Les discussions
Stage
Bonjour, Je recherche un stage pour les vacances d'ete. J'ai 15 ans , et je suis en 4eme. Je suis bilangue anglais & francais. Je suis serieuse & in...
Actp et membre de la famille
Bonjour, merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien m'éclairer . Voilà, ma maman est reconnue invalide à 80 % et ses revenus étant p...
Aide au logement pour étudiant
Bonjour, Du a la récente séparation de mes parents, qui ont décidé de s'éloigner un peu des environs, je n'ai pas d'autres choix que de partir et c...
Apl etudiant
Bonjour, Mon fils rattaché à mon foyer fiscal est étudiant à paris - la caf lui indiqué qu'il n'a pas droit à l'apl car ses revenus sont trop import...
Jeune couple un peu perdu
bonsoir ,alors je vous expose mon petit dilemme je suis actuellement en cdi depuis deux ans(1 an d'intérim avant) et je gagne 1300euros et ma copine a...
Demande de prise en charge de formation
Bonjour, Mon épouse souhaite devenir aide soignante. Actuellement elle est assistante maternelle. Elle 2 enfants en garde dont un qui va partir (Fin...
Apl
Bonjour, Je suis en arrêt de maladie depuis janvier 2010 je viens de recevoir mes nouveaux droits des APL qui ne sont plus que de 17.28€ puisqu'il...
Retroactivité apl!
Bonjour, je suis locataire depuis 2005 dans mon appartement, ma copine viens d' emménager avec moi, je viens de lancer une demande d'apl mais je me...
Trop percu de la caf
Bonjour, j'ai besoin d'une aide tres rapidement car je tombe dans la depression qui me fai plus manger ,voilla je suis marier depuis 2003 avec 3 enf...
Aides pour orphelin !
Bonjour, J'ai 18 ans , je suis étudiante. J'ai perdus mon père il y a 18ans et ma mère il y a deux ans. J'ai étais recueillis chez une amie de ma mè...
Bourses
RésoluBonjour, j ai mon fils qui est au lycée petit manoir en martinique et a la date du 21 janvier2011 toujours pas de bourses ,quelqu un peut t il me do...
Renseignement sur complement salaire crp
Bonjour, en crp depuis mars 2010 fin en fervier 2011. je suis actuellement en interim depuis nov 2010 je dois toucher un différence de salaire (crp ...
Prime de noel caf
Résolu/FerméBonjour, a ce jours je n'ai toujours pas reçu la prime de noël . en téléphonant a la CAF on me dit que j'y ai bien sur droit ( 320 euro) mais ...
A propos de l'allocation logement
Bonjour, Je voudrais savoir s'il on peut toucher l'allocation logement de façon rétroactive? je n'ai pas fais ma demande à mon entrée dans mon ap...
Quotient familial 630 euros
Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider, il y a 3mois j'avais pour la caf un quotient familial de 444euros, donc je touchais 210 euros de rsa! Aujo...
Chômage et remplacement en cdd
Bonjour, voila, moi j'effectue des remplacements(CDD) de temps en temps et je voudrais savoir si en meme temps je peux toucher le chomage. sachan...
Loger mon fils à titre gratuit et continuer à
Bonjour, Je suis actuellement en instance de divorce, j'ai la jouissance de la maison à titre gratuit. Je ne touche que 730 € par mois je bénéficie ...
Supplément familial de traitement
Bonjour, Je suis fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière titulaire, divorcée. J'ai deux enfants issus d'une première union pour lesquel...
Mise en paiement bourse crous janvier 2011
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterai savoir quand sera mise en paiement la bourse du crous du mois de javier 2011? Est il vrai qu'elle n'apparraitra sur les co...
Allocations adulte handicapée
Bonjour, je suis reconnu par la MDPH à 80%, je touche une allocation d'invalididté, de 300€depuis le mois de juin2010, j'ai eu la carte orange , ...
Prestation trop basse!!!!!
RésoluBonjour, voila je vis seule avc deu petites filles de 3 et 5ans, je touche pour nous trois en comptant les allocation familliale et le rsa que 600euro...
Toucher l'apl
Bonjour, Je suis encore au lycée, mais je vais bientôt rentrer à la fac, et, je suis boursier. J'ai donc le droit d'avoir une chambre d'étudiant, da...
Rsa et droit au logement
Bonjour, je voulais savoir s'il est possible d'avoir l'allocation logement quand on touche le rsa avec 1 enfant
Aide au logement
Bonjour, a tous voila je vais enménagé seul dans un appartement dont le loyer est de 550 euros + 80 de chauffage j'ai un salaire de 1500 euros net ai-...
