Les discussions

Stage

Bonjour, Je recherche un stage pour les vacances d'ete. J'ai 15 ans , et je suis en 4eme. Je suis bilangue anglais & francais. Je suis serieuse & in...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
australe13

Actp et membre de la famille

Bonjour, merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien m'éclairer . Voilà, ma maman est reconnue invalide à 80 % et ses revenus étant p...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
bisounours

Aide au logement pour étudiant

Bonjour, Du a la récente séparation de mes parents, qui ont décidé de s'éloigner un peu des environs, je n'ai pas d'autres choix que de partir et c...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Apl etudiant

Bonjour, Mon fils rattaché à mon foyer fiscal est étudiant à paris - la caf lui indiqué qu'il n'a pas droit à l'apl car ses revenus sont trop import...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Jeune couple un peu perdu

bonsoir ,alors je vous expose mon petit dilemme je suis actuellement en cdi depuis deux ans(1 an d'intérim avant) et je gagne 1300euros et ma copine a...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
coconut972

Demande de prise en charge de formation

Bonjour, Mon épouse souhaite devenir aide soignante. Actuellement elle est assistante maternelle. Elle 2 enfants en garde dont un qui va partir (Fin...

minzy

Financement dépenses du rsa

Résolu

Bonjour, Qui finance les dépenses du RSA ? Merci

GrandCaribou

Apl

Bonjour, Je suis en arrêt de maladie depuis janvier 2010 je viens de recevoir mes nouveaux droits des APL qui ne sont plus que de 17.28€ puisqu'il...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
juclem

Retroactivité apl!

Bonjour, je suis locataire depuis 2005 dans mon appartement, ma copine viens d' emménager avec moi, je viens de lancer une demande d'apl mais je me...

BarbieTM

Trop percu de la caf

Bonjour, j'ai besoin d'une aide tres rapidement car je tombe dans la depression qui me fai plus manger ,voilla je suis marier depuis 2003 avec 3 enf...

nanou

Aides pour orphelin !

Bonjour, J'ai 18 ans , je suis étudiante. J'ai perdus mon père il y a 18ans et ma mère il y a deux ans. J'ai étais recueillis chez une amie de ma mè...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
emilie

Bourses

Résolu

Bonjour, j ai mon fils qui est au lycée petit manoir en martinique et a la date du 21 janvier2011 toujours pas de bourses ,quelqu un peut t il me do...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
soso

Renseignement sur complement salaire crp

Bonjour, en crp depuis mars 2010 fin en fervier 2011. je suis actuellement en interim depuis nov 2010 je dois toucher un différence de salaire (crp ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
K-rol

Prime de noel caf

Résolu/Fermé

Bonjour, a ce jours je n'ai toujours pas reçu la prime de noël . en téléphonant a la CAF on me dit que j'y ai bien sur droit ( 320 euro) mais ...

Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
marsyl37

A propos de l'allocation logement

Bonjour, Je voudrais savoir s'il on peut toucher l'allocation logement de façon rétroactive? je n'ai pas fais ma demande à mon entrée dans mon ap...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
BarbieTM

Quotient familial 630 euros

Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider, il y a 3mois j'avais pour la caf un quotient familial de 444euros, donc je touchais 210 euros de rsa! Aujo...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
patdu49

Chômage et remplacement en cdd

Bonjour, voila, moi j'effectue des remplacements(CDD) de temps en temps et je voudrais savoir si en meme temps je peux toucher le chomage. sachan...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
patdu49

Loger mon fils à titre gratuit et continuer à

Bonjour, Je suis actuellement en instance de divorce, j'ai la jouissance de la maison à titre gratuit. Je ne touche que 730 € par mois je bénéficie ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
patdu49

Supplément familial de traitement

Bonjour, Je suis fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière titulaire, divorcée. J'ai deux enfants issus d'une première union pour lesquel...

guitou

Mise en paiement bourse crous janvier 2011

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterai savoir quand sera mise en paiement la bourse du crous du mois de javier 2011? Est il vrai qu'elle n'apparraitra sur les co...

Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
Nina

Allocations adulte handicapée

Bonjour, je suis reconnu par la MDPH à 80%, je touche une allocation d'invalididté, de 300€depuis le mois de juin2010, j'ai eu la carte orange , ...

patdu49

Prestation trop basse!!!!!

Résolu

Bonjour, voila je vis seule avc deu petites filles de 3 et 5ans, je touche pour nous trois en comptant les allocation familliale et le rsa que 600euro...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
patdu49

Toucher l'apl

Bonjour, Je suis encore au lycée, mais je vais bientôt rentrer à la fac, et, je suis boursier. J'ai donc le droit d'avoir une chambre d'étudiant, da...

patdu49

Rsa et droit au logement

Bonjour, je voulais savoir s'il est possible d'avoir l'allocation logement quand on touche le rsa avec 1 enfant

patdu49

Aide au logement

Bonjour, a tous voila je vais enménagé seul dans un appartement dont le loyer est de 550 euros + 80 de chauffage j'ai un salaire de 1500 euros net ai-...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
val11

Aide au permis

Bonjour, connaitriez vous un organisme qui octroie des aides au permis b mis a part l'ANPE, pour les gens sans emploi vers la region midi pyrenees ...

GrandCaribou

Avoir une bourse d'étude

Bonjour, Je souhaite a la rentrée poursuivre mes étude. Je voulais savoir si j'avai le droit a une bourse scolaire et une aide au logement, sachant ...

Lolita1984

Date de changement de droit caf pour l'apl

Bonjour, nous somme le 4 janvier 2011 et suite à une éstimation de mon aide au logement, celle-ci devrais augmenter. Le probléme est que pour éffectu...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Sheila

Rmi et rsa

Bonjour, je gagne le rmi , et j'ai un enfant de 13 ans je voudrais savoir combien aurais-je le droit au rsa ?

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
patdu49

Aide de financement pour une formation

Bonjour, J'ai une formation de prothésiste ongulaire avec création d'entreprise qui débute le 07 février 2011. LA formation est payante; Je souh...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
58Sab

Déclaration de ressources caf 2009

Bonjour, Pour la déclaration de ressources CAF 2009 , que doit-on déclarer ! le net à payer ou le net imposable ? Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
BarbieTM

Revenus du couple avec l' aah

Bonjour, je perçois l' AAH de 681 euros, je voudrai savoir si ma concubine a droit au RSA ou un autre revenu

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
patdu49

Aide pour le permis b

Bonjour, alors voila, j'ai 18 ans, je vit avec ma famille de 7 personnes( sans moi, donc 8 au total ) à la maison, je suis le deuxieme enfant de l...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
australe13

Demande d'aide au logement

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit de demander l'aide au logement même si je travaille pas dans la région de mon appartement et sachant qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
FAB77

Renseignements sur versement pension alimenta

Bonjour, la mere de mes enfants refusent mon droit parental, a savoir qu'elle ne me les presente pas a mon domicile comme convenu selon le jugement...

FAB77

Aer

Bonjour, Depuis le 1er avril 2010 je touche l AER (environ, 980€/mois) . Je n'ai pas eu d'autres revenus depuis cette date. Je souhaite savoir si je...

marieclara

Mutuelle chere

Bonjour, ma mere a 95 ans et une petite retraire plus une mutuelle chere est-elle obligee d avoir une mutuelle encore a son age elle est prise a 100% ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Rachelle

Dénonciation pour fraude

Résolu/Fermé

Bonjour, mon copain est entin de divorcer, son ex à la garde de sa fille, mais elle ne travaille pas, elle bénéficie du rsan et tout se ce qui suit ...

Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
patdu49

Demande d'allocation

Bonjour, J'ai pour salaire que 703 euros par moi nous sommes quatre et je ne peux faire face a certaines factures comme celle d'edf ce mois-ci. Est...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
patdu49

Aah en couple

Bonjour, je suis handicapes a 80% dans l incapacité de travailler mon conjoint travail en cdd ses resources en 2009 sont 16600 merci de me dire quel...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
estelle 20

Droit aux aides

Bonjour, mon mari et moi avons construit,hors a présent ns souhaitons ns séparés,je souhaite gardée la maison avec mes 2 enfants.ns ne voulons pas d...

australe13

Amende pour stationnement réservé aux handica

Bonjour, je me suis garée sur une place réservée aux handicapées, est ce que je peux régler ladite somme de 135 euros en 4 fois, car je n'ai pas ass...

aiglenoir23

Aides aux personnes agées

Bonjour, Les aides aux personnes agées sont elles imposables ? (A.D.P.A APA ) Merci

GrandCaribou

Droit a la caf

Bonjour, ma fille est agee de 19 ans au 15 mars 2011 j ai trois fille dont elle et 2 autres de 17 ans et de 13 ans l ainee est en attente d un appr...

patdu49

Fonctionnaire et allocation logement

Bonjour, je suis fonctionnaire territoriale avec 4 enfants agé de10à 5ans .puis-je bénéficier de l'allocation logement. si oui comment faire ? je ne s...

Utilisateur anonyme

Maintient ass

Bonjour, J'étais en fin de droit ARS (Aide au retour à l'Emploi) le 13/01/2011, les assedics m'ont envoyé un dossier à compléter mi décembre pour ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
zoulou33

Calcul de l'aah dans un couple

Bonjour, voilà, je viens d'être reconnue handicapée à plus de 80 % et en incapacité de travailler. Pour le moment je ne touchais que 60 euros d...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
audrey33

Bourses d'études

Bonjour, Ma fille souhaite faire un BTS, et pour une demande de bourses, il est demandé le revenu des parents. Je souhaiterai savoir, si dans le cas...

GrandCaribou

Alf supprimée

Bonjour, En instance de divorce, je vis seule avec mon bébé. Je perçois le RSA et une Allocation au logement. Je viens de demenager le 23 décembr...

GrandCaribou

Recuperation aide au logement caf

Bonjour, J'ai une chambre en résidence universitaire, étant étudiant étranger. J'ai fait les démarches administratives pour recevoir l'aide au log...

GrandCaribou
Résultats 45501 - 45550 sur un total de 46 144