois de travail sous CDD après...
Droit aux apl si mon nom ne figure pas sur le bail ?
Bonjour, je me suis installée depuis peu dans un appartement avec mon compagnon. Cet appartement étant soumis à la loi Scellier, je n'ai pas eu le ...
Retraitée
Bonjour, je toucherai 1000 euros quand je serai à la retraite. Pensez-vous que j'aurais droit à l'apl sachant que je vais faire une demande en HLM pou...
Aide au logement
je touche 1300 euros de retraite et j'ai un loyer de 510 euros qu'el-sont mes droits a l'aide au logement comme locataire
Déménagement belgique- france.(étudiante)
Bonjour, a tous et toutes! Etant étudiante en Belgique, j'envisage de déménager en France définitivement fin septembre / fin octobre de cette année. ...
Rsa induement versé?
Bonjour... Merci à tous ceux qui éclairerons ma lanterne. Mon locataire indélicat et mauvais payeur touche le rsa alors qu'il est travailleur indepe...
Garde d'enfant?
Je prends mon fils les 1er et 3 eme week end de chaque mois... Le 1er septembre est tombé un dimanche,la maman de mon fils refuse de me le donner me ...
Mon école est non éligible au bourse crous
Bonjour, je me permet de poser cette question aujourd'hui car, je me retrouve dans une situation délicate. en faisant de l'INSEEC Bordeaux mon c...
Ass
BONJOUR JE NE SAVAIS PAS QUE POUR UNE DEMANDE ASS QUE MON MONTANT ASS ETAIT COMPTER DANS MES REVENUS CELA A T IL ETAIT TOUJOURS COMME CELE OU ALORS C...
Etudiant en péril
Question forum - droit et finance Bonjour, J'ai parcouru quelques pages de ce forum mais n'est cependant jamais trouvé un profil et un cas similai...
Declaration trimestrielle rsa et bourses sur critères sociaux
Bonjour, Je suis étudiante à l'université. Je touche une bourse sur critères sociaux. Je suis pacsée avec mon conjoint qui est sans emploi. De ce ...
Différence entre locapass et fsl
Résolubonjour je dois monter un dossier de logement, quelle différence y a t il entre dossier FSL et LOCAPASS ?? et combien de temps doit on attendre pour ...
Remboursement d'un trop percu
Ferméj'aurai aimé savoir quels sont les démarches légales que je peux faire envers mon ancien propriétaire: celui-ci touche directement l'allocation logem...
Les animaux
Bonjour, j'ai emménagée dans une résidence (aljt) c'est une résidence ou l'on peut rester pas plus de 2 ans j'y suis depuis peut et j aimerais adop...
Recalcul des droits pôle emploi
Bonjour à tous, Etant inscrite au chômage depuis novembre 2012, j'ai accumulé plus de 300 jours de chômage. Entre temps j'ai retravaillé 8 mois avec ...