Aide au permis
Bonjour, connaitriez vous un organisme qui octroie des aides au permis b mis a part l'ANPE, pour les gens sans emploi vers la region midi pyrenees ...
Avoir une bourse d'étude
Bonjour, Je souhaite a la rentrée poursuivre mes étude. Je voulais savoir si j'avai le droit a une bourse scolaire et une aide au logement, sachant ...
Date de changement de droit caf pour l'apl
Bonjour, nous somme le 4 janvier 2011 et suite à une éstimation de mon aide au logement, celle-ci devrais augmenter. Le probléme est que pour éffectu...
Rmi et rsa
Bonjour, je gagne le rmi , et j'ai un enfant de 13 ans je voudrais savoir combien aurais-je le droit au rsa ?
Aide de financement pour une formation
Bonjour, J'ai une formation de prothésiste ongulaire avec création d'entreprise qui débute le 07 février 2011. LA formation est payante; Je souh...
Déclaration de ressources caf 2009
Bonjour, Pour la déclaration de ressources CAF 2009 , que doit-on déclarer ! le net à payer ou le net imposable ? Merci pour votre réponse
Revenus du couple avec l' aah
Bonjour, je perçois l' AAH de 681 euros, je voudrai savoir si ma concubine a droit au RSA ou un autre revenu
Aide pour le permis b
Bonjour, alors voila, j'ai 18 ans, je vit avec ma famille de 7 personnes( sans moi, donc 8 au total ) à la maison, je suis le deuxieme enfant de l...
Demande d'aide au logement
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit de demander l'aide au logement même si je travaille pas dans la région de mon appartement et sachant qu...
Renseignements sur versement pension alimenta
Bonjour, la mere de mes enfants refusent mon droit parental, a savoir qu'elle ne me les presente pas a mon domicile comme convenu selon le jugement...
Aer
Bonjour, Depuis le 1er avril 2010 je touche l AER (environ, 980€/mois) . Je n'ai pas eu d'autres revenus depuis cette date. Je souhaite savoir si je...
Mutuelle chere
Bonjour, ma mere a 95 ans et une petite retraire plus une mutuelle chere est-elle obligee d avoir une mutuelle encore a son age elle est prise a 100% ...
Dénonciation pour fraude
Résolu/FerméBonjour, mon copain est entin de divorcer, son ex à la garde de sa fille, mais elle ne travaille pas, elle bénéficie du rsan et tout se ce qui suit ...
Demande d'allocation
Bonjour, J'ai pour salaire que 703 euros par moi nous sommes quatre et je ne peux faire face a certaines factures comme celle d'edf ce mois-ci. Est...
Aah en couple
Bonjour, je suis handicapes a 80% dans l incapacité de travailler mon conjoint travail en cdd ses resources en 2009 sont 16600 merci de me dire quel...
Droit aux aides
Bonjour, mon mari et moi avons construit,hors a présent ns souhaitons ns séparés,je souhaite gardée la maison avec mes 2 enfants.ns ne voulons pas d...
Amende pour stationnement réservé aux handica
Bonjour, je me suis garée sur une place réservée aux handicapées, est ce que je peux régler ladite somme de 135 euros en 4 fois, car je n'ai pas ass...
Aides aux personnes agées
Bonjour, Les aides aux personnes agées sont elles imposables ? (A.D.P.A APA ) Merci
Droit a la caf
Bonjour, ma fille est agee de 19 ans au 15 mars 2011 j ai trois fille dont elle et 2 autres de 17 ans et de 13 ans l ainee est en attente d un appr...
Fonctionnaire et allocation logement
Bonjour, je suis fonctionnaire territoriale avec 4 enfants agé de10à 5ans .puis-je bénéficier de l'allocation logement. si oui comment faire ? je ne s...
Maintient ass
Bonjour, J'étais en fin de droit ARS (Aide au retour à l'Emploi) le 13/01/2011, les assedics m'ont envoyé un dossier à compléter mi décembre pour ...
Calcul de l'aah dans un couple
Bonjour, voilà, je viens d'être reconnue handicapée à plus de 80 % et en incapacité de travailler. Pour le moment je ne touchais que 60 euros d...
Bourses d'études
Bonjour, Ma fille souhaite faire un BTS, et pour une demande de bourses, il est demandé le revenu des parents. Je souhaiterai savoir, si dans le cas...
Alf supprimée
Bonjour, En instance de divorce, je vis seule avec mon bébé. Je perçois le RSA et une Allocation au logement. Je viens de demenager le 23 décembr...
Recuperation aide au logement caf
Bonjour, J'ai une chambre en résidence universitaire, étant étudiant étranger. J'ai fait les démarches administratives pour recevoir l'aide au log...