Les discussions
Aides et allocations: aide au logement
Bonjour, je voudrai savoir comment obtenire de l'aide finaciere et aide au logement. Nous venons de l'Italie, avec unpermis de se jour indeterminé i...
Pension de réversion sécu?
RésoluBonjour, la Carsat a rejeté la demande de réversion de ma mère (66 ans, 48 ans de mariage avec mon père) , parce qu'il leur manquait des pièces... ...
Bourse scolaire des college 2012/2013
Bonjour, j habite saint etienne,je n est toujour pas reçu ma bourse des collège pour mes 2 enfants,est ce que puelqu un peut me dire si vous avez to...
Pour un échéancier svp
Bonjour, voilà que les impôts de Montpellier me refuse un échéancier sur les impôts fonciers 2011.mes moyens financiers aujourd' hui ne me permett...
Mal être
FerméBonjour, avant tous je n'ai pas l'habitude de parler de tous sa avec quelqu'un , c'est un grand pas que je franchie . Mon enfance n'a pas été façil...
Paiement des retraites
Bonjour, j'aimerai connaitre le calendrier des paiements 2013 pour la complémentaire. merci
Cohabitation non déclarer
Bonjour, j'ai une personne qui est déclarer habiter seul a une boite au lettre ,mais il est bien avec sa femme ensemble dans la même maison ,tous cel...
Pénalité de retard abusive
Bonjour, je suis locataire et doit payer mon loyer au 10 de chaque mois. par trois fois cette année les réglements sont arrivés a l'agence immobilière...
Remboursement de l' allocation logement
Bonjour, suite à un différent avec mon propriétaire qui nous augmentais chaque année en l'absence d'un bail écrit, nous il lui avons réclamé le remb...
Fin d'un statut d'auto entrepreneur et possibilité de chômage
RésoluBonjour, Mon petit fils est auto entrepreneur depuis 9 mois. Ne trouvant plus de travail dans son activité de designer peut-il annuler ce statut q...
Ass et prime de noël
RésoluBonjour, Je suis bénéficiaire de l'ASS, je vis seule avec mes 3 enfants, quelqu'un peut-il m'expliqué pourquoi je n'ai eu que 152 euros de prime de ...
Virement surprise reçu le 27
RésoluBonjour, Je viens de voir sur mon compte qu'un virement a été fait le 27 par la CAF avec cet intitulé : VIREMENT RECU TIERS CAF BOUCHES DU RHONE P...
Perte de mon rsa ou pas
Bonjour, je fais appel à vos connaissances du droit social, ma compagne qui touche le RSA envisage d'habiter avec moi dans un nouveau logement; actuel...
Aide paiement facture électricité
Bonjour, avec 7800€ par année,l'aide pour une facture electrique peut m'etre allouer,merci.
Changement de situation et aide
RésoluBonjour, voila je suis une mere isolee qui touche le rsa socle et je suis locataire donc je touche les aides aux logements, le pere de mon fils qui...
Prime de noël
RésoluBonjour, Je suis maman seul avec 4 enfants seul je touche le les allocation familiale et se matin je regarde mon compte j'ai la prime du conseil ré...
Les bourses du lycée
Bonjour, voici ont et le 26 décembre et je n ai toujours pas eut les bourse du lycée j habite dans le 62 merci
Renseignement sur quotient familial
Bonjour à tous, je vous écris pour une question sur la caf : en effet pour essayer de être plus claire je vous donne un exemple, le mois Juin 1212 j'a...
Bourse en retard de 6 mois
Bonjour, je suis en seconde générale et je n'ai pas rendu mon dossier de bourse que je devais rendre en 3ème et à la rentrée de seconde j'ai demandé d...
Calcul période d'affiliation
Bonjour, Suite à la fin de mes études, je suis actuellement en recherche d'emploi. A ce titre j'ai déposé une demande afin de percevoir une ARE au...
Aah et mariage
Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'aah avec incapacité de travailler, et dois me marier pour la fin de l'année (bientot!!!!). J'ai entendu dire qu...
Controle de la caf
RésoluBonjour, j ai recu un controleur de la caf le 21 a la maison nous lui avons fournit tout les document demander je suis reconnu handicaper pour inssuff...
Reversion
Bonjour, Retraité fonctionnaire et veuf , je percois une pension de reversion . En cas de remariage est ce que je continuerai de la percevoir . M...
Recherche
Bonjour, Je voudrais savoir ci en aitant sous meusure agbf puige deposer ma declaration de grossese a la caf sans qui la melange avec cette meusure
Problème de bourse au mérite
Bonjour, Je retente le concours de médecine cette année. Sachant que j'ai reçu la bourse au mérite l'an dernier je ne comprends pas pourquoi je ne ...
Demande de rsa
bonjour, je suis fraj fethi je marié avec une francaise depuis le 12/05/2012 , je vous demande si je peux beneficier du rsa , je suis actuellement a l...
Pas de rsa!!!?
Bonjour, En fin de droits Assedic j'ai fait une demande de RSA mi novembre. En déposant le dossier on me dit que tout est bon, et 1 semaine après ...
Prime de noel pas encore versée
RésoluBonjour, savez vous si la prime de noël est versée dans le département de l'Ariège? nous somme le 21 décembre est toujours rien..J'ai essayé de les ...
Comment recuperer 100% de mes indemnites chomage.
Bonjour, Pole emploi me doit 13706,22 euros d indemnites,j ai entendu parler du statut d auto entrepreneur qui permettrait de recuperer cette somm...
Continuer mes etudes
Bonjour, je suis etudiant en licence 1 de DROIT, je voudrais aller continuer mes etudes en EUROPE mais n ayant pas les moyens financiers je ne sais pa...
Prime de noel 2012
RésoluBonjour, Hier j'ai posé via Internet la question du paiement de la prime de noel à pole emploi dont je dépends (je touche l'ass), les services pole ...
La mise de mon nom sur la quitance du loyer
Bonjour, bnj ,je veut mettre mon nom avec mon mari sur la quitance du loyer,je ne sait pas quoi faire?
Lettre de demande
Bonjour, j'ai loué une maison il y a un an , et maintenant le contrat a pris sa fin , je vis maintenant avec mes parents ,et je voudrais envoyer u...
Bourse academie de creteil
RésoluBonjour, je voudrais savoir à quelle date on recoit la bourse de lycée dans l'academie de creteil le 1 trimestre 2012 la en ce moment merciii
Apl 2013 nouvel declaration ?
Bonjour, je suis bénéficiaire des APL depuis 2010.2011, en 2012 je n'y est pas eu le droit du au faite que mes revenu 2010 dépasser le plafond. sachan...
Démarches auprès organismes sociaux
Bonjour, Au chômage indemnisé (Assédic) actuellement j'entreprends une formation aide soignante cursus partiel, modules 1 et 3 à valider en IRTS. Qu...
Aide au logement
Bonjour, j'aimerais savoir si je pourait avoir accés au aides financiére de la caf pour mon logement et pour ma vie en elle meme etant donner que je s...
Prime de noel conseil general
Bonjour, je suis au rsa depuis 3 ans et je n'es pas encore percus la prime du conseil general alors que nous sommes deja le 23 decembre donc si quel...
Prime de noel cg 13
RésoluBonjour, je vien de contacter ma cafe il ya 10minute et il mon dit que la primr cg13 sera verser debu janvier et non le 20 bonne journee a tous
Demande de renseignement,caf et ag2r
RésoluBonjour, ma femme perçoit un complément de pension d'invalidité versé par L'AG2R prévoyance.Je voudrais savoir si il faut que je le déclare à la caf...
Pole emploi et le statut artiste peintre
FerméBonjour, j ai droit a l'ARE et j'ai décidé de faire de ma passion la peinture mon métier. Je me suis inscrite a la maison des artistes qui m a atte...
Etudiante boursière, et apl qui baisse
Bonjour, Je suis étudiante et durant l'année 2012 mon APL a diminué! Je percevais en effet en 2011 225euros environs, et en 2012 il est passé a envi...
Bourse departementale et college
bonjour je suis de sens dans l yonne on est le 22decembre 2012 et toujour pas de bourse lundi c est noel je compter sur ca pour faire les fetes l anne...
Trouver un logement social en habitant dans les beaux quartiers?
Bonjour, Je suis locataire, j'ai eu un piston et un bon emplacement en centre ville pour 1 an et dans un an je dois partir.. Je suis au chômage et ...
Demande de droits
Résolusi je met fin a une disponibilite a quel droits puis je pretendre car actuellement en disponibilite je ne peux pretendre d aucun droit bonne reception
Demander asf mais quid du rsa ?
Bonjour, je suis seul avec 4 dont le dernier a que 16 mois !jusqu'a aujourdh'ui je touche le rsa ,je n'avais pas fait apel au tribunal pour le papa de...
Bourse 2012 2013
RésoluBonjour, est ce que quelqu un a toucher les bourse lycee du premier trimestre sinon est ce que vous savez quand cela arrivera merci
Prime de noel
Bonjour Ayant lu que la prime de Noel avait été versée le 13 décembre par la Caf, je commence à m"inquiéter car, ayant le rsa socle, je n'ai toujou...
Prime de noel
RésoluBonjour, je suis allocataire a la caf et je touche méme pas 428 euros du rsa et je suis célibataire avec un enfant et ma prime de noel n est toujou